Sirène de police dans le moteur ?

Avatar du membre
EriCommander
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 60
Enregistré le : 28 févr. 2017 12:12
Modèle : M38A1
Localisation : 77

Re: Sirène de police dans le moteur ?

Message par EriCommander »

Bonsoir Playmo,

Pour le sifflement, ailette voilée c'est logique mais le précédent propriétaire aurait dû te le dire car c'est certain son garagiste le lui a dit. :roll:
En revanche la perte de puissance ...?

Ce que te vois sur la photo de e30cab est le système de wastegate ou vanne de décharge. Plus le moteur tourne vite plus la pression est grande
au collecteur d'échappement. et donc plus le compresseur tourne vite donc monte en pression.
Si le compresseur envoie une pression trop importante dans le moteur, alors il y a un risque de casse. :colere2:
Le rôle de cette vanne est de réguler la charge du compresseur. l'actionneur que tu vois est branché à l'admission par un tuyau. Il ouvre plus ou mois
un volet situé dans le carter du primaire du turbo, qui bypasse une partie de l'échappement directement dans le downpipe, donc en fonction de la charge
du compresseur (côté admission).

Si c'est ce système que tu as sur ton turbo, alors ce qui serait logique c'est que la vanne ne se referme plus après une grosse accélération (actionneur défectueux?)
et que le fait d'arrêter le moteur fasse redescendre la pression de l'actionneur suffisamment pour que le bypass se ferme.
playmo23
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 24 nov. 2017 21:42
Modèle : WH

Re: Sirène de police dans le moteur ?

Message par playmo23 »

Merci pour la photo e30cab !
Et merci pour l'explication Mr commander ! Je comprend mieux maintenant...

Je viens de passer du temps à la recherche de cette chose ! Pas vu ! Je vois le turbo mais il est sous la voiture côté habitacle... Bref j'ai une photo pour vous montrer ce que je vois ( pas grand chose )

Image


La durite à droite me semble bcp trop grasse ... Soit les mécanos sont des quiches soit c'est normal ( mais me paraît étrange moi cette durite )
Avatar du membre
EriCommander
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 60
Enregistré le : 28 févr. 2017 12:12
Modèle : M38A1
Localisation : 77

Re: Sirène de police dans le moteur ?

Message par EriCommander »

playmo23 a écrit : Image
La durite à droite me semble bcp trop grasse ... Soit les mécanos sont des quiches soit c'est normal ( mais me paraît étrange moi cette durite )
Bonsoir playmo,

Bah si, a priori ce qu'on voir bien sur la photo que tu as déposé, c'est l'actionneur de ta vanne et son
petit tuyau qui devrait être branché sur la durite de suralimentation d'air de ton moteur.
Vérifie que ce petit toyo ne soit pas complètement bouché. Attention il peut y avoir une bague de calibration à l'intérieur.
Il se peut qu'il y ait de l'huile qui bouche tout ça. Vu la quantité d'huile sur la grosse durite je vois quelques possibilités parmi d'autre.
- Une fuite d'huile sous le moteur qui vient repeindre ta durite : pas trop alarmant
- De l'huile qui bave de ton turbo : pas bon du tout :consterné:
- De l'huile qui suinte de l'intérieur de la durite : pas bon non plus
playmo23
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 24 nov. 2017 21:42
Modèle : WH

Re: Sirène de police dans le moteur ?

Message par playmo23 »

Question : si de l'huile suinte du Turbo, ça devrait fumé bleu/noir non ?

Le problème c'est que niveau accès, c'est quasi impossible sans un pont...
Je me demande ce qu'on fait les mécanos, 2 garages différents tout de même...
Le copain d'une amie est mecano il va la regarder car ça dépasse mes compétences, et je veux pas débrancher des durites et faire de la "m..." enfin, il y aurait un meilleur accès peut être que j'aurais essayé, mais la ...
J'ai regarder les tarifs des turbos on trouve des Garret en échange standard à 430e ( je me dis que ça va, je m'attendais à pire )
Vous savez, j'ai payé ce jeep 6000e avec 119000km en première main. Et en bon état carrosserie et intérieur impeccable. Si je rajoute 700e pour un Turbo je pense bien m'en sortir... Non ? ( J'essaie de me rassurer )
Avatar du membre
EriCommander
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 60
Enregistré le : 28 févr. 2017 12:12
Modèle : M38A1
Localisation : 77

Re: Sirène de police dans le moteur ?

Message par EriCommander »

Bonjour Playmo,

Alors, verdict ?
Répondre