J'ai aussi trouvé.... mais son véhicule avait 12 mois. 1ère série comme le miens.
Je ne sais pas par coeur, le premier service n'est pas 20'000km ou 1 année ?
Je ne connais pas le JLU, je donne juste mon expérience.jeanmichelpy a écrit : ↑22 nov. 2019 13:51 J'adore ma JLU. Simplement actuellement depuis que l'on m'a fait le 1er service et monté les pneus neiges, il est plus possible de rouler avec. A ma concession c'est la galère et ils ne sont pas vraiment optimistes. C'est eux qui me l'ont dit !
Merci pour ton partage d'expérience.LetV a écrit : ↑22 nov. 2019 15:32Je ne connais pas le JLU, je donne juste mon expérience.jeanmichelpy a écrit : ↑22 nov. 2019 13:51 J'adore ma JLU. Simplement actuellement depuis que l'on m'a fait le 1er service et monté les pneus neiges, il est plus possible de rouler avec. A ma concession c'est la galère et ils ne sont pas vraiment optimistes. C'est eux qui me l'ont dit !
Je change de pneus sur le TJ, pour "tirer un peu moins long" je passe des 33" au 32" en gardant mes jantes : une "cata" style DW.
Ayant eu le cas d'un début de DW sur le JKU je pense à çà surtout après avoir remontré mon TJ au garage qui m'a monté mes 32" qui me dis : les rotules de pivots ont du jeu. Je change les rotules de pivots vérifie tous les éléments de direction.
C'est pas çà
Fais refaire l'équilibrage par un autre garage, mieux mais toujours des vibrations et seule solution pour qu'elles s'arrêtent : ralentir.
On fait une permutation des roues et la miracle plus rien du tout
As tu fais faire une permutation de tes roues ?
Pas forcément arrières à la place des avants si c'est possible ?
J'ai déjà eu sur un pneu neuf ce genre de phénomène sur une plate aussi. Comme d'autres on pu avoir des méplats sur un pneu neuf même chez un grand manufacturier
En tout cas bon courage à toi
+ que très mal équilibré si c'était le cas
C'est ce qui ressort de tous les topics : jeu = DW
J'ai écrit cela , parce que je n'ai jamais roulé sans amortisseur de direction sur un de mes 4x4. Je me disais si montage faux ou ADD mort -> annule son travail. Tant que pas de choc, ça roule normalement et dès que choc sur roue av droite le châssis part en résonance parce que ADD fait pas son job. Tu sais, c'était pas leur jour à la concession... ils ont aussi touché mon pare-choc arrière et doivent me le changer C'est pour cela que je pensais à un problème lié à cet ADD...
Merci pour ta réponse et ta suggestion !Le berger a écrit : ↑30 nov. 2019 15:40 Bonjour à tous,
je confirme des problèmes surprenants (pour rester poli) de délai de pièce, mais aussi de délai de réponse pour le prix et la disponibilité de pièces.
Exemple 1 : 6 semaines et un coup de sang pour obtenir le prix et délai pour les 2 revêtements de tableau de bord simili d'Overland . Pour info 950€ TTC et 1 moi de délai.
Exemple 2 : 8 semaines toujours sans réponse pour remplacer les vitres translucides de la capote en vitres teintées. Y compris LRAC à FCA dans la boucle.
Exemple 3 : Déphaseurs act= 6 à 7 semaines.
Le constat est là mais je n'ai pas les causes.
Ceci dit, concernant le DW :
Une piste importante est à vérifier. Celle d'un défaut de forme d'un pneu en circularité ou même voir presque "cylindricité".
L'amorce du mode vibratoire serait alors lié à un balourd en roulage lié à la forme....mais pas forcement un problème d'équilibrage sur machine...Dites moi si je ne suis pas clair !
Le défaut serait alors seulement lié à un pneu à cause d'un défaut de fabrication des structures textiles et aciers qui se révélerait dans le temps (Possible à tous kilométrage ).
Il reste l’hypothèse d'une carcasse déformée par un choc violent qui exclurait le défaut de fabrication.
Comme dit précédemment la technologie du pont rigide est ancienne et sensible. La taille et poids des roues n'aident pas.
Si c'était ça, ce serait super ! diagnostique facile en inter-changeant av ar ou autres roues....et le JL serait impec.
Les bons pros commencent par cette cause potentielle après l'équilibrage sur machine; dés lors que le véhicule est neuf, sans jeu, et en géométrie des trains stock.
Sans indiscrétion ou est ton concessionnaire ?
Hâte de savoir l'origine.
Fin de cette semaine, j'ai fait la demande de monter mes jantes/pneus hiver sur leur JLU de démonstration (qui est aussi du début de la production JL) afin de contrôler, comparer les réactions. J'espère que je pourrai aussi le rouler !Le berger a écrit : ↑30 nov. 2019 17:29 Ok, merci pour la localisation, nous n'avons pas le même concessionnaire.
Pour la technique, attendons le concessionnaire qui pourra répondre quant à des diagnostics par remplacement de roues, vérification de tes roues et éventuellement usage de tes roues hivers sur un véhicule de direction ou d' essai.