Rappel constructeur JL

Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8075
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Rappel constructeur JL

Message par brennos »

Le berger a écrit : 20 févr. 2020 18:11 Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour vous donner des news suite au problème de jeu dans la direction décrit plus haut.
Pour rappel du soucis, j'avais 20mm de jeu au niveau du volant et clairement un jeu dans le boitier de direction entre l'entrée et la sortie. Une video équivalent (usa) sur youtube montre bien le jeu du boitier.
Bilan : Boitier changé en garantie. Véhicule immobilisé deux mois. Je viens juste de le récupérer. Direction OK.
NB : si les modérateurs le souhaitent, je peux créer un post spécifique pour ne pas polluer le post rappel. Car ce n'est pas un rappel...il a fallut se "battre " avec le service client.
Il n' ya a peut être pas de rappel mais il y a enquete de l'Office of Defects Investigation (ODI), comme l'article plus tôt le précise,
l ODI a choisi d'inclure une demande de renseignements supplémentaires concernant les rapports de shimmy ou de wobble, de direction desserrée et de blocage de la direction dans la lettre de demande de mars
donc en montrant l'article au service client leur responsabilité pourrait être engagé pour refus de correction en cas de problème il ne pourrait pas dire qu'il ne savait pas.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
rubicon santana
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 77
Enregistré le : 23 déc. 2019 10:21
Modèle : JL/JLU
Localisation : 78

Rappel constructeur JL

Message par rubicon santana »

bonjour suite au rappel V41 qui consiste a changer l'amortisseur de direction sur mon JL rubicon U mon train avant est devenu tres rigide (lorsque je passe sur des petites bosses ou un mauvais revetement je sens des trepidations comme si mes pneus etaient gonfles a 3kg).J'ai un kit rubicon express 2" un treuil come up + parchoc ARB(100kg pour l'ensemble) Avant le rappel tout etait nickel ,une direction un peu flou qui aurait pu etre genante en conduite rapide un confort sur route degradee exeptionnel impression d'etre dans 1 fauteuil .Je suis retourne 3 fois a ma concession ils ne voient rien .Lorsque j'avais recupere mon rubicon apres le chagement de l'amortisseur de direction il y avait une piece sur le siege passager a la quelle je n'avais pas fait attention je les ais rappele pour leur demander ce que c'etait il m'on dit que c'etait un erreur(la piece etait a quelq'un dautre) Je commence a avoir des doutes .J'envoie la photo de la piece qui semble etre une pompe de direction assistee.Si la piece est bien la mienne qu'ils ont change sans me le dire car je leurs ai demande 10 fois s'ils avaient faient autre chose que de changer l'amortisseur de direction et toujours la meme reponse : nous avons simplement changer l'amortisseur de direction.Donc ma question:un changement de la pompe de direction assistee peut il changer le comportement de la voiture (train avant devenu tres rigide ).J'ai oublie de dire que j'ai remis un amortisseur de direction FOX a la place de celui qu'ils m'avaient mis merci pour les reponses
Fichiers joints
boitier de direction.jpg
boitier de direction 2.jpg
rubicon JL U essence rehausse 2" parchoc ARB +treuil
SUZUKI santana rehausse 2"
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1753
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

Rappel constructeur JL

Message par corand »

A priori oui, surtout si ils ont mis une pompe qui était pour un autre :paspossible: Et comme il n'y a personne visiblement qui sait qqch... Ça fait peur ! Perso je changerai de garage.
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 407
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

Rappel constructeur JL

Message par jo21 »

Bonjour, en lisant le commentaire de R-Santana, je me dis :

Et si la concession s'était vraiment limité à changer que l'amortisseur de direction ! :reflexion:

Il se peut aussi que la pièce trouvée sur le siège, soit à un autre véhicule en mécanique .

Pourquoi mettre leurs parole en doute ?

En anecdote, je sais qu'un client de ma concession, a changer aussi son pare-chocs avant + treuil , réhausse de 2 pouces + changement taille de pneus sur son JLU 2.0L turbo rubicon.

