JLU Rubicon death wobble extrême

Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par teknis »

bill a écrit : 12 déc. 2019 18:34 Déja dit, dans mon cas je trouve çà moyen, sans parler de mettre des valves spéciale sinon çà se bouche !!!!!!!!!!!!!!!!!
Curieux par nature, il faut que j'essaye cette alternative aux plombs collés.
Malgré des jantes neuves (MT) ainsi que les pneus(AT Goodrich), j'ai pas mal de plombs à l'intérieur des jantes, et depuis quelques temps j'ai des vibrations dans le volant dû à un mauvais équilibrage (il avait été fait à Miami avant l'importation).
Á voir..
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
jeanmichelpy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 54
Enregistré le : 18 nov. 2019 07:43
Modèle : JK/JKU

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par jeanmichelpy »

Le plaisir de retrouver ma JLU avec de belles conditions sur mon chemin d'accès cette semaine. J'espère toujours en partant au job que le tracteur ne soit pas venu ouvrir, pour que je puisse faire la trace, luger dans la neige fraîche... Parfois il faut remonter à la maison chercher la tronçonneuse pour se frayer un passage, si arbre au sol. Cela explique le pourquoi de l'obligation des pneus neiges pour mes 4x4...
20191210_062650.jpg
20191212_062326.jpg
20191210_062458.jpg
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par teknis »

Ça donne envie !! :1:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
gegepilot
Réactions :

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par gegepilot »

bravo..belles photos :1:
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4447
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par wrangler 17io »

magnifique! :bravo2:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
LetV
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1093
Enregistré le : 10 déc. 2016 20:59
Modèle : TJ
Localisation : Alsace du Sud ;-)

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par LetV »

teknis a écrit : 15 déc. 2019 15:31 Ça donne envie !! :1:
+1
Pour Monsieur : TJ, 2l5 Sport, BVM, 1999, Blanc
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
JKU, 2l8 crd 200 Rubicon BVA, 2017, Blanc.
Le berger
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 48
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:18
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhône

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par Le berger »

@ Jean Michel : Très chouette ton trajet boulot....en ce moment les usagers du RER payeraient certainement cher pour ton cadre....
En tous cas content pour toi que tu es retrouvé un JL conduisible.

De mon côté, je ferai état des avancements de mes soucis de déphaseur et corrosion dans les sujets dédiés, par contre le cauchemar continu maintenant pour cause d'instabilité en ligne droite et louvoiement avec un JL récupéré Jeudi, (après 2 mois d'immobilisation)....,....après changement de l' ADD, sans me prévenir, dans le cadre de la campagne; alors que tout allait bien.
Je suis sérieusement fâché avec mon concessionnaire...il faut que j'en trouve un autre, au moins pour les aspects garantie.
A tu des infos quant aux 3 erreurs possibles citées concernant le remplacement d'ADD ?
Merci par avance.
jeanmichelpy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 54
Enregistré le : 18 nov. 2019 07:43
Modèle : JK/JKU

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par jeanmichelpy »

Le berger a écrit : 16 déc. 2019 13:40
A tu des infos quant aux 3 erreurs possibles citées concernant le remplacement d'ADD ?
Merci par avance.
Hello,
Heureux que tu aies enfin récupéré ton JL !
Malheureusement, je n'ai aucune info précise concernant les 3 erreurs... Les informations reçues étaient du type à lire entre les lignes, donc pas précises du tout :?
Désolé de ne pas pouvoir t'aider et bon courage pour la suite...
Le berger
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 48
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:18
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhône

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par Le berger »

Ok, merci Jean Michel.
Je vous tiendrai tous informés de mes "solutions".
tatave
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 221
Enregistré le : 14 mars 2016 19:39
Modèle : Commander
Localisation : loire-atlantique

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par tatave »

bonjour,

Le problème du DW n'est pas un soucis d'angle de (chasse) trop juste pour un Wrangler ?

Vous connaissez le problème de la roulette folle sur un chariot de grande surface ?
Je pense que le problème de DW peu être moins important avec des tirants de ponts réglables pour avoir un angle de chasse précis.
J'ai réaliser des essais sur une jeep crawler à échelle 1/18 et c'est assez bluffant !

J'ai remarqué qu'il y a problème de correspondance sur la dimension des vis américaine et européenne avec les diamètres sur les pièces.
C'est juste une suggestion car jamais rencontré de problème sur mon véhicule malgré une rehausse et des pneus en 33
jeanmichelpy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 54
Enregistré le : 18 nov. 2019 07:43
Modèle : JK/JKU

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par jeanmichelpy »

tatave a écrit : 23 janv. 2020 09:19 bonjour,

Le problème du DW n'est pas un soucis d'angle de (chasse) trop juste pour un Wrangler ?

