JLU Rubicon death wobble extrême

Répondre
Avatar du membre
rubicon santana
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 77
Enregistré le : 23 déc. 2019 10:21
Modèle : JL/JLU
Localisation : 78

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par rubicon santana »

bonjour jeanmichelpy tu pourrais nous expliquer ce qu'est le soft de calibration de direction merci
rubicon JL U essence rehausse 2" parchoc ARB +treuil
SUZUKI santana rehausse 2"
jeanmichelpy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 54
Enregistré le : 18 nov. 2019 07:43
Modèle : JK/JKU

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par jeanmichelpy »

rubicon santana a écrit : 12 févr. 2020 09:26 bonjour jeanmichelpy tu pourrais nous expliquer ce qu'est le soft de calibration de direction merci
Il y a de électronique partout, comme on sait, et il y a la gestion de la direction qui en fait partie. Et en début de production de la JL/JLU, ils ont mis le mauvais programme dans l'électronique de la JLU.
Après, est-ce qu'un concessionnaire Jeep a la possibilité de contrôler si c'est le bon programme et surtout est-ce qu'il a la possibilité de "flasher" le bon ?!
Mk39
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2020 23:39
Modèle : JK/JKU

JLU Rubicon death wobble extrême

Message par Mk39 »

Bonjour, y a t’il eu une solution à ton problème depuis le temps?

Merci
jeanmichelpy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 54
Enregistré le : 18 nov. 2019 07:43
Modèle : JK/JKU

JLU Rubicon death wobble extrême

Message par jeanmichelpy »

Mk39 a écrit : 08 juil. 2020 00:03 Bonjour, y a t’il eu une solution à ton problème depuis le temps?
Hello,
Concernant cette direction hyper vive, j'ai commandé et monté une barre Panhard TeraFlex plus rigide et réglable avec comme résultat un peu plus de tranquillité, mais par contre le châssis ne supporte pas la rigidité de la barre et il y a des bruits de torsions très forts en permanence... TeraFlex USA confirme pourtant qu'il est possible de monter cette barre sur un véhicule stock, donc sans ré-hausse... :ooo On essaye différent serrages de boulons, on démonte, remonte, pour finir on remet la barre d'origine. Pour le serrage de la barre Panhard, le véhicule était posé au sol. Pour le fun, une des vis de fixation de la barre Panhard d'origine s'est cassée, à la moitié du couple de serrage demandé... On a monté des vis de JK ! Franchement ça fait peur :peur002:
Entre temps, j'ai encore eu différents petits problèmes...
J'adore cette JLU et je me décide de la changer. Et depuis un peu plus d'un mois j'ai une nouvelle JLU Rubicon. Me connaissant, pour que je n'aie pas changé de marque suite à tous les ennuis rencontrés (2 mois en concession), c'est que cette JLU est vraiment un coup de coeur !
Modèle de production février 2020 avec un ressenti de direction totalement différent et plein de petites améliorations par rapport à mon ancienne de 1ère production. Je suis passé du diesel à l'essence (petit regret) et j'ai le toit ouvrant électrique qui correspond mieux par rapport à ma situation géographique que le soft top complet (j'habite en altitude...).
J'ai bien entendu changé de concession et à mon étonnement, cette concession FCA officielle en reprenant mon ancienne me demande si mon véhicule fait partie du lot de ceux qui ont eu des vibrations de type DW !? Donc apparemment FCA connaît parfaitement ce problème, alors que pour traiter mon cas, c'était une pure découverte :reflexion:
Bonne continuation à tous
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

JLU Rubicon death wobble extrême

Message par wrangler 17io »

Ah oui, la fin de ton témoignage est éloquent... Si JEEP se penche enfin sur le DW, c'est une excellente nouvelle!!
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Répondre