Recherche info commander

Répondre
Lem
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2022 08:17
Modèle : WK

Recherche info commander

Message par Lem »

bonjour ,nouveau propriétaire d un jeep commander et passionné de mécanique je suis a la recherche info car je ne connais pas le monde du 4.4.
pont ar Chrysler 8.25 ratio 3.73 il me semble !
quel autre pont d un autre modèle jeep ce monte aussi ?
châssis yk ?
comment savoir et quel sont les différent châssis?
huile de pont castrol syntraxe LS GL5 cela me semble une huile adapter au pont LS ?
quel autre marque d huile fabrique cet huile spécifique ?
astuce pour mettre la vanne egr off mécaniquement ?
mettre des tube échappement Afrique possible sans intervention électronique ?
adresse pas chère pour kit joint refroidisseurs huile ?
adresse pour petit kit rehausse ?
huile de boite de transfère obligatoire huile jeep?

je sais qu il y a beaucoup de question mais je souhaite conserve plusieurs année mon commander et donc je suis preneur de toutes astuce d entretient .
Avatar du membre
robwh
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 149
Enregistré le : 27 juin 2017 11:21
Modèle : KJ
Localisation : nantes

Recherche info commander

Message par robwh »

Salut Lem, ça fait plaisir de voir un nouveau avec un commander, je vais essayer de répondre a tes questions,

"pont ar Chrysler 8.25 ratio 3.73 il me semble !" oui c'est effectivement celui-ci

"quel autre pont d un autre modèle jeep ce monte aussi ?" le pont entier qui est strictement identique est celui du grand cherokee WK et WH
ce pont est en partie semblable au jeep liberty KK et KJ et quelque Dodge dont le nitro

"châssis yk ?" le chassis du commander est le XK

"comment savoir et quel sont les différent châssis?" le type de châssis est sur la carte grise ligne D2 (type, variante) il doit commencer par XK pour ton commander, chaque type de châssis commence comme ça avec les jeep et il y en a beaucoup !! les puristes diront que tous ce qui na pas de J n'est pas une vraie Jeep :mdr2:

"huile de pont castrol syntraxe LS GL5 cela me semble une huile adapter au pont LS ?" oui certain l'utilise a noté qui te faut une 75w140 LS. a noté aussi jeep recommande une huile 75w140 avec sont additif MS-10111

"quel autre marque d huile fabrique cet huile spécifique ?" il existe tellement d'huile, avec google -> Huile 75W140 glissement limité

"astuce pour mettre la vanne egr off mécaniquement ?" a ma connaissance seulement off avec une reprogrammation PCM

"mettre des tube échappement Afrique possible sans intervention électronique ?" ca devrait etre possible, je pense que c'est un CRD. après le cata seulement et sur le commander il n'y a pas de FAP, donc très possible, seulement j'ai jamais vu ça en vente. il va falloir le bricoler toi même !!

"adresse pas chère pour kit joint refroidisseurs huile ?" recherche avec ça -> kit joint refroidisseur huile om642

"adresse pour petit kit rehausse ?" recherche sur le site, il y a plein d'exemple de rehausse mais le Commander comme le grand cherokee sont pas terrible pour la rehausse, maxi 2" au delà trop de choses a changer

"huile de boite de transfère obligatoire huile jeep?" alors oui je crois que tu n'as pas le choix. la BT est une NV245 comme le grand cherokee. d'ailleurs toutes les pièces mécaniques sont communes aux deux véhicules !!

Voilà pour les infos, d'autres membres du fofo vont surement compléter tout ça. et profite bien de ton commander qui est un super véhicule.
Lem
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2022 08:17
Modèle : WK

Recherche info commander

Message par Lem »

Salut robwh ! Un grand merci pour toutes tes réponses !
Lem
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2022 08:17
Modèle : WK

Recherche info commander

Message par Lem »

Petit soucis de boite ! Ou recherché Le calculateur de boite histoire de voir ci l huile de boite et pas remonté dedans !??
Avatar du membre
robwh
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 149
Enregistré le : 27 juin 2017 11:21
Modèle : KJ
Localisation : nantes

Recherche info commander

Message par robwh »

ha problème connue pour cette boite auto, le calculateur est soit a coté de la batterie soit dessous la batterie. il faut suivre le faisceau qui vient de la boite. pour éviter ce problème il faut changer le connecteur jaune sur la BVA a chaque vidange mais c'est rarement fait !!
Lem
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2022 08:17
Modèle : WK

Recherche info commander

Message par Lem »

Encore une fois merci a toi car la gros problème sur mon commander.
A la remise en route batterie faible,je pars beaucoup de voyant allumé et blocage des roues au dessus de 10 km/h par contre en marche arrière ca marche top.
Après 1 km possible de mettre à fond la 1 Er soit 40khm mais la 2 veut pas passer et manuellement pas possible.
Donc demain matin je remet une nouvelle batterie en espérant que voyant moteur,esp,frein,etc soit éteint.
Je vais chercher ce boîtier qui pourrait bien faire partie du problème !
Ami67
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 22 août 2022 13:23
Modèle : WK
Localisation : Alsace du Nord

Recherche info commander

Message par Ami67 »

Lem a écrit : 22 févr. 2022 20:38 Encore une fois merci a toi car la gros problème sur mon commander.
A la remise en route batterie faible,je pars beaucoup de voyant allumé et blocage des roues au dessus de 10 km/h par contre en marche arrière ca marche top.
Après 1 km possible de mettre à fond la 1 Er soit 40khm mais la 2 veut pas passer et manuellement pas possible.
Donc demain matin je remet une nouvelle batterie en espérant que voyant moteur,esp,frein,etc soit éteint.
Je vais chercher ce boîtier qui pourrait bien faire partie du problème !
Un retour sur tes problèmes ?
Situation résolue ?
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12551
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Recherche info commander

Message par Domiwan »

robwh a écrit : 20 févr. 2022 21:32 les puristes diront que tous ce qui na pas de J n'est pas une vraie Jeep
:mdr: :mdr2: :bravo:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Lem
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2022 08:17
Modèle : WK

Recherche info commander

Message par Lem »

Bonjour à tous !
Pour le pont c est un ratio de 3.55
Pour mon problème de boite en sécurité toujours le problème
Bonjour , je viens d acquérir un commander V6 3CRD stoker dans un garage sans être utilisé pendant 2 ans cause covid avec batterie hs.
Redémarrage avec un booster et la beaucoup de voyant allumé et boite en mode sécurité,marche arrière ok et seulement la première !
Donc vidange de boite avec de la TF6 premium aissin
Changement de la platine avec contrôle solénoïde
Changement de la prise
Batterie 900a/100a
Redémarrage et toujours problème de boite avec voyant esp bas,abs,anti lacet
Maintenant je cherche a changé Le TCM car j'ai un autre commander pour échanger les pièces mais il se trouve où???
Si vous avez d autres solutions pour mon problème je suis preneur !
🤔
Commander 18
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 18
Enregistré le : 14 juin 2023 20:15
Modèle : WK

Recherche info commander

Message par Commander 18 »

Question bête, tu as contrôler le niveau d'huile de boite ?
Commander 18
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 18
Enregistré le : 14 juin 2023 20:15
Modèle : WK

Recherche info commander

Message par Commander 18 »

Le problème esp bas peut venir de deux choses :
Première vérifie que ton volant est droit quand tu roules .
Si non un para s'impose .
Si oui alors passe un diagnostic châssis. Tu as sûrement un capteur de vitesse hs .
Ils sont situé derrière les disques de frein .
C'est une panne assez courante
Répondre