Sirène de police dans le moteur ?
Re: Sirène de police dans le moteur ?
Réponse demain matin, la voiture passe au Diag, comme m'a dit le garagiste, c'est pas normal, mais j'ai pas de perte de puissance ni de fumer, donc c'est étrange.
J'ai recontacté le vendeur, il continue de me dire que c'est normal....
J'ai recontacté le vendeur, il continue de me dire que c'est normal....
Re: Sirène de police dans le moteur ?
Suite, après passage au garage, c'est un bruit de Turbo mais rien d'alarmant, pas de défauts au Diag, le mécano m'a dit, qu'il arrivé à certains moteur de cette gamme de siffler. Mais vu qu'il n'y a pas de pertes de puissance ni de fumé. Rien de grave, je vais quand même essayé un autre garage, pour avoir un autre avis.
Si, y'a une mini fuite au niveau du turbo vers une durite d'air, mais 3 fois rien justes quelques éclats d'huile.
Si, y'a une mini fuite au niveau du turbo vers une durite d'air, mais 3 fois rien justes quelques éclats d'huile.
- martini
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Re: Sirène de police dans le moteur ?
Bon, on attend la suite
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Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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Re: Sirène de police dans le moteur ?
Et petite question hors sujet.
Avec ce type de Jeep, je peux allé jouer sur une piste ou pas ?
Si des gens sont de la franche comté.
Pas faire du franchissement me doute que c'est pas fait pour. Mais faire mumuse
Avec ce type de Jeep, je peux allé jouer sur une piste ou pas ?
Si des gens sont de la franche comté.
Pas faire du franchissement me doute que c'est pas fait pour. Mais faire mumuse
Re: Sirène de police dans le moteur ?
Y'a du nouveau, mais ça sent vraiment pas bon.
Je vais chez Jeep Jeudi pour repasser un Diag.
Bref, j'ai changer le post du compass. Mauvais branchement de cette m... chinoise il m'a vidé la batterie, bref coup de booster elle repart, mais alors le turbo siffler encore de plus belle ( sirène du 1er Mercredi du mois )
bref retour chez moi, je cherche un + après contact ( allume cigare )
Je débranche batterie pour pas faire sauter un truc, le tout fonctionne, le post s'éteint bien et s'allume bien en coupant / mettant le contact.
Je pars voir ma copine, et au milieu d'une monté plus de puissance... Je regarde dans le rétro pas de fumé, pas de voyant moteur... Je m'arrête sur le côté, check sous le capot pas d'odeur mais le turbo siffle doucement. Je coupe le contact attends un peu et redémarre, et la miracle, la puissance est revenue et le turbo siffle bcp moins. heureux le conducteur !
Mais hier rebelote, plus de puissance, pas de fumé, pas de voyant. Arrête moteur je redémarre et c'est reparti avec toujours un bruit de Turbo bcp moins audible.
Possible que cela soit l'espèce d'électrovanne qui gère l'arrivé des gaz dans le Turbo qui soit encrassé ?
J'espère juste que Jeep va pas me dire que c'est une ailette du turbo voilé ou cassé... < Mais ça sent bien le truc...
Je vais chez Jeep Jeudi pour repasser un Diag.
Bref, j'ai changer le post du compass. Mauvais branchement de cette m... chinoise il m'a vidé la batterie, bref coup de booster elle repart, mais alors le turbo siffler encore de plus belle ( sirène du 1er Mercredi du mois )
bref retour chez moi, je cherche un + après contact ( allume cigare )
Je débranche batterie pour pas faire sauter un truc, le tout fonctionne, le post s'éteint bien et s'allume bien en coupant / mettant le contact.
Je pars voir ma copine, et au milieu d'une monté plus de puissance... Je regarde dans le rétro pas de fumé, pas de voyant moteur... Je m'arrête sur le côté, check sous le capot pas d'odeur mais le turbo siffle doucement. Je coupe le contact attends un peu et redémarre, et la miracle, la puissance est revenue et le turbo siffle bcp moins. heureux le conducteur !
Mais hier rebelote, plus de puissance, pas de fumé, pas de voyant. Arrête moteur je redémarre et c'est reparti avec toujours un bruit de Turbo bcp moins audible.
Possible que cela soit l'espèce d'électrovanne qui gère l'arrivé des gaz dans le Turbo qui soit encrassé ?
J'espère juste que Jeep va pas me dire que c'est une ailette du turbo voilé ou cassé... < Mais ça sent bien le truc...
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Re: Sirène de police dans le moteur ?
Salut Playmo,
Pas cool ce qui t'arrive !
Si JEEP te dit que c'est le turbo, fais intervenir un expert par le biais de ton assurance.
Dans ce cas tu as quelques temps pour invoquer le vice caché et au final charger le vendeur d'une partie des frais de réparation.
Ce genre de chose s'arrange en général à l'amiable. L'inconvénient est que ton véhicule est immo pendant tout le temps de la procédure.
Pas cool ce qui t'arrive !
Si JEEP te dit que c'est le turbo, fais intervenir un expert par le biais de ton assurance.
Dans ce cas tu as quelques temps pour invoquer le vice caché et au final charger le vendeur d'une partie des frais de réparation.
