Demi arbre Jeep Commander

Carpe Diem
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2020 19:18
Modèle : WK

Demi arbre Jeep Commander

Message par Carpe Diem »

Bonjour tout le monde,

J'ai le demi arbre, entre la boite de transfert et le pont avant qui est à changer. Il fait un bruit horrible.
Jeep m'annonce un prix de +1800€ pour changer ce demi arbre, en reconditionné.
La pièce, avec les écrous et les caches, coûte +1200€ HT.

Savez où je peux trouver un demi arbre de transmission à un prix moindre?
Ou si vous connaissez la référence de la pièce?

Merci à vous pour votre aide.
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1053
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Demi arbre Jeep Commander

Message par skyfish »

tu trouveras forcément ce qu'il faut sur le web
rbs-handel
rockauto
si tu lis l'anglais, tu trouveras plein de fournisseurs aux USA
à toi de jouer
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1053
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Demi arbre Jeep Commander

Message par skyfish »

et pour un peu, c'est juste le joint homocinétique à changer
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Carpe Diem
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2020 19:18
Modèle : WK

Demi arbre Jeep Commander

Message par Carpe Diem »

Merci pour tes réponses.
En revanche, après quelques recherches, je ne trouve pas de demi arbre de transmission... Juste ceux des cardans.
C'est bien cela?

J'ai vu qu'il existait des kits de réparation. Est ce une bonne chose?
Sur les deux noms de site que tu m'a donné, aucun arbre, juste un kit de réparation sur rbs, rien sur le commander 3.0 sur rockauto.
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1053
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Demi arbre Jeep Commander

Message par skyfish »

le kit réparation, ça doit être ça, passe le lien si tu veux qu'on y jette un œil
le bruit, c'est quoi? métallique, grinçant? rauque, aigu, grave? quand ça roule seulement?
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Carpe Diem
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2020 19:18
Modèle : WK

Demi arbre Jeep Commander

Message par Carpe Diem »

Le bruit est métallique. Il fait un peu tout les sons, tout dépend de la façon d'accélérer :)

Pour le kit de réparation, j'ai trouvé
celui-ci sur rbs handel
celui-ci sur Jeeperstore
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1053
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Demi arbre Jeep Commander

Message par skyfish »

à toi de vérifier que c'est bien de là que vient le problème (bruit), fais tourner l'arbre à la main, en ayant is la jeep sur cales ou chandelles, si c'est le joint qui est mort, tu le sauras facilement au bruit, justement :)
le kit, c'est bien à ça que je pensais, moins cher chez rbs, c'est la même photo ...
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Demi arbre Jeep Commander

Message par pascounet71 »

démonte l'arbre de transmission , et verifie l'etat de joint homocinetique ..;
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Demi arbre Jeep Commander

Message par casa_47 »

Pour info en principe c'est le même arbre que le Grand Cherokee WH/WK (2005-2010), référence Mopar sur le parts manual soit 52853431AA ou 52853432AA donc à la casse tu en as beaucoup ! Tout est commun entre les 2 véhicules, Ponts, BVA, BT, Moteurs, suspensions, direction, freins, électronique etc. etc. sauf toute la partie carrosserie.

Cherche avec ces ref sur GOOGLE tu as une floppée de vendeur pour moins de 200 roros
Carpe Diem
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2020 19:18
Modèle : WK

Demi arbre Jeep Commander

Message par Carpe Diem »

Je n'ai rien pour lever le commander. Tout est en commande, chandelle et cric car celui d'origine ne soulève pas la jeep...
Je vais retirer les produits début de semaine prochaine et je testerais pour voir le bruit.
En revanche, je ne suis pas sur de savoir démonter l'arbre seul... Est ce compliqué? Clés avec un pas spécial, européen ou anglais?
casa_47 a écrit : 24 avr. 2021 00:34 Pour info en principe c'est le même arbre que le Grand Cherokee WH/WK (2005-2010), référence Mopar sur le parts manual soit 52853431AA ou 52853432AA donc à la casse tu en as beaucoup ! Tout est commun entre les 2 véhicules, Ponts, BVA, BT, Moteurs, suspensions, direction, freins, électronique etc. etc. sauf toute la partie carrosserie.

