JLU Rubicon death wobble extrême

Avatar du membre
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4595
Enregistré le : 09 févr. 2014 09:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30650 Rochefort Du Gard

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par bill »

wrangler 17io a écrit : 02 déc. 2019 15:03
erb a écrit : 02 déc. 2019 07:57 En interchangeant Av AR on doit voir une difference à moins que les 4 pneus soient carrés.....

J ai un train pour TT : 4 cooper STT max de dimension sup a l origine sur jantes acier. Ils ont été montés sans aucun plomb d équilibrage mais le monteur en a bavé. Aucun tremblement de constaté sur route, juste plus bruyant mais ça c est lié au profil.
Pour les pneus de gros diamètre, il y a une solution qui n'est pas garantie sur le papier mais qui a fait ses preuves. C'est de vous rendre chez une société qui fait de la maintenance sur Poids lourds et de demander l'équilibrage de vos roues par des billes de plombs qui sont disposées à l'intérieur des pneus.
Avec la vitesse et l'effet gyromachin cela équilibre vos pneus. Les roues de véhicules PL sont traitées ainsi
Pas top, pas top, j'ai çà sur mes 35 pouces et je n'en suis pas très satisfait, ne pas oublier de monter des valves correspondante.
Ce n'est qu'un avis :septique:
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
jeanmichelpy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 54
Enregistré le : 18 nov. 2019 07:43
Modèle : JK/JKU

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par jeanmichelpy »

A force d’insister, j'ai réussi à rouler la JLU Rubicon de démo avec mes jantes/pneus. Dès les 1er 100 mètres j'ai senti que c'était un autre véhicule. Direction beaucoup moins sensible, plus résistante. Véhicule testé sur un trajet que je connais hyper bien avec des pièges à "vibrations". Elle n'a pas bougé une oreille ! Même pas une amorce au volant. Dommage que apparemment on ne puisse pas faire un réglage de pivots sur les Wrangler (possible sur les Defender). C'est un travail fastidieux, mais si c'est fait dans les règles, ça amène un gros +. Bien sûr, travail jumelé avec rotules, ADD, etc...
Mon JLU reste en concession et on verra la suite dictée par l'importateur qui va certainement mandater un expert... :reflexion:

Sinon au niveau délais de pièces, pare-choc arrière (petite partie gauche et traverse) livrable 2020 au mieux. Pièces commandées mi-novembre. :siffleur:
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par wrangler 17io »

jeanmichelpy a écrit : 03 déc. 2019 08:12 Sinon au niveau délais de pièces, pare-choc arrière (petite partie gauche et traverse) livrable 2020 au mieux. Pièces commandées mi-novembre. :siffleur:
Incroyable!!
Si tu le commandes toi même aux US, il te parviendra en 1 à 2 semaines... Qui a dit que l'administration française était lente? Moi sans doute, mais pas que... :dol:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Le berger
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 48
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:18
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhône

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par Le berger »

Eh bien !
Je te souhaite bonne chance et de la patience vu que c'est l'auto qui semble maintenant clairement en cause.
J’espère que le réseau FCA/Suisse sera plus efficace que FCA/France.
Je dis cela car au delà de mon immobilisation pour déphaseur, j'ai un autre souci de corrosion qui ne me permet pas de récupérer mon JL.
Je vais ouvrir un 2nd sujet spécifique sur cette problématique.
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 407
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par jo21 »

Bonjour Jeanmichelpy, qu'en est-il de ton problème de vibration ?

Résolu ?
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
jeanmichelpy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 54
Enregistré le : 18 nov. 2019 07:43
Modèle : JK/JKU

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par jeanmichelpy »

jo21 a écrit : 11 déc. 2019 06:40 Bonjour Jeanmichelpy, qu'en est-il de ton problème de vibration ?

Résolu ?
Je ne vous oublie pas :pasdac2: :tsstss: J'ai simplement pas d'informations concrètes et ça me tue :colere2:
Je suis encore passé hier soir discuter avec le chef d'atelier qui fait plutôt du protectionnisme envers ses employés, car faute de l'atelier lors du service il y a eu, j'en reste convaincu. J'ai que des sous-entendus pour m'aiguiller...et la voix tremblotante / hésitante du chef d'atelier qui est plutôt extrêmement mal à l'aise vis-à-vis de moi... Peut-être que l'expert FCA leur a mis la pression !? Moi je préfère la franchise et les gens qui acceptent, qui avouent leurs erreurs plutôt que le mutisme qui mène à rien.