Ce genre de chose s'arrange en général à l'amiable. L'inconvénient est que ton véhicule est immo pendant tout le temps de la procédure.
Re: Sirène de police dans le moteur ?
Merci de l'info Ericommander, je verrais ce que me dis Jeep et je vous tiendrais informé.
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Re: Sirène de police dans le moteur ?
bonsoir cela a peut être rien a voir avec ton probleme mais j'avais sur mon camion vw moteur audi un sifflement aussi très important (turbo a géométrie variable ) et des que je tirait dedans un peu par moment instantanément plus de puissance comme si on enlevait 4 cylindres sur les 5 un tracteur , il suffisait de couper le contact et hop tout fonctionnait comme avant puissance revenu
j'ai cherché un bon moment et j'ai trouvé que le sifflement venait de la durite qui commande le volet du turbo qui était fendu donc par moment le volet n’était plus actionné et le moteur se mettait en sécurité suffisait de couper le contact pour effacer la mise en sécurité et cela repartait jusqu’à la prochaine fois .
j'ai cherché un bon moment et j'ai trouvé que le sifflement venait de la durite qui commande le volet du turbo qui était fendu donc par moment le volet n’était plus actionné et le moteur se mettait en sécurité suffisait de couper le contact pour effacer la mise en sécurité et cela repartait jusqu’à la prochaine fois .
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy m38 a1 nekaf de 1957 et une willys m38 a1 de 1955
Re: Sirène de police dans le moteur ?
Merci beaucoup pour ton retour, c'est également un moteur VAG que j'ai. Et mon soucis ressemble point pour point au tiens. Je vais regarder demain la durite de commande. < C'est la durite qui arrive au papillon ?
Et je vous tiendrais au courant
Bonne nuit.
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- e30cab
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Re: Sirène de police dans le moteur ?
Bonsoir c'est la durite qui est branché sur une sorte de vanne pneumatique qui actionne par l'intermédiaire d'une tringle les pales du turbo
Il se peut que ta vanne soit hs aussi et que le mouvement de la géométrie ne se fasse pour d'où la mise en sécurité à un certain régime moteur
Pour les voitures faisant etentiellement de la ville que le système soit simplement grippé par la suie des gaz échappements il y a possibilité de degriper manuellement le système en manœuvrant délicatement d'avant en arrière la tringle
Bonne nuit
Il se peut que ta vanne soit hs aussi et que le mouvement de la géométrie ne se fasse pour d'où la mise en sécurité à un certain régime moteur
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Bonne nuit
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Re: Sirène de police dans le moteur ?
Arg j'ai pas trouvé cette fichue durite, je pense qu'elle est caché côté tableau de bord :/
Par contre une durite est entaillé mais je pense pas qu'il y ai de fuite, et une autre a pas mal de graisse au niveau d'une jointure métallique. Il y a aussi une cosse de débranchée je ne sais pas si c'est normal....
Commence par me gonfler cette histoire.
Par contre une durite est entaillé mais je pense pas qu'il y ai de fuite, et une autre a pas mal de graisse au niveau d'une jointure métallique. Il y a aussi une cosse de débranchée je ne sais pas si c'est normal....
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Re: Sirène de police dans le moteur ?
Celle ou il y a du gras ressemble a une durite de clim pour la cosse débranché, j'en sais rien, mais sur le TJ il y en a aussi ...ceux qui savent te le dirons
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Re: Sirène de police dans le moteur ?
C'est possible la durite vient de la courroie d'accessoire.
Et je ne peux pas allé chez Jeep cet après midi :/
Je reprendrais l'investigation ce soir "à la recherche de la durite sois disant percée"
Et je ne peux pas allé chez Jeep cet après midi :/
Je reprendrais l'investigation ce soir "à la recherche de la durite sois disant percée"
Re: Sirène de police dans le moteur ?
Retour de chez Jeep, c'est le Turbo, mis rien d'alarmant, une petite ailette voilé qu'ils m'ont dit. Problème connu sur ce moteur, mais rien de grave.
Je vais quand même vérifier par moi même les durites.
Mais bon 2 garagiste différents et les deux tiennent le même discours.
Merci à vous pour les retours
Je vais quand même vérifier par moi même les durites.
Mais bon 2 garagiste différents et les deux tiennent le même discours.
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- e30cab
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Re: Sirène de police dans le moteur ?
URL=https:/[/www.hostingpics.net/viewer.php?id=763979turbo.jpg][/URL]
voila une photo pour te montrer le système la durite est branché sur la piece du haut qui ressemble a un filtre a essence celle ci commande par la tringle le mouvement des pales internes du turbo quand c'est un turbo à geometrie variable (c'est pas sur que ca soit le cas ici )mais cela t'aidera peut être a identifier les pieces
en general c'est sous la voiture que cela se passe enfin cela dépend ou est placé le turbo
voila une photo pour te montrer le système la durite est branché sur la piece du haut qui ressemble a un filtre a essence celle ci commande par la tringle le mouvement des pales internes du turbo quand c'est un turbo à geometrie variable (c'est pas sur que ca soit le cas ici )mais cela t'aidera peut être a identifier les pieces
en general c'est sous la voiture que cela se passe enfin cela dépend ou est placé le turbo
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