Ratés de combustion persistants sur cylindre 3 P0303 – Jeep Rubicon 2.0L

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Rikail
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JL/JLU Ratés de combustion persistants sur cylindre 3 P0303 – Jeep Rubicon 2.0L

Message par Rikail »

Salut à tous,
Je rencontre un souci de misfire uniquement sur le cylindre 3 avec le code P0303 de ma Jeep Rubicon 2.0L Turbo (4 cylindres) avec 73 000 km, reprogrammée Flexfuel. Je cherche des pistes ou retours d’expérience avant d'aller dans un garage.

Symptômes :
  • Ratés uniquement sur le cylindre 3.
  • À froid, le moteur broute dès que je commence à rouler. Si je la laisse chauffer, ça s’atténue, mais les ratés sont toujours présents dans les logs.
  • Une fois chaude, ça tourne mieux mais toujours des ratés.
Ce que j’ai fait :
  • Inversé les bobines : misfire reste sur le cylindre 3.
  • Inversé les bougies : idem, toujours cylindre 3.
  • Fait tourner le moteur sans les bougies → l’injecteur 3 pulvérise bien, pas bloqué ouvert.
Dans les logs (screens en pièce jointe) :
    Capteur IAT 1 (température d’air à l’admission) affiche -35 °C, alors que le IAT 2 affiche 15-20 °C. Possible info erronée envoyée au calculateur ? Une nouvelle arrive cette semaine je vais voir si ca change[/list]
    • Sonde O2 post-catalyseur (Bank 1 Sensor 2) donne souvent 0,00V ou 0,01V longtemps avant de réagir.
    • STFT (short term fuel trim) souvent très haut (+17 %).
    • LTFT (long term fuel trim) aussi impacté.
    Hypothèses :
    • Capteur IAT 1 HS → calculateur enrichit trop à froid ?
    • Problème électrique ou de masse ?
    • Injecteur ko?
    • Soupape ? Compression à tester ?
    Je laisse les logs OBD en photo si ça peut aider.
    Merci à tous pour vos lumières 🙏
    Fichiers joints
    IMG_8523.PNG
    IMG_8521.PNG
    IMG_8519.PNG
    IMG_8518.PNG
    Jeep JL 2019 Rubicon 2.0L
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