Il y a en premier le contrôle du serrage de la pompe à eau avec 2 vis Torx si des traces de liquide rose apparaissent autour. (défaut connu).
En second, le bocal de liquide qui se met à fuir sur le pourtour au niveau de la jointure, problème du à la chaleur proche du moteur et non loin du turbo.
C'est ce problème que j'ai.
Donc à faire remplacer après un contrôle sous pression.(dans l'attente d'un rendez-vous !)
Pour ceux qui contrôle le niveau avec le bouchon muni de sa jauge, je vous invite à monter sur un escabeau et contrôler par ce moyen qui est beaucoup plus fiable.
Vous allez découvrir ça :
Alors qu'il doit être comme ça :
Je suis passé à la CC, le chef d'atelier un peu débordé car seul n'a pas le temps de s'en occuper...
Dans l'attente, il m'a conseiller de prendre avec moi un bidon de liquide de refroidissement.
Comme il faut exclusivement du OAT, j'ai pris le bidon chez norauto qui correspond au mieux au Mopar sm. 12106. 10 ans /150000 miles. Pour du-37°/129°.
Ça convient au bocal principal et à l'auxiliaire qui se trouve devant proche du radiateur, mais qui ne bouge pas de niveau.
Voilà si ça peut vous aider les possesseurs de JL/JLU.
Jo