Page 1 sur 1
Entretien pont
Posté : 12 juin 2022 18:07
par Achot
Bonjour tout le monde!
Heureux propriétaires d'un COMPASS limited 2007 depuis peu, je me demande si il y a un entretien spécifique pour le pont ? Niveau d'huile ? Vidange régulière ?
Première fois que j'ai un 4X4 et donc un pont d'où la question.
Merci d'avance
Entretien pont
Posté : 16 juin 2022 08:46
par pébé70
je replace ta question ! bonne chance .

Entretien pont
Posté : 16 juin 2022 09:33
par Mic57
Salut, oui il y a un entretien....
Si pas de bruits suspects, vidange à intervalles réguliers avec la bonne huile et parfois un additif, le niveau tu peux le vérifier en trempant ton doigt dans l'orifice de remplissage (ras bord = correct, te prend pas la tête...) mais si t'as pas de fuite c'est pas la peine.
Si bruits suspects, y a peut être un démontage et changement de pièce à prévoir mais commence quand même par une vidange, quelque fois ça résout le problème
Je répète, il est important de respecter les préco constructeur.
Souvent en achetant le véhicule sans être certain que les vidanges aient été faites avec les bonnes huiles on refait soi même les vidanges à titre préventif.
Entretien pont
Posté : 16 juin 2022 13:10
par Jmp34
Mic57 a écrit : ↑16 juin 2022 09:33
Salut, oui il y a un entretien....
Je répète, il est important de respecter AU MOINS les préco constructeur.
Souvent en achetant le véhicule sans être certain que les vidanges aient été faites avec les bonnes huiles on refait soi même les vidanges à titre préventif.

C’est exactement ce que je fait et systématiquement même si le garage vendeur me dit que la révision vient d’être faite …. Je change les consommables…

Entretien pont
Posté : 22 juin 2022 13:56
par Mic57
plus l'air d'être très intéressé notre ami...

Entretien pont
Posté : 27 juin 2022 17:51
par Nico14
Bonjour Achot ,
Oui il a 2unités a servir en huile 80w90 LS minerale Yacco 300LS . sur ton carnet d entretien c est donc le Ptu et le Rdu( Power transfert unit et Rear diff unit a l arriere au centre.A l avant cela dépends de quelle boite de vitesse tu as.Aisin Bg6 ? Si oui au centre du véhicule il y as un gros support moteur et a droite en dessous tu trouve le bouchon de vidange du PTU (Hex10) et juste au dessus du cadran av droit le bouchon de remplissage marqué ' OIL 'qu il faut dévisser d abord pour etre sur de pouvoir reremplir avec une pompe à savon munie d un tube type aquarium ..Le niveau ce fait seul remplir jusqu'à débordement du trou de remplissage. Refermer faire rouler un peu la voiture et rechecker le niveau on peu remettre 2 pression de pompe après avoir rouler!!!....Pour l' arriere le RDU c est aussi simple bouchon de vidange Hex 10 en dessous et bouchon de remplissage Asser inaxeccible a l arriere du Rdu en haut diamètre 24 quasicolle a l axe des roues ! Même procedure pomper jusqu'à débordement refermer rouler un peu et remettre à niveau .cette huile chauffes pas mal en roulant + limaille d usure normale je dirais tout les 25000 Kms .chaque boite Av /arriere prends environ 600ml .c est pas énorme. Regardes des tutos Americains YouTube Compass RDU PTU tu vas mieux comprendre . Bon courage
Entretien pont
Posté : 11 juil. 2022 00:09
par Achot
Merci a tous les amis. Très instructif. Je vais m'en occuper bientôt .
Entretien pont
Posté : 20 déc. 2023 08:53
par Luckybird73
J'a
Nico14 a écrit : ↑27 juin 2022 17:51
Bonjour Achot ,
Oui il a 2unités a servir en huile 80w90 LS minerale Yacco 300LS .
Pour ma Patriot Limited 2007 ,vue l'age et le kilometrage;j'utilise l'huile 85w140 minérale GL5 .