Vous connaissez le problème de la roulette folle sur un chariot de grande surface ?
Je pense que le problème de DW peu être moins important avec des tirants de ponts réglables pour avoir un angle de chasse précis.
J'ai réaliser des essais sur une jeep crawler à échelle 1/18 et c'est assez bluffant !

J'ai remarqué qu'il y a problème de correspondance sur la dimension des vis américaine et européenne avec les diamètres sur les pièces.
C'est juste une suggestion car jamais rencontré de problème sur mon véhicule malgré une rehausse et des pneus en 33
Hello,
Bien sûr que cela fait partie des nombreux points qui peuvent créer ces vibrations. Une modification comme une rehausse implique automatiquement d'autres adaptations. Mais quand on est châssis / suspensions stock avec peu de km... :ooo J'ose tout de même penser que les testeurs Jeep ont fait leur job en roulant avec leurs mules pour valider les choix du train roulant et que l'angle de chasse est correct... :consterné:
Encore une x, c'est extrêmement dommage que l'on ne puisse pas faire un réglage des pivots. Je suis totalement convaincu que ce serait une solution qui apporterait un grand plus.
Merci pour ton post :)
Avatar du membre
chrisflo
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 288
Enregistré le : 09 sept. 2019 12:28
Modèle : Commander
Localisation : NANTES

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par chrisflo »

Pour avoir du combattre le phénomène, j'ai bien lu et étudié le problème . :reflexion: :reflexion: :reflexion:
Le DW s'est produit suite a un montage de rehausse de 9 cm . ( kit rubicon express)
j'ai ensuite monté mes grosse roues ..sans que le phénomène ne se reproduise , mais j'avais la trouille et surtout il était logique que mon angle de chasse était trop faible .
Donc j'ai commandé et monté un jeu de tirant du pont inférieurs avant réglables rubicon express et ça m'a permis d 'allonger de 1 cm la valeur de base ... et le passage au garage pour une géométrie m'a montré un angle maintenant correct de 5 degrés ;
3000 km plus tard je suis très satisfait . :D
JK Rubicon 2015
NANTES 44
Le berger
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 48
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:18
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhône

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par Le berger »

Bonjour,

pour info, dans mon village, je viens de faire la connaissance d'un propriétaire de JLU Sahara 2019 essence strictement stock de 5000km, qui a rencontré du DW à 3 reprises sur des nids de poule et joint de dilatation de pont.
Il a eu peur car il ne connaissait pas le phénomène.
je n'ai pas plus d'info pour le moment quant à la suite qu'il donne à ce problème.
Avatar du membre
chrisflo
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 288
Enregistré le : 09 sept. 2019 12:28
Modèle : Commander
Localisation : NANTES

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par chrisflo »

Le berger a écrit : 05 févr. 2020 09:39 Bonjour,

pour info, dans mon village, je viens de faire la connaissance d'un propriétaire de JLU Sahara 2019 essence strictement stock de 5000km, qui a rencontré du DW à 3 reprises sur des nids de poule et joint de dilatation de pont.
Il a eu peur car il ne connaissait pas le phénomène.
je n'ai pas plus d'info pour le moment quant à la suite qu'il donne à ce problème.
Tu vas pouvoir lui transmettre l'info , et surtout la cause du phénomène . mais attention , il n'y a pas que l'angle de chasse qui peut être en cause . On sais tous qu'a la base il est faible sur les JK et les JL et que certains jeepers qui posent des rehausses se retrouvent avec le souci...mais pas tous !!!
Autre cause , pour les jeep plus anciennes ( mais pas toujours !!) l'usure générale des silentblocs et autres rotules .
JK Rubicon 2015
NANTES 44
jeanmichelpy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 54
Enregistré le : 18 nov. 2019 07:43
Modèle : JK/JKU

Re: JLU Rubicon death wobble extrême

Message par jeanmichelpy »

Pour ceux qui ont une JLU hyper sensible de la direction comme la mienne, j'ai 2 infos :
- En début de production il a été "flashé" le mauvais soft de calibration de la direction. Le soft de la 2 portes a été mis par erreur sur les 4 portes. Le soft étant différent, cela pourrait aussi être un maillon qui fait que...
- Jeep sait que certaines des barres Panhard montées en production posent problème. Jeep a choisi de contrer ce problème en le jumelant avec le rappel V41 qui change uniquement l'AD. Comme déjà dit et souligné, ce n'est pas le rôle de l'AD de faire ce job. Autre maillon qui peut faire que...
Bonne route à tous :roll:
Répondre