valise diagnostic et mise à jour

Répondre
Hilux1966
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2024 11:48
Modèle : JL/JLU

valise diagnostic et mise à jour

Message par Hilux1966 »

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il conseiller une valise diagnostic et mise à jour pour un wrangler 4xe? Je vois que pour beaucoup de manip simples (purge de freins, changement de courroie, purge et remplacement de liquide de refroidissement etc.), il faut un scan tool qui permet de diagnostiquer et aussi de mettre à jour. J'ai vu quelques modèles sur internet (par ex. Autel Maxicheck MX808S OBD Scanner de diagnostic contrôle bidirectionnel avec plus de 28 services, est-ce adapté?) mais quelqu'un d'entre vous a cette expérience et une recommandation de matériel?
J'ai aussi vu qu'avec un lecteur OBD et une appli genre obd jscan on pourrait faire la meme chose? OK pour les diagnostic mais est-ce que ça permet aussi d'effacer les défauts et de faire des réinitialisations et actionner des commandes sur la voiture?
J'en étais resté aux véhicules "antiques" où on pouvait tout faire en manuel sans se poser trop de questions !!
Merci d'avance
Avatar du membre
Jordan21
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 192
Enregistré le : 10 avr. 2018 20:08
Modèle : TJ
Localisation : 21220 CHAMBOEUF

valise diagnostic et mise à jour

Message par Jordan21 »

Bonjour,

extrait de mon message de septembre 2024. Si ca peut aider

je viens de creuser le sujet, car pareil j'étais bloqué avec mon DS150 chinois sur pas mal de choses.
J'ai décidé d'investir dans un outil serieux (donc pas donné) et j'ai contacté :
Autel qui ma conseillé la DS900 à 1200 € . En dessous, j'allais être bloqué
Launch qui m'orientait sur le CRT mot 4 à 850 €. sérieux mais pas de déblocage possible sur les gateway et 30 fonctions services max
Topdon, je pense que ce n'est pas sérieux du tout. Un gars ma renvoyé sur un youtubeur qui ne ma jamais rappelé
Icarsoft, je l'avais commandée l'année dernière. retour à l'envoyeur, c'est naze
finalement, j'ai appelé Odbauto qui m'a orienté sur une otofix by autel d1 pro s. je l'ai reçu lundi et c'est pas mal du tout.
cela reste du semi pro et non du pro. j'ai balayé hier soir les fonctions sur une peugeot. il y a les codage en ligne possible lors d'un remplacement de calculateur. l'accès à tous les calculateurs du véhicule.
dans les outils diag non "pirate" je pense qu'ils sont très bien placé
Restauration d'un YJ 2.5 89 vendu en janvier 2022
Restauration Tj 2,5 de 1997 vendu en avril 2024
Actuel : TJ 4L BVA
Équipé pour Montage équilibrage pneu :D
Hilux1966
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2024 11:48
Modèle : JL/JLU

valise diagnostic et mise à jour

Message par Hilux1966 »

Merci pour cette réponse rapide, et oui en regardant un peu, je crois que il faut du materiel sufisamment serieux. Je vais regarder ODBauto. J'attendais une reponse aussi de Icarsoft mais vu ton commentaire, je serai prudent !
Répondre