Je rencontre un souci de misfire uniquement sur le cylindre 3 avec le code P0303 de ma Jeep Rubicon 2.0L Turbo (4 cylindres) avec 73 000 km, reprogrammée Flexfuel. Je cherche des pistes ou retours d’expérience avant d'aller dans un garage.
Symptômes :
- Ratés uniquement sur le cylindre 3.
- À froid, le moteur broute dès que je commence à rouler. Si je la laisse chauffer, ça s’atténue, mais les ratés sont toujours présents dans les logs.
- Une fois chaude, ça tourne mieux mais toujours des ratés.
- Inversé les bobines : misfire reste sur le cylindre 3.
- Inversé les bougies : idem, toujours cylindre 3.
- Fait tourner le moteur sans les bougies → l’injecteur 3 pulvérise bien, pas bloqué ouvert.
- Sonde O2 post-catalyseur (Bank 1 Sensor 2) donne souvent 0,00V ou 0,01V longtemps avant de réagir.
- STFT (short term fuel trim) souvent très haut (+17 %).
- LTFT (long term fuel trim) aussi impacté.
- Capteur IAT 1 HS → calculateur enrichit trop à froid ?
- Problème électrique ou de masse ?
- Injecteur ko?
- Soupape ? Compression à tester ?
Merci à tous pour vos lumières