Il n'était pas à son premier JL, le précédent resté stock, mais il est repassé en CC voir le mécano car le rendu était différent au volant !

Le mécano lui a bien expliqué que le fait de faire des modifications comme précédemment citées , changeait le comportement du véhicule et les sensations .

Personnellement, je le pense aussi .

:salut:
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
Avatar du membre
rubicon santana
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 77
Enregistré le : 23 déc. 2019 10:21
Modèle : JL/JLU
Localisation : 78

Rappel constructeur JL

Message par rubicon santana »

jo21 a écrit : 08 mars 2020 12:13 Bonjour, en lisant le commentaire de R-Santana, je me dis :

Et si la concession s'était vraiment limité à changer que l'amortisseur de direction ! :reflexion:

Il se peut aussi que la pièce trouvée sur le siège, soit à un autre véhicule en mécanique .

Pourquoi mettre leurs parole en doute ?

En anecdote, je sais qu'un client de ma concession, a changer aussi son pare-chocs avant + treuil , réhausse de 2 pouces + changement taille de pneus sur son JLU 2.0L turbo rubicon.

Il n'était pas à son premier JL, le précédent resté stock, mais il est repassé en CC voir le mécano car le rendu était différent au volant !

Le mécano lui a bien expliqué que le fait de faire des modifications comme précédemment citées , changeait le comportement du véhicule et les sensations .

Personnellement, je le pense aussi .

:salut:
JO21 apres la pose de mon parchoc + treuil +rehausse 2" le comportement du rubicon n'avait pas change.C'est apres le changement de l'amortisseur de direction et peut etre autre chose que tout a radicalement change
rubicon JL U essence rehausse 2" parchoc ARB +treuil
SUZUKI santana rehausse 2"
Avatar du membre
rubicon santana
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 77
Enregistré le : 23 déc. 2019 10:21
Modèle : JL/JLU
Localisation : 78

Rappel constructeur JL

Message par rubicon santana »

corand a écrit : 08 mars 2020 11:36 A priori oui, surtout si ils ont mis une pompe qui était pour un autre :paspossible: Et comme il n'y a personne visiblement qui sait qqch... Ça fait peur ! Perso je changerai de garage.
CORAND je me suis peut etre mal exprime:ils ne me disent pas qu'ils se sont trompe de piece au montage.Ce qu'ils me disent c'est qu'ils n'ont fait que changer l'amortisseur de direction et la pompe si c'est bien une pompe s'est retrouvee sur le siege de ma voiture par erreur .Le mecano qui a change cette pompe sur une autre voiture l'aurait mise par erreur dans ma voiture comme on restitue aux proprietaire les piece usagees
rubicon JL U essence rehausse 2" parchoc ARB +treuil
SUZUKI santana rehausse 2"
Le berger
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 48
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:18
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhône

Rappel constructeur JL

Message par Le berger »

En regardant de très prés tu devrais voir des traces d'outils sur les vis pour déterminer si des travaux supplémentaires ont été faits.
Avatar du membre
rubicon santana
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 77
Enregistré le : 23 déc. 2019 10:21
Modèle : JL/JLU
Localisation : 78

Rappel constructeur JL

Message par rubicon santana »

Le berger a écrit : 08 mars 2020 21:39 En regardant de très prés tu devrais voir des traces d'outils sur les vis pour déterminer si des travaux supplémentaires ont été faits.
merci le berger mais il s'avere que la piece est une pompe a eau donc aucun rapport avec le train avant
rubicon JL U essence rehausse 2" parchoc ARB +treuil
SUZUKI santana rehausse 2"
totojok
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 114
Enregistré le : 04 août 2012 07:25
Modèle : Commander

Rappel constructeur JL

Message par totojok »

Bonjour les JListes,
Peut-être quelque chose qui pourrait vous intéresser.
https://www.jlwranglerforums.com/2018-2 ... tch-issue/
Jeepement
Wrangler jk 2009 3.8l sport
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1363
Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : Bourgogne

Rappel constructeur JL

Message par Mirek »

Cela concerne que JL boite manuelle. Effectivement, sur les forums US on parlait de cas d'incendie :paspossible:
Répondre