J'ai récupéré mon JLU vendredi dernier, roulé uniquement ce lundi avec la sensation de rouler un autre véhicule. Il est l'équivalent du JLU de démo de la concession que j'ai testé avec mes jantes/pneus il y a quelques temps.

Les infos que j'ai eues :
- J'en suis au 3ème ADD
- Il y a 3 possibilités d'erreurs lors du montage d'un ADD sur une JL
- Géométrie complète faite
- Contrôle serrages / jeux de ce qui compte pour ce type de problème
C'est tout et j'en saurai pas plus (pour le moment) :ooo :consterné:

A mon avis, lors du changement sous garantie de l'ADD dans le cadre du 1er service, il y a eu une grosse boulette qui a fait que je me suis retrouvé avec ce DW de folie. Comme on le sait tous, un véhicule équilibré, stock, doit être capable de rouler sans ADD. Dans mon cas, ma JLU a toujours été très vive de châssis, très sensible et le fait de rouler sans le travail de l'ADD a mené à ce que j'ai vécu. Maintenant avec 1 ADD qui fait son travail plus une géométrie complète faite, ma JLU a perdu son hyper-vivacité de châssis et est donc redevenue roulable. Je n'ai pas eu le temps de "bouffer" du km pour valider, mais le premier ressenti est excellent et surtout meilleur que ce que j'ai connu avec ma JLU en 20'000km :bravo:
C'est mon analyse qui vaut ce quelle vaut... vu les informations que je n'ai pas !

Je remercie encore une fois l'équipe du forum pour toutes les pistes que vous m'avez données pour contrer mon problème et j'essayerai encore d'avoir plus d'informations auprès de mon concessionnaire pour vous les partager. Je songe d'ailleurs fortement à changer de concessionnaire afin d'en trouver un plus consciencieux et honnête avec ses clients.
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 407
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par jo21 »

Bonjour Jeanmichelpy, voilà qui s'arrange, une bonne nouvelle.

Oui, après si erreur à l'atelier, cela doit être avouer, et comme on dit :
Faute avouée , faute à moitié pardonnée .

Cordialement
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
Avatar du membre
beben08jk
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 671
Enregistré le : 08 juil. 2013 20:13
Modèle : Commander

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par beben08jk »

Bon courage,
en ce qui concerne les concession tu n'en trouveras aucune compétente.
jk 2,8 rubicon Rock Krawler 5,5 pouce Vendu (à regret)
JKU 2.8 Rubicon 3.5 pouces Teraflex
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par wrangler 17io »

beben08jk a écrit : 12 déc. 2019 09:19 Bon courage,
en ce qui concerne les concession tu n'en trouveras aucune compétente.
malheureusement, c'est assez juste. Et pas que chez JEEP - FIAT
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par casa_47 »

wrangler 17io a écrit : 12 déc. 2019 09:25
beben08jk a écrit : 12 déc. 2019 09:19 Bon courage,
en ce qui concerne les concession tu n'en trouveras aucune compétente.
malheureusement, c'est assez juste. Et pas que chez JEEP - FIAT
Salut 17io , tes conclusions ?? pour moi beaucoup de bruit pour rien ...

Ah puisqu'on est sur la qualité des garages, le mien est Mercedes / JEEP, donc "premium" juste pour la facture je rassure tout le monde car la dernière révision , ben y'avait 1 litre d'huile de trop ... après la vidange ! et pression des pneus à 40PSI ... (j'ai tout revérifié derrière) :siffleur:
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par wrangler 17io »

