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Dan83
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Message par Dan83 »

Bonjour à tous
Petite question concernant le freinage.
Je viens d’acheter un JLU rubicon.
Non pas que le freinage soit inefficace mais je trouve la pédale plutôt molle.
Comme au démarrage du véhicule, la pédale s’enfonce une fois le moteur tournant..
J’ai l’impression qu’elle durcit en effectuant 2 ou 3 pompages.

Des bulles dans le circuit ? Autre problème ?

Désolé je découvre le modèle…
Merci pour vos retours
:salut:
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Hornet
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Message par Hornet »

Dan83 a écrit : 20 sept. 2024 19:36 Des bulles dans le circuit ? Autre problème ?
Oui c'est fort possible
Une bonne purge du circuit ne lui ferait, sans doute, pas de mal
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
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Tog's
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Message par Tog's »

:salut:
Je pense également à la purge du circuit de freinage surtout si celle-ci n'a pas été faite depuis plus de 2 ans. Tu peux aussi commencer par contrôler le niveau du réservoir de liquide de frein qui se trouve juste au-dessus du maitre-cylindre sous le capot coté conducteur.
IMG_2176.jpeg
ATTENTION ! Le liquide de frein peut être très chaud ! Il est important de contrôler le niveau à froid qui doit se situer idéalement entre les 2 repères gravés sur son vase expansion.
Si le niveau est correct, il est aussi possible de tester toi même la qualité de ton liquide de frein en utilisant un petit appareil testeur qui permet de contrôler instantanément la conductivité du liquide.
https://www.amazon.fr/KS-Tools-150-2499 ... _AUTOMATED
Le principe de fonctionnement est simple, avec le temps le liquide de frein de type DOT 3, DOT 4, etc... se charge en humidité et plus la teneur en eau est importante, plus il se dégrade et devient compressible. Une concentration d'eau > 2% peut également engendrer une corrosion pouvant altérer le circuit (maitre cylindre, durites, pistons, etc...)
IMG_2181.jpeg
Jeep Wrangler JL Rubicon 2.2 MultiJet AdBlue 200 ch Rock-Trac® Rouge Firecracker
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Dan83
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Message par Dan83 »

Résolu, après une purge du circuit
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Message par 35wrangler35 »

Et un liquide frein c'est remplacement tous les 2 ans, c'est pas ce que ça coute et ca permet d'être secure
Surtout à 2t le truc roulant
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