Rappel constructeur JL

Avatar du membre
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4595
Enregistré le : 09 févr. 2014 09:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30650 Rochefort Du Gard

Rappel constructeur JL

Message par bill »

Et bien tout est dans le texte, je viens de recevoir un rappel pour remplacement de l'amortisseur de direction, apparement la direction est un peu fou qu'il dise, c'est pas faux :mdr2:
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Rappel constructeur JL

Message par teknis »

Et concernant le problème de soudure sur le train avant du début, ils t'ont envoyé quelque chose ?
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1753
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

Re: Rappel constructeur JL

Message par corand »

Pour info : gros problèmes de qualité des soudures sur le châssis du JL. Nombreuses plaintes aux US.
Sorry mais je n'ai plus le lien. A surveiller donc pour ceux qui ont un JL !
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
marc33
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 988
Enregistré le : 27 nov. 2007 21:52
Modèle : Commander
Localisation : Blanquefort

Re: Rappel constructeur JL

Message par marc33 »

Regardez ce post : https://www.jlwranglerforums.com/forum/ ... ues.31533/

Et aussi ça : regarder deuxième photo et ensuite la première (désolé du mauvais ordre...)
Fichiers joints
C7AD72B5-58A7-4A4A-AE33-C28B35261C9B.png
0A567B80-298A-445A-8F3E-7A06650AB037.png
De la TJ Noire au JK Rubicon Unlimited Green Rescue en passant par un Commander Noire et bientôt un Rubicon Unlimited Anvil
Avatar du membre
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4595
Enregistré le : 09 févr. 2014 09:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30650 Rochefort Du Gard

Re: Rappel constructeur JL

Message par bill »

teknis a écrit : 04 oct. 2019 20:17 Et concernant le problème de soudure sur le train avant du début, ils t'ont envoyé quelque chose ?
Non, rien d'autre que l'amortisseur de direction, pour le châssis j'avais déjà bien regarder et pour ma Jeep je ne vois pas d'anomalie :salut:
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1753
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

Re: Rappel constructeur JL

Message par corand »

J’ai retrouvé le lien pour les problèmes de soudures :
https://auto.lapresse.ca/guide-auto/jee ... angler.php
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Rappel constructeur JL

Message par teknis »

bill a écrit : 05 oct. 2019 01:22
teknis a écrit : 04 oct. 2019 20:17 Et concernant le problème de soudure sur le train avant du début, ils t'ont envoyé quelque chose ?
Non, rien d'autre que l'amortisseur de direction, pour le châssis j'avais déjà bien regarder et pour ma Jeep je ne vois pas d'anomalie :salut:
Ça date du début du JL, donc ils ont du y remédier avant d'envoyer les véhicules à l'exportation :reflexion:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Rappel constructeur JL

Message par teknis »

marc33 a écrit : 04 oct. 2019 23:33 Regardez ce post : https://www.jlwranglerforums.com/forum/ ... ues.31533/
Quand tu regardes la gueule des soudures, tu comprends pourquoi les gars sont remontés contre FCA ! :paspossible:
JL_S1813000001_Frame_Weld_Inspection-3.jpg
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11677
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: Rappel constructeur JL

Message par 35wrangler35 »

bill a écrit : 05 oct. 2019 01:22
teknis a écrit : 04 oct. 2019 20:17 Et concernant le problème de soudure sur le train avant du début, ils t'ont envoyé quelque chose ?
Non, rien d'autre que l'amortisseur de direction, pour le châssis j'avais déjà bien regarder et pour ma Jeep je ne vois pas d'anomalie :salut:
Montes un Falcon je crois en avoir vu pour les JL sur le site
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Rappel constructeur JL

Message par casa_47 »

Les soudures mal faites c'est les débuts de prod ... pas de panique !!!

Sur ma mienne , les soudures ont été checkées, surtout celle du train avant, toutes ont une croix
au feutre indélébile pour affirmer le CTRL , j'ai quand même vérifié ...

Un amorto de direction, c'est un peu un cataplasme sur une jambe de bois ... si un train avant
est bien conçu et d'origine et bien réglé avec les bons pneus à la bonne pression, sans les "accessoires" style réhausse, élargisseurs
big foot, jantes déportées, on peut (presque) se passer de cet amorto .