Cherche avec ces ref sur GOOGLE tu as une floppée de vendeur pour moins de 200 roros
Les références que tu as donné sont bonnes pour les commander 3.7, 4.7 et 5.7 version essence. Rien de marqué pour le 3.0 diesel... Est ce le même du coup?
Modifié en dernier par Carpe Diem le 25 avr. 2021 11:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Demi arbre Jeep Commander

Message par casa_47 »

Partout il est indiqué Commander XK / XH et Grand Cherokee WK / WH . Les versions H sont celles produites en Autriche avec le Mercedes V6 diesel, donc pour le tien . Si tu dois le changer, il faut que tu ailles à la concession avec ta CG pour savoir la ref JEEP exacte, c'est plus sûr. Je n'ai pas les books des pièces du Commander mais des GC ...
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1053
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Demi arbre Jeep Commander

Message par skyfish »

enfantin de déposer l'arbre: il y a 6 vis à défaire, clé allen de mémoire, c'est tout!
c'est un peu chiant car y'a pas beaucoup de place, mais absolument rien de particulier
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Carpe Diem
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2020 19:18
Modèle : WK

Demi arbre Jeep Commander

Message par Carpe Diem »

casa_47 a écrit : 24 avr. 2021 19:48 Partout il est indiqué Commander XK / XH et Grand Cherokee WK / WH . Les versions H sont celles produites en Autriche avec le Mercedes V6 diesel, donc pour le tien . Si tu dois le changer, il faut que tu ailles à la concession avec ta CG pour savoir la ref JEEP exacte, c'est plus sûr. Je n'ai pas les books des pièces du Commander mais des GC ...
Je suis allé à la concession pour savoir de où provenait le bruit. Ils ont juste marqué, sur le devis: Demi arbre + quincaillerie. Aucune référence, rien d'autre...
skyfish a écrit : 24 avr. 2021 20:50 enfantin de déposer l'arbre: il y a 6 vis à défaire, clé allen de mémoire, c'est tout!
c'est un peu chiant car y'a pas beaucoup de place, mais absolument rien de particulier
Ok, je vais y regarder de plus près mais vu que je n'ai pas de fosse ou autre pour me mettre en dessous, ça complique les choses...


En regardant sur le net, je suis tombé sur ce site et plus précisément sur cette page. D'après vous, lequel serait le bon?
Ou ici
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Demi arbre Jeep Commander

Message par casa_47 »

C'est peut être le demi arbre qui va du pont avant vers la roue dont le garage parle ??(roues indépendantes à l'avant). Un arbre de transmission avant ou arrière ne s'appelle pas demi arbre ... Ils se font pas chier, les PDF de ces années on les trouve facilement en gratuit.

Ne me remercie pas c'est cado .... :mdr2:

https://www.jeep-stock.com/content/14-d ... p-gratuite
Modifié en dernier par casa_47 le 25 avr. 2021 17:39, modifié 1 fois.
Carpe Diem
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2020 19:18
Modèle : WK

Demi arbre Jeep Commander

Message par Carpe Diem »

casa_47 a écrit : 25 avr. 2021 00:08 C'est peut être le demi arbre qui va du pont avant vers la roue dont le garage parle ??(roues indépendantes à l'avant). Un arbre de transmission avant ou arrière ne s'appelle pas demi arbre ...
Je lui ai demandé des précisions et il m'a dit que c'était entre la boite de transfert et le pont avant... donc pour moi, arbre de transmission...

casa_47 a écrit : 25 avr. 2021 00:08 Ils se font pas chier, les PDF de ces années ont les trouvent facilement en gratuit.

Ne me remercie pas c'est cado .... :mdr2:

https://www.jeep-stock.com/content/14-d ... p-gratuite
:1: Je ne le dis pas mais je le pense :)
Répondre