JLU Rubicon death wobble extrême
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 54
- Enregistré le : 18 nov. 2019 07:43
- Modèle : JK/JKU
JLU Rubicon death wobble extrême
Bonjours à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une JLU Rubicon qui a juste 1 année et 20'000km. Depuis le début, j'ai trouvé le châssis très vif et hyper sensible -> qui ont donnés quelques réactions au volant... rien de grave (j'ai roulé de nombreux Defender... donc je connais ). Je donne mon JLU au service & passage des chaussettes d'hiver. Depuis le véhicule est devenu impossible à rouler (alors que j'ai déjà fait 1 hiver avec les même pneus). Le châssis vrille, se tord, vibre avec une violence incroyable. La seule solution pour stabiliser le véhicule est de réduire drastiquement la vitesse 40 - 50km/h. Impossible de faire même 20 km sans avoir au moins 1x cette vibration. Elle se déclenche autant à 100km/h qu'à 70km/h. Une aspérité du bitume et gooooo
Depuis le début de la semaine mon véhicule est en concession et je ne suis pas vraiment optimiste car ce type de réaction est le fruit de plusieurs facteurs cumulés. De plus pour les JL 0 pièce en stock.
C'était juste pour que le forum soit au courant que le death wobble est vraiment ancré dans les gènes de Jeep et que même la toute dernière génération de JL est méchamment affectée.
Je suis l'heureux propriétaire d'une JLU Rubicon qui a juste 1 année et 20'000km. Depuis le début, j'ai trouvé le châssis très vif et hyper sensible -> qui ont donnés quelques réactions au volant... rien de grave (j'ai roulé de nombreux Defender... donc je connais ). Je donne mon JLU au service & passage des chaussettes d'hiver. Depuis le véhicule est devenu impossible à rouler (alors que j'ai déjà fait 1 hiver avec les même pneus). Le châssis vrille, se tord, vibre avec une violence incroyable. La seule solution pour stabiliser le véhicule est de réduire drastiquement la vitesse 40 - 50km/h. Impossible de faire même 20 km sans avoir au moins 1x cette vibration. Elle se déclenche autant à 100km/h qu'à 70km/h. Une aspérité du bitume et gooooo
Depuis le début de la semaine mon véhicule est en concession et je ne suis pas vraiment optimiste car ce type de réaction est le fruit de plusieurs facteurs cumulés. De plus pour les JL 0 pièce en stock.
C'était juste pour que le forum soit au courant que le death wobble est vraiment ancré dans les gènes de Jeep et que même la toute dernière génération de JL est méchamment affectée.
- onedays
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3510
- Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
- Modèle : Commander
- Localisation : montpellier ( 34)
Re: JLU Rubicon death wobble extrême
et jeep te dis quoi ?
Re: JLU Rubicon death wobble extrême
Bonjour, je sais qu'un bon nombre de véhicules ont été touché pour le remplacement de l'amortisseur de direction.
Sur le tien, tu as eu le rappel ?
Sur le mien, apparemment oui.
Peut-être un lien avec ce phénomène ?
Sur le tien, tu as eu le rappel ?
Sur le mien, apparemment oui.
Peut-être un lien avec ce phénomène ?
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.
0IIIIIII0. Jo21 .
Jeep M201. 1962. Armée française.
0IIIIIII0. Jo21 .
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4454
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: JLU Rubicon death wobble extrême
crotte de bicounette!!
Moi qui espérais que le JL permette - enfin - de tirer un trait sur le DW, et bé tu confirmes que non. Cela ne résout pas ton problème, et ne résoudra pas non plus mon dilemme de franchir le pas (mais ce serait un 3.6l import )
Moi qui espérais que le JL permette - enfin - de tirer un trait sur le DW, et bé tu confirmes que non. Cela ne résout pas ton problème, et ne résoudra pas non plus mon dilemme de franchir le pas (mais ce serait un 3.6l import )
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- Henri
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 552
- Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: JLU Rubicon death wobble extrême
Il se pourrait bien que ton véhicule souffre du problème de soudure défectueuse :
viewtopic.php?f=1&t=75411
viewtopic.php?f=1&t=75411
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 54
- Enregistré le : 18 nov. 2019 07:43
- Modèle : JK/JKU
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 54
- Enregistré le : 18 nov. 2019 07:43
- Modèle : JK/JKU
Re: JLU Rubicon death wobble extrême
Le miens n'a pas été changé !
