Problème voyant moteur orange
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : Compass
Bonjour, c'est un appel à l'aide s'il vous plaît. Depuis l'arrivée de l'hiver et donc du froid, mon expérience Jeep compass 2018 diesel tourne au cauchemar. Il y a pas une semaine où je ne suis pas chez le garagiste Jeep. Le voyant moteur s'est allumé au orange et depuis, il m'a changé X capteurs divers et variés sans pour autant que cela puisse régler le problème durablement. À croire qu'il y a plus de capteurs que de boulons dans cette voiture. Pour information, c'est un véhicule qui dort dehors et qui a commencé à déconner lors des premiers froid (en dessous de 0°C). Et oui j'habite à 1800 m d'altitude. En l'attente de votre précieux aide, je vous remercie grandement d'avance. Cordialement
-
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
je remets ma réponse ici par cohérence, "il a peut peut être la maladie de tous les diesels "modernes" (toutes les marques semblent touchées) à savoir la cristallisation par temps froid de l' AdBlue"
pas de message d'erreur ?
je suppose mais à confirmer qu'on peut les voir avec une manipulation comme sur les autres Jeep mais à confirmer!
pas de message d'erreur ?
je suppose mais à confirmer qu'on peut les voir avec une manipulation comme sur les autres Jeep mais à confirmer!
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
-
- Moab dreamer
- Réactions :
Tu as des codes défauts ??
Ça aide pour cibler les problèmes
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec mon Compass 2017, apparition par intermittence du voyant moteur par temps froid. Diag fait = vanne EGR. J'ai fait un traitement avec un produit de nettoyage vendu dans un supermarché. Problème résolu. Attention pour le mélange à faire durant le plein. La clapet anti-syphon empêche l'ouverture pour y verser le produit. Il faut introduire le pistolet et faire couler le produit le long pour pouvoir l'introduire dans le réservoir. Ce genre de traitement est recommandé tous les 20000 kms et avant le contrôle technique pour la vérification de la pollution. Peut-être cela ne suffira pas mais si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal.
Salutations
J'ai eu le même problème avec mon Compass 2017, apparition par intermittence du voyant moteur par temps froid. Diag fait = vanne EGR. J'ai fait un traitement avec un produit de nettoyage vendu dans un supermarché. Problème résolu. Attention pour le mélange à faire durant le plein. La clapet anti-syphon empêche l'ouverture pour y verser le produit. Il faut introduire le pistolet et faire couler le produit le long pour pouvoir l'introduire dans le réservoir. Ce genre de traitement est recommandé tous les 20000 kms et avant le contrôle technique pour la vérification de la pollution. Peut-être cela ne suffira pas mais si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal.
Salutations
-
- Jeep spirit
- Réactions :
Je pense qu'il lui a foutu le feu, à son compasspaj'heros 30 a écrit : ↑14 janv. 2024 20:20 Tu as des codes défauts ??

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Ne s'est même pas reconnecté depuis le 14 janvier, jour de son appel à l'aide...
On a encore une fois perdu du temps à essayer de dépanner... C'est lamentable...

On a encore une fois perdu du temps à essayer de dépanner... C'est lamentable...

-
- Jeep spirit
- Réactions :
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°

-
- Moab dreamer
- Réactions :
Ni le dernier

la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
JKU 2.8crd 200cv 2012
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002