bras de suspension
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bras de suspension
Bonjour tout le monde ,
Je dois changer un bras (triangle) de liaison supérieur de mon commander et en cherchant la pièce
je suis surpris par les écarts de prix que l'on peut voirchez les fournisseurs.
- Chez Neubauer Levalois, c'est sans surprise 366€ mais bon on est sur de la pièce d'origine alors ...
- Chez Euro 4x4 310€ sans surprise non plus, on est chez des spécilistes alors ...
- Chez pieceauto24 https://www.piecesauto24.com/jeep/comma ... al-oblique
C'est carrément surprenant, fourchette entre 80€ et 95€ !!
- Chez piecesautostore https://www.piecesautostore.fr/pieces-d ... commander#
C'est exactement les mêmes prix. Je ne serais pas surpris que ce soit exactement le même store d'ailleurs...
- Chez RBS https://eshop.rbs-handel.de/fr/catalog/ ... ll-joints/
C'est 207€ mais pour que le kit complet droite et gauche !!!
Bref les écarts sont carrément énORmes.
Je ne sais vraiment pas vers quoi pencher
Qu'en pensez vous ?
Quelles sont vos expériences en la matière ?
Je dois changer un bras (triangle) de liaison supérieur de mon commander et en cherchant la pièce
je suis surpris par les écarts de prix que l'on peut voirchez les fournisseurs.
- Chez Neubauer Levalois, c'est sans surprise 366€ mais bon on est sur de la pièce d'origine alors ...
- Chez Euro 4x4 310€ sans surprise non plus, on est chez des spécilistes alors ...
- Chez pieceauto24 https://www.piecesauto24.com/jeep/comma ... al-oblique
C'est carrément surprenant, fourchette entre 80€ et 95€ !!
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C'est exactement les mêmes prix. Je ne serais pas surpris que ce soit exactement le même store d'ailleurs...
- Chez RBS https://eshop.rbs-handel.de/fr/catalog/ ... ll-joints/
C'est 207€ mais pour que le kit complet droite et gauche !!!
Bref les écarts sont carrément énORmes.
Je ne sais vraiment pas vers quoi pencher
Qu'en pensez vous ?
Quelles sont vos expériences en la matière ?
- martini
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Re: bras de suspension
Les pièces chez RBS sont des entrées de gamme, souvent du Crown ou Omix ( comme chez d'autres sites français ) mais généralement les frais de port sont gratuits pour la France et ils sont très rapides : je viens de passer 3 commandes pour ma Coyote ( M38a1 dont je refais faire la boite ) une en France, une en Angleterre et une en Allemagne : la première arrivée : l'allemande....la seconde l'anglaise et j'attends depuis une semaine la française no comment
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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- jay1st
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Re: bras de suspension
honnetement il faut prendre de la piece d'origine, pas les merdouilles adaptables qui ne vont pas durer.
- martini
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Re: bras de suspension
On est bien ok....surtout pour de la pièce essentiellejay1st a écrit :honnetement il faut prendre de la piece d'origine, pas les merdouilles adaptables qui ne vont pas durer.
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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Re: bras de suspension
OK Je vais choisir la sécurité et acheter de la pèce d'origine.martini a écrit :On est bien ok....surtout pour de la pièce essentiellejay1st a écrit :honnetement il faut prendre de la piece d'origine, pas les merdouilles adaptables qui ne vont pas durer.
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Re: bras de suspension
Salut tout le monde,
Tout d'abord non non je ne suis pas bipolaire
Cependant je me suis laissé convaincre par des utilisateurs de pièces de chez MOOG qui semblent plutôt satisfaits de ce fabricant.
Bref j'ai commandé aux U.S. pour ma commander de quoi refaire les quatre rotules de la demoiselle.
j'en ai profité pour commander des amortisseurs Monroe pour l'arrière parce que la suspatte chewing-gum finit par donner la nausée à mes passager
Je devrais recevoir le tout d'ici trois petites semaines si ça veut rire.
I keep in touch.
Tout d'abord non non je ne suis pas bipolaire
Cependant je me suis laissé convaincre par des utilisateurs de pièces de chez MOOG qui semblent plutôt satisfaits de ce fabricant.
