Refroidissement moteur : perte de liquide.

Répondre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par jo21 »

Bonjour, petit retour d'expérience au sujet des divers problèmes liés au système de refroidissement moteur.

Il y a en premier le contrôle du serrage de la pompe à eau avec 2 vis Torx si des traces de liquide rose apparaissent autour. (défaut connu).

En second, le bocal de liquide qui se met à fuir sur le pourtour au niveau de la jointure, problème du à la chaleur proche du moteur et non loin du turbo.
C'est ce problème que j'ai.

Donc à faire remplacer après un contrôle sous pression.(dans l'attente d'un rendez-vous !)

Pour ceux qui contrôle le niveau avec le bouchon muni de sa jauge, je vous invite à monter sur un escabeau et contrôler par ce moyen qui est beaucoup plus fiable.
Vous allez découvrir ça :
BD52ED52-9B4B-4002-ADA7-31BAE30A4C0C.jpeg
Alors qu'il doit être comme ça :
F8CB30F7-D105-4CB8-AC03-68890D4BE443.jpeg
Je suis passé à la CC, le chef d'atelier un peu débordé car seul n'a pas le temps de s'en occuper...
Dans l'attente, il m'a conseiller de prendre avec moi un bidon de liquide de refroidissement.

Comme il faut exclusivement du OAT, j'ai pris le bidon chez norauto qui correspond au mieux au Mopar sm. 12106. 10 ans /150000 miles. Pour du-37°/129°.
liquide-de-refroidissement-rose-37c-norauto-5-l--80041.jpg

Ça convient au bocal principal et à l'auxiliaire qui se trouve devant proche du radiateur, mais qui ne bouge pas de niveau.
Voilà si ça peut vous aider les possesseurs de JL/JLU.

Jo :salut:
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par patcatkiller »

Elles sont bien compliquées vos jeep modernes ! :mdr2:
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par jo21 »

Bonsoir, suite à ce problème, après contrôle et mise sous pression, le bocal du système de refroidissement moteur n'est pas étanche.
Remplacement à venir.
Le système de refroidissement auxiliaire du turbo ( water-cooler) est independent et non défaillant.

Surveillé bien votre niveau principal depuis l'orifice de remplissage., juste un conseil.
Ce défaut serai connu.

Jo :salut:
Tog's
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

JL/JLU Refroidissement moteur : perte de liquide.

Message par Tog's »

:salut: ,
Je n'avais jamais fais attention à cette jauge de niveau de liquide de refroidissement dans ce vase d'expansion :septique:
Et pour cause, sur mon 2.2L j'ai une jauge intégrée au bouchon. En y regardant de plus près j'ai bien aussi cet indicateur de niveau dans le bocal. :1:
Répondre