Hello casa, je peux développer en effet:
- ma première jeep était une YJ, je n'ai pas été en concession pour la réparer, car elle n'était jamais en panne :mrgreen:
- ensuite je les ai approché pour acheter un TJ: J'ai rencontré le commercial de l'époque (un grand assez beau gosse, je ne vais pas préciser son nom, juste les initiales Th.C.) qui m'a assez rapidement pris de haut. Le deal n'a pu se faire avec eux
- 1er TJ acheté chez JEEP OCCAS en Ariège, retour chez la concession de LR pour si possible blinder la protection de BT (moi je n'y connaissais rien ou quasi, puisque je sais aujourd'hui que cette plaque est justement un blindage en soi :confus: ). Le magasinier B.D. a exigé de voir le véhicule pour savoir de quelle plaque de protection il s'agissait :paspossible: . Sur le TJ y en a qu'une!! Enfin bref
- nouvelle sollicitation de pièces détachées, conversation tél avec le même B.D.. On s'embrouille, je reste poli mais pour autant critique. Je me fais raccrocher au nez. Pas content, j'envoie un RAR à JEEP France & copie à la concession. Et je fais le choix évident d'aller voir ailleurs. Jungle's 4x4 pour les répas, Jacob (à l'époque) ou 4WD pour les pièces
- ensuite achat du 1er JKU, transaction faite à la concession devant le même commercial Th.C. puisque mon vendeur en rachetait un neuf le jour même. L'échange reste froid mais courtois
- puis entretien réalisé chez eux pour le JKU. Les relations se détendent avec le magasinier, et sont plutôt cool avec le chef d'atelier. Cela dit, ya pas à se prendre la tête pour des vidanges, juste pleurer pour des factures à 1000 euros!!! :peur: Durant cette période, je les ai systématiquement évités pour les réparations hors entretien. Tout fait chez Jungle's à Bordeaux: kit rehausse, renforts de ponts, distribution,...
- et l'an dernier achat du JKU rapidos avant la venue du JL. Echanges de mail et tél avec le nouveau commercial An.F. Mise en concurrence, hésitations... Deal avec eux, signature début juin. Puis rien, silence :colere2: la moutarde me monte au nez, je chope une touche très sérieuse pour mon JKU noir en vente sur LBC, je rappelle une autre concession sur Metz pour une autre JKUR à 41000 (1an, 20 Mkm), et j'envoie promener la concession de LR. Le patron me rappelle, message sobre mais néanmoins explicite pour honorer mon engagement. Le deal officiel se réalise début juillet, ayant en négatif le renvoi de la TVA pour mi octobre... Avoir une tréso de +8000 pour faire cette avance sur trois mois supplémentaires, c'était pas prévu :2gunfire:
- depuis l'achat, reçu comme un nabab à chaque fois, ce que je trouve assez douteux quand je repense aux premières années. Je ne me comporte pas comme cela avec mes "gros" clients, je traite toute ma clientèle avec le même respect sans distinction de portefeuille.

Voila en résumé ;)
Les concessionnaires, faut les prendre pour ce qu'ils savent faire, vendre des bagnoles.
Et les éviter pour la répas, sauf en SAV gratuite (garantie) mais sans garantie justement :paspossible: que ce SAV soit de qualité. Ce post en est la preuve évidente. CQFD
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
gegepilot
Réactions :

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par gegepilot »

:colere:
Modifié en dernier par gegepilot le 12 déc. 2019 19:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par casa_47 »

Connaissant FCA et ses travers et surtout ses refus de garantie et ma JEEP étant encore sous garantie , je n'ai pas fait l'impasse de la première révision estampillée JEEP ... mais avec moi il ne la verrons plus jamais dès la garantie finie. Des fois il faut savoir être pragmatique ! :mdr2:

Salut GéGé :salut:
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par teknis »

wrangler 17io a écrit : 02 déc. 2019 15:03 Pour les pneus de gros diamètre, il y a une solution qui n'est pas garantie sur le papier mais qui a fait ses preuves. C'est de vous rendre chez une société qui fait de la maintenance sur Poids lourds et de demander l'équilibrage de vos roues par des billes de plombs qui sont disposées à l'intérieur des pneus.
Avec la vitesse et l'effet gyromachin cela équilibre vos pneus. Les roues de véhicules PL sont traitées ainsi
Ce ne sont pas des billes en plomb (heureusement pour l'intérieur du pneu.. :mrgreen: )
J'en ai 2 sachets de 180gr chacun dans mon atelier qui attendent patiemment de finir au fond de mes 35. Une fois fait je ferais un retex ;)
http://www.easy-balance.fr/fr/quest-ce- ... alance.php
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4595
Enregistré le : 09 févr. 2014 09:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30650 Rochefort Du Gard

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par bill »

teknis a écrit : 12 déc. 2019 18:01
wrangler 17io a écrit : 02 déc. 2019 15:03 Pour les pneus de gros diamètre, il y a une solution qui n'est pas garantie sur le papier mais qui a fait ses preuves. C'est de vous rendre chez une société qui fait de la maintenance sur Poids lourds et de demander l'équilibrage de vos roues par des billes de plombs qui sont disposées à l'intérieur des pneus.
Avec la vitesse et l'effet gyromachin cela équilibre vos pneus. Les roues de véhicules PL sont traitées ainsi
Ce ne sont pas des billes en plomb (heureusement pour l'intérieur du pneu.. :mrgreen: )
J'en ai 2 sachets de 180gr chacun dans mon atelier qui attendent patiemment de finir au fond de mes 35. Une fois fait je ferais un retex ;)
http://www.easy-balance.fr/fr/quest-ce- ... alance.php
Déja dit, dans mon cas je trouve çà moyen, sans parler de mettre des valves spéciale sinon çà se bouche !!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
Répondre