Voyant moteur P2074

Répondre
Trakerone
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 03 août 2024 17:09
Modèle : Compass

Voyant moteur P2074

Message par Trakerone »

Bonjour à tous

Déjà j’espère qu'il n’y a pas de topic sur ce sujet, j'ai fouillé et pas trouvé donc je me lance

Depuis peu j’ai mon compass ph2 qui me fait des sienne

Moteur OM651 MERCEDES
2.2L CRD 136CV FAP
2012 et 138500km

J’ai un voyant moteur :colere:
Et le code défaut que me donne ma valise wish à 50balles, c'est P2074
"Pression absolue du collecteur/ Débit d’air massique, position de papillon -corrélation à la haute charge"

Donc en bon mécano que je suis j’ai commencé par démonter la vanne EGR, le refroidisseur et le boîtier papillon.
Contrôle des durites voir si elles sont pas percées (RAS)
Gros nettoyage de tout ça au decap four
Puis échange du capteur MAP, capteur MAF et du débitmètre.

Remontage de tout ça puis effacement du défaut.

Devinez quoi, rien n’a changé :mad:
Depuis cela s’aggrave même car maintenant j'ai en plus une perte de puissance

Donc je réfléchis et je decide de débrancher les capteurs un par un en voyant si l’un d’eux ne serais pas en défaut
Ma logique:
si quand je débranche, un nouveau code défaut apparaît
Cela veut dire que le capteur fonctionne
Au contraire si quand je débranche, aucun nouveau code défaut n’apparaît
C'est que c’est ce capteur qui m’allume mon voyant moteur
(Ou alors c'est qu'il sert à rien...)

Diagnostic...bah rien
Tout les capteurs (que j'ai trouvé) m’annonce un nouveau défaut

Conclusion, je trouve pas
S’il vous plaît, aidez moi

Merci d’avance

PS: je voulais mettre des photos, mais j'ai pas réussi.
hervevar83170
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 61
Enregistré le : 16 juil. 2024 19:48
Modèle : KJ

Voyant moteur P2074

Message par hervevar83170 »

salut
la dernière fois que je l'ai eu comme ca c'était distri décalée de 6° chaine détendue du coup le volume d'air aspiré ne correspond pas a ce qu'il devrait ca se voit bien a l'oscillo entre capteur aac et capteur pmh
Trakerone
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 03 août 2024 17:09
Modèle : Compass

Voyant moteur P2074

Message par Trakerone »

Salutations camarade

Merci pour ta réponse
Je vais creuser le sujet
Seb29
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2025 14:11
Modèle : Patriot

Voyant moteur P2074

Message par Seb29 »

Bonjour

Je me permets de répondre à ce sujet car j'ai exactement le même problème sur Patriot 2.2 CRD 163cv de 2011 160000km

J'ai également changé les différents capteurs de pression/température/débit d'air dans le système d'admission qui pourrait être liés à ce code défaut, et en vérifiant après les valeurs mesurées

Après nettoyage du FAP, EGR, boitier papillon et tout le circuit d'air (qui en avait bien besoin), j'ai toujours le code défaut

J'ai vérifié si j'avais également une fuite avant d'arriver au collecteur, mais je peux monter à 2.5bar en pression après turbo

Je voulais savoir si comme cité dans le précédent message, un décalage lié à la chaine de distri détendue a pu corriger le problème ?

Merci d'avance
Répondre