Et je ne dépenserai pas un euro pour ça ...

La majorité des PB signalés aux US sur les trains avant de JL (ou JK) surtout des Rubicon, sont le fait des "modif" citées plus haut,
soit mal montées ou bas de gamme, pneus ovalisés ou fabrication "exotique" et impossible ou mal équilibrés.

Bien sûr va y'en avoir plein qui diront le contraire, (ah le marketing US ...) :mdr2:

Je mets une p'tite foto d'une des roues "d'origine" avec les daubes de Mud KM2 de BFG , comptez les plombs ...
Ces pneus induisent des vibrations et un balourd ds le train avant qui sont inacceptables à ce prix (JEEP et pneu).
Willys.jpg
Modifié en dernier par casa_47 le 05 oct. 2019 17:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11677
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: Rappel constructeur JL

Message par 35wrangler35 »

casa_47 a écrit : 05 oct. 2019 16:50 Un amorto de direction, c'est un peu un cataplasme sur une jambe de bois ... si un train avant
est bien conçu et d'origine et bien réglé avec les bons pneus à la bonne pression, sans les "accessoires" style réhausse, élargisseurs
big foot, jantes déportées, on peut (presque) se passer de cet amorto .
Hum depuis que j'ai le Falcon réglable je peux te dire que le JK à complètement changer et si je positionne l'amorto sur la position la plus dure le rappel ne se fait même plus, au début ça surprend un peu mais la tenue de cap, elle, ne bouge pas du tout fini de tirer des bords, c'est même trop car sur du long trajet sur petites routes c'est fatiguant surtout en mode relax sur autoroute c'est nickel couplet aux amortos réglés en dur le JKU ne bouge pas, en position intermédiaire c'est le top compromis suffisamment dur pour garder le cap plus que correctement et le retour de direction se fait correctement c'est plus dur qu'à l'origine mais ça reste confortable c'est la position de tous les jours en positon mou ben c'est comme l'origine très bien en TT mais sur la route une cata.
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Rappel constructeur JL

Message par casa_47 »

Tu oublies de dire quel pneus et dimensions tu as ?? vu ton avatar , c'est pas des 245 ... :siffleur:
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11677
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: Rappel constructeur JL

Message par 35wrangler35 »

casa_47 a écrit : 05 oct. 2019 17:07 Tu oublies de dire quel pneus et dimensions tu as ?? vu ton avatar , c'est pas des 245 ... :siffleur:
Je suis en 275/65/18 et jante en ET 18 mais je te confirme que c'est vraiment le jour et la nuit je ne regrette absolument pas l'achat idem pour les 4 amortos Falcon un régal
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
JLNA
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 79
Enregistré le : 07 avr. 2019 11:43
Modèle : JK/JKU

Re: Rappel constructeur JL

Message par JLNA »

Oui c'est le rappel V41 , j'y suis même pas allé, soit disant pour un amortisseur de direction ...

Pas de PB de tenue de route sur ma Wrangler alors pourquoi le changer ?

Merci aux JKistes de nous prévenir pour les soudures et autres défauts ! (datent de Mathusalem)

Bandes de jaloux ! :hum: :bienvenue2:
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2150
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: Rappel constructeur JL

Message par GROSS »

casa_47 a écrit : 05 oct. 2019 16:50 Un amorto de direction, c'est un peu un cataplasme sur une jambe de bois ... si un train avant
est bien conçu et d'origine et bien réglé avec les bons pneus à la bonne pression, sans les "accessoires" style réhausse, élargisseurs
big foot, jantes déportées, on peut (presque) se passer de cet amorto .

Et je ne dépenserai pas un euro pour ça ...

La majorité des PB signalés aux US sur les trains avant de JL (ou JK) surtout des Rubicon, sont le fait des "modif" citées plus haut,
soit mal montées ou bas de gamme, pneus ovalisés ou fabrication "exotique" et impossible ou mal équilibrés.
+1 que ce soi JK ou JL !

J'ai déjà mis un lien ou un responsable conception de JEEP disait qu'une simple rehausse, non maitrisée de 5 cm, pouvait entrainer 1000 sortes de problèmes. Une surmonte = idem

Impressionnant le nombre de plomb sur les K02 !!!!!! C'est impossible de rouler smooth avec un tel bazard !
Répondre