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Stellantis (FCA US, LLC) a lancé un vaste rappel concernant plus de 44 000 unités de ses Jeep® Wrangler Unlimited 4xe (JL)SUV hybrides rechargeables (PHEV) dans le monde entier.
Ce rappel fait suite à une découverte inquiétante selon laquelle la batterie haute tension de ces véhicules pourrait présenter un risque d'incendie.
Cette action fait suite à une enquête interne déclenchée par un examen de routine des données des clients,
qui a révélé huit cas d'incendies de véhicules.
Il est alarmant de constater que tous les incendies signalés se sont produits alors que les véhicules étaient garés et éteints, et que six d'entre eux étaient branchés sur des chargeurs à ce moment-là.
Stellantis a invité les propriétaires concernés à faire preuve de prudence,
en leur conseillant de ne pas recharger ces véhicules hybrides
et de les garer à l'écart des structures et des autres véhicules
jusqu'à ce que les mesures correctives nécessaires soient mises en œuvre.
Le remède consiste principalement en un flashage du logiciel pour corriger le problème. Toutefois, dans les cas où un code d'erreur non divulgué est observé, l'ensemble de la batterie sera remplacé.
Stellantis estime qu'environ un pour cent des véhicules concernés pourraient présenter ce défaut.
Les propriétaires seront rapidement contactés et informés de la programmation de la procédure d'entretien nécessaire.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Selon les documents, certaines Jeep Wrangler 4xe PHEV des années 2021 à 2023 peuvent avoir une batterie haute tension (HV) susceptible de présenter une défaillance interne. Le défaut n'a pas été identifié et la cause profonde fait toujours l'objet d'une enquête.
Samsung SDI est le fabricant de la batterie.
La période suspecte a commencé le 18 septembre 2020, lorsque la production de la Jeep Wrangler 4xe avec des cellules de batterie fabriquées entre le 21 janvier 2021 et le 2 octobre 2021 a commencé, et s'est terminée le 22 mars 2023,
lorsque la production des véhicules construits avec des cellules de batterie fabriquées entre le 21 janvier 2021 et le 2 octobre 2021 s'est terminée. La population suspecte a été déterminée à l'aide des registres de fabrication des fournisseurs de batteries HV dont les éléments ont été fabriqués entre le 21 janvier 2021 et le 2 octobre 2021.
je trouve assez bizarre que les batteries fabriquées en 2021 aient pu être mises dans des véhicules de 2020 et 2023
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Bonjour, certainement des batteries en stock .
Malgré la "pub" faite sur le 4xe, il doit pas y en avoir tant que ça de vendu hors France .
Ils ont d'autres alternatives en essence à leurs dispositions .
Par exemple le 2.0l turbo est réimporté dans l'Europe pour 2024, sauf ... la France qui doit se contenter du 4xe
Stellantis, la société mère de FCA US, LLC, se retrouve impliquée dans un bras de fer juridique concernant les problèmes de sécurité de sa Jeep® Wrangler Unlimited 4xe (JL) devant le tribunal de district américain de Détroit. L'affaire porte sur accusations selon lesquelles l'entreprise n'a pas traité de manière adéquate un risque d'incendie lié aux batteries lithium-ion du véhicule. Ce procès, initié en tant que proposition d'action collective, implique neuf plaignants de sept États, tous propriétaires d'un Wrangler 4xe
Les plaignants affirment que Stellantis n'a pas proposé de solution efficace pour remédier à ce défaut présumé. Stellantis réfute toutefois cette affirmation en déclarant que les réparations nécessaires sont en cours par l'intermédiaire de son réseau de vente au détail.Les plaignants soutiennent que Stellantis aurait dû être au courant du défaut potentiel en raison de l'"historique des problèmes" liés aux batteries Samsung SDI utilisées dans leurs packs. Ils demandent une indemnisation, y compris le remboursement du prix d'achat du véhicule et une compensation pour les dommages économiques.
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