Le changement de l'amortisseur de direction ne va pas suffir pour calmer ces torsions de châssis. Ce phénomène extrême est le résultat d'une accumulation de problèmes, même petits. J'ai connu ça sur un Defender 110 : Amortisseur de direction / rotules des 2 barres de direction / réglage des pivots ont permis de retrouver un comportement "normal" de Def...
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 54
- Enregistré le : 18 nov. 2019 07:43
- Modèle : JK/JKU
Re: JLU Rubicon death wobble extrême
Je l'ai donné à contrôler dès que j'ai eu connaissance du problème de cette soudure (fin 2018) et ma JL est OKHenri a écrit : ↑20 nov. 2019 13:38 Il se pourrait bien que ton véhicule souffre du problème de soudure défectueuse :
viewtopic.php?f=1&t=75411
Re: JLU Rubicon death wobble extrême
Sinon, juste pour info, tu as modifié la suspension, taille des roues/pneus sur ton JL ?
Joël
Joël
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.
0IIIIIII0. Jo21 .
Jeep M201. 1962. Armée française.
0IIIIIII0. Jo21 .
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 54
- Enregistré le : 18 nov. 2019 07:43
- Modèle : JK/JKU
Re: JLU Rubicon death wobble extrême
Il est stock. Je voulais le modifier et j'ai décidé de le rouler au moins 1 année d'origine et heureusement. J'ai eu une bonne intuition pour éviter les problèmes de garantie...
Re: JLU Rubicon death wobble extrême
D'accord, effectivement, modifié il aurait perdu sa garantie.
La CC jeep va bien trouver la solution.
Fais nous part du suivi, cela pourra servir à d'autres Jeepers touchés par ce problème.
Joël
La CC jeep va bien trouver la solution.
Fais nous part du suivi, cela pourra servir à d'autres Jeepers touchés par ce problème.
Joël
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.
0IIIIIII0. Jo21 .
Jeep M201. 1962. Armée française.
0IIIIIII0. Jo21 .
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 54
- Enregistré le : 18 nov. 2019 07:43
- Modèle : JK/JKU
Re: JLU Rubicon death wobble extrême
Merci ! J'espère qu'ils vont trouver la solution, même si ça va prendre du temps pour retrouver un comportement normal... Sur ce coup, je ne suis pas vraiment optimiste vu la violence de ce WB. Je donnerai des news régulièrement pour aider les gens touchés par le même problème.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 50
- Enregistré le : 07 sept. 2019 23:37
- Modèle : JK/JKU
Re: JLU Rubicon death wobble extrême
Salut et désolé de ce qui t’arrives.
Le phénomène est apparu à quel kilométrage ?
Ici Rubicon de 2019, 2000 kms, tout d’origine sauf les pneus en KO2 (memes dimensions que l’origine) et RAS
Le phénomène est apparu à quel kilométrage ?
Ici Rubicon de 2019, 2000 kms, tout d’origine sauf les pneus en KO2 (memes dimensions que l’origine) et RAS
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 54
- Enregistré le : 18 nov. 2019 07:43
- Modèle : JK/JKU
Re: JLU Rubicon death wobble extrême
Pour moi : 20'000km il y a 4 jours (véhicule stock / en pneus hiver) déjà fait 1 hiver avec ces pneus sans problèmeBluesideup a écrit : ↑20 nov. 2019 16:07 Salut et désolé de ce qui t’arrives.
Le phénomène est apparu à quel kilométrage ?
Ici Rubicon de 2019, 2000 kms, tout d’origine sauf les pneus en KO2 (memes dimensions que l’origine) et RAS
Autre personne qui m'a contacté avec le même problème : 7'000km (suspensions modifiées / en pneus hiver)
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 50
- Enregistré le : 07 sept. 2019 23:37
- Modèle : JK/JKU
Re: JLU Rubicon death wobble extrême
Les deux des 2018 où ton ami a un 2019 ?
Si j’étais toi j’irai sur les forums US voir quelles pièces changer plutôt que de perdre mon temps avec la garantie.
C’est c.. mais il faut être réaliste
Si j’étais toi j’irai sur les forums US voir quelles pièces changer plutôt que de perdre mon temps avec la garantie.
C’est c.. mais il faut être réaliste