voyant ESP s'allume apres changement spirale AIRBAG

Répondre
eguillesp
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 09 avr. 2022 20:12
Modèle : WH2

Compass voyant ESP s'allume apres changement spirale AIRBAG

Message par eguillesp »

Bonjour tous
Mon garage a changé la spirale Airbag de mon jeep compas ( 2013) car le voyant Airbag s'allumait . Depuis de temps en temps le voyant ESP s'allume. J'ai lu cette réponse de Julien à ce type de problème ;"En fait tu a un capteur d'angle dans ton volant renseigné par ce qu'on appelle la spirale d'air bag, celui ci donne au calculateur l'angle du volant au degré près.
Une incohérence entre la position de ton volant de travers et les roues qui sont droites fait déconner l'ESP, et finit par allumer le voyant,
Suite à une réhausse les la direction se décale ce qui est normal, il faut donc réaligner l'ensemble." Ma question est de savoir comment in faut réaligner l'ensemble apparemment le garage n'a pas fait ce qu'il faut ?
Je vous remercie de votre aide éventuelle et je vous souhaite une très bonne journée
Phase 2 2.2 CRD 16V DPF 4WD 163 cv 2013
Nico14
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 01 janv. 2022 04:11
Modèle : WH2

voyant ESP s'allume apres changement spirale AIRBAG

Message par Nico14 »

Bonjour, sans conviction mienne j'essayerai d'effacer le code erreur de L 'ESP ou ABS éventuel ? Avec l'obd.
eguillesp
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 09 avr. 2022 20:12
Modèle : WH2

voyant ESP s'allume apres changement spirale AIRBAG

Message par eguillesp »

merci de votre réponse mais non ce n'est pas suffisant
Phase 2 2.2 CRD 16V DPF 4WD 163 cv 2013
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2945
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

voyant ESP s'allume apres changement spirale AIRBAG

Message par paj'heros 30 »

Tu mets tes roues droites tu dévisses le manchon sur ta barre de direction et tu tournes dans un sens ou dans l autre pour réaligner ton volant puis tu resserrés et ton volant est droit
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Répondre