Risque incendie JL(u)/JT essence ? vers boitier direction? 2021/23 : investigation NHTSA futur rappel ?

Répondre
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8803
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Attention Risque incendie JL(u)/JT essence ? vers boitier direction? 2021/23 : investigation NHTSA futur rappel ?

Message par brennos »

pour le moment juste une investigation à priori pas de rappel avant fin enquête
https://moparinsiders.com/nhtsa-investi ... fire-risk/
La NHTSA(agence de sécurité US pour l'automobile) enquête sur les Jeep Wrangler et Gladiator (essence ?) pour risque d'incendie moteur
Plus de 781 000 véhicules des modèles 2021-2023 en cours d'examen pour les incendies dans compartiment moteur .
L'enquête se concentre sur les rapports d'incendies dans le compartiment moteur, dont beaucoup se sont produits alors que le contact du véhicule était coupé. Ce problème peut potentiellement augmenter le risque de blessures pour les occupants du véhicule, les personnes à l'extérieur du véhicule et les biens situés à proximité.

L'enquête a été lancée par l'Office of Defects Investigation (ODI) de la NHTSA, qui a reçu neuf rapports du Vehicle Owner's Questionnaire (VOQ), un rapport faisant état d'un décès et d'une blessure, ainsi que de nombreux rapports de terrain détaillant ces incidents.
La plupart des incendies auraient pris naissance dans le compartiment moteur, côté passager avant.
Cette situation soulève des inquiétudes quant aux risques potentiels pour la sécurité, car les incendies qui se produisent lorsque le moteur est éteint ne donnent que peu ou pas de signes avant-coureurs.

L'ODI a contacté Stellantis (FCA US, LLC), le fabricant des véhicules Jeep, afin de recueillir davantage d'informations.
Sur les modèles récents de Jeep Wrangler et Gladiator, FCA US a identifié plusieurs événements thermiques qui ont commencé près du connecteur électrique de la pompe de direction assistée. Cette pièce, située du côté passager avant du compartiment moteur, correspond à l'emplacement cité dans la majorité des rapports d'incendie connus de l'ODI.

En conséquence, l'ODI a ouvert une évaluation préliminaire (EP) afin de déterminer la cause des incendies, d'évaluer leur fréquence et les conséquences potentielles. L'enquête portera également sur l'étendue du problème et sur la cause profonde de ces incendies.

Au fur et à mesure que l'enquête progresse, d'autres détails peuvent apparaître concernant d'éventuels rappels ou correctifs de sécurité nécessaires.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8803
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Flame Risque incendie JL(u)/JT essence ? vers boitier direction? 2021/23 : investigation NHTSA futur rappel ?

Message par brennos »

https://moparinsiders.com/stellantis-su ... gladiator/
une action en Justice aux USA pour ce problème:
Un procès met en évidence un défaut potentiel dans le connecteur de la pompe de direction assistée..

Stellantis, la société mère de Jeep®, est sous le feu des critiques, au sens propre comme au sens figuré, en raison d'allégations de défaut sur certains modèles 2021-2023 de Jeep Wrangler (JL) et Gladiator (JT).

Le procès affirme que le défaut du connecteur électrique d'une pompe de direction assistée
présente un risque d'incendie spontané, que le véhicule soit en mouvement ou stationné.


La plainte, déposée le jeudi 7 novembre 2024 devant le tribunal de district de Détroit,
fait suite à une enquête menée par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) sur plus de 781 000 véhicules Jeep.
La plainte vise à obtenir des dommages-intérêts et des réparations pour remédier au défaut allégué.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Répondre