Bref j'ai commandé aux U.S. pour ma commander de quoi refaire les quatre rotules de la demoiselle.
j'en ai profité pour commander des amortisseurs Monroe pour l'arrière parce que la suspatte chewing-gum finit par donner la nausée à mes passager
Je devrais recevoir le tout d'ici trois petites semaines si ça veut rire.
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Re: bras de suspension
Hi there!
Super efficaces les gars de RockAuto.
Commande placée le 23/05 01:14 PM, partie du Bronx le 24, passée par Frankfort le 28, livrée ce ce jour à 11:30 AM.
la boîte contenait les bras de liaison et les rotules inférieures.
Les amortisseurs arriveront un peu plus tard dans un second colis.
l'emballage est propre au vu de la distance parcourue.
Les bras de liaisons sont sont des CK620188 et ils sont conformes à ceux d'origine.
les diamètres du bras et des silentblocs sont respectivement de 22.4mm et 46mm.
la rotule est insérée en force et retenue par un circlip. Je trouve vraiment intelligent
de permettre l'extraction des rotules pour un échange de la pièce d'usure plutôt que d'obliger à changer l'ensemble.
Une rotule coûte environ 35$ et un bras complet environ 85$. Il y a moins de démontage donc moins de main d'oeuvre.
De plus, ils y a un graisseur pour la maintenance tous les 5000mi environ.
Le soufflet de protection est à la fois très épais et très souple.
L'ensemble donne une sentiment de qualité et de solidité.
Les rotules inférieures sont des K80629.
Comme pour les bras de liaison, elles pourvues d'un graisseur pour la maintenance et un cirlip vient assurer le maintien de l'ensemble dans le bras inférieur.
Afin de faciliter le montage, le soufflet de protection est rétracté dans la capsule de la rotule. Ainsi l'axe conique est totalement dégagé.
la notice de montage est en Anglais, Français et espagnol.
Comme pour les bras de liaison, les rotules donnent un sentiment de qualité et de solidité.
J'attends le kit de démontage et les amortisseurs
stay tuned ..
Cheers
Super efficaces les gars de RockAuto.
Commande placée le 23/05 01:14 PM, partie du Bronx le 24, passée par Frankfort le 28, livrée ce ce jour à 11:30 AM.
la boîte contenait les bras de liaison et les rotules inférieures.
Les amortisseurs arriveront un peu plus tard dans un second colis.
l'emballage est propre au vu de la distance parcourue.
Les bras de liaisons sont sont des CK620188 et ils sont conformes à ceux d'origine.
les diamètres du bras et des silentblocs sont respectivement de 22.4mm et 46mm.
la rotule est insérée en force et retenue par un circlip. Je trouve vraiment intelligent
de permettre l'extraction des rotules pour un échange de la pièce d'usure plutôt que d'obliger à changer l'ensemble.
Une rotule coûte environ 35$ et un bras complet environ 85$. Il y a moins de démontage donc moins de main d'oeuvre.
De plus, ils y a un graisseur pour la maintenance tous les 5000mi environ.
Le soufflet de protection est à la fois très épais et très souple.
L'ensemble donne une sentiment de qualité et de solidité.
Les rotules inférieures sont des K80629.
Comme pour les bras de liaison, elles pourvues d'un graisseur pour la maintenance et un cirlip vient assurer le maintien de l'ensemble dans le bras inférieur.
Afin de faciliter le montage, le soufflet de protection est rétracté dans la capsule de la rotule. Ainsi l'axe conique est totalement dégagé.
la notice de montage est en Anglais, Français et espagnol.
Comme pour les bras de liaison, les rotules donnent un sentiment de qualité et de solidité.
J'attends le kit de démontage et les amortisseurs
stay tuned ..
Cheers
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Re: bras de suspension
Salut,
Reçu hier les amortisseurs
J'ai fait l'échange dans la soirée, prévoir environ 1h30 en prenant son temps.
je posterai quelques photos bientôt.
@+
Reçu hier les amortisseurs
J'ai fait l'échange dans la soirée, prévoir environ 1h30 en prenant son temps.
je posterai quelques photos bientôt.
@+