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bill a écrit : ↑12 déc. 2019 18:34
Déja dit, dans mon cas je trouve çà moyen, sans parler de mettre des valves spéciale sinon çà se bouche !!!!!!!!!!!!!!!!!
Curieux par nature, il faut que j'essaye cette alternative aux plombs collés.
Malgré des jantes neuves (MT) ainsi que les pneus(AT Goodrich), j'ai pas mal de plombs à l'intérieur des jantes, et depuis quelques temps j'ai des vibrations dans le volant dû à un mauvais équilibrage (il avait été fait à Miami avant l'importation).
Á voir..
Le plaisir de retrouver ma JLU avec de belles conditions sur mon chemin d'accès cette semaine. J'espère toujours en partant au job que le tracteur ne soit pas venu ouvrir, pour que je puisse faire la trace, luger dans la neige fraîche... Parfois il faut remonter à la maison chercher la tronçonneuse pour se frayer un passage, si arbre au sol. Cela explique le pourquoi de l'obligation des pneus neiges pour mes 4x4...
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
@ Jean Michel : Très chouette ton trajet boulot....en ce moment les usagers du RER payeraient certainement cher pour ton cadre....
En tous cas content pour toi que tu es retrouvé un JL conduisible.
De mon côté, je ferai état des avancements de mes soucis de déphaseur et corrosion dans les sujets dédiés, par contre le cauchemar continu maintenant pour cause d'instabilité en ligne droite et louvoiement avec un JL récupéré Jeudi, (après 2 mois d'immobilisation)....,....après changement de l' ADD, sans me prévenir, dans le cadre de la campagne; alors que tout allait bien.
Je suis sérieusement fâché avec mon concessionnaire...il faut que j'en trouve un autre, au moins pour les aspects garantie.
A tu des infos quant aux 3 erreurs possibles citées concernant le remplacement d'ADD ?
Merci par avance.
Le berger a écrit : ↑16 déc. 2019 13:40
A tu des infos quant aux 3 erreurs possibles citées concernant le remplacement d'ADD ?
Merci par avance.
Hello,
Heureux que tu aies enfin récupéré ton JL !
Malheureusement, je n'ai aucune info précise concernant les 3 erreurs... Les informations reçues étaient du type à lire entre les lignes, donc pas précises du tout
Désolé de ne pas pouvoir t'aider et bon courage pour la suite...
Le problème du DW n'est pas un soucis d'angle de (chasse) trop juste pour un Wrangler ?
Vous connaissez le problème de la roulette folle sur un chariot de grande surface ?
Je pense que le problème de DW peu être moins important avec des tirants de ponts réglables pour avoir un angle de chasse précis.
J'ai réaliser des essais sur une jeep crawler à échelle 1/18 et c'est assez bluffant !
J'ai remarqué qu'il y a problème de correspondance sur la dimension des vis américaine et européenne avec les diamètres sur les pièces.
C'est juste une suggestion car jamais rencontré de problème sur mon véhicule malgré une rehausse et des pneus en 33
Le problème du DW n'est pas un soucis d'angle de (chasse) trop juste pour un Wrangler ?
Vous connaissez le problème de la roulette folle sur un chariot de grande surface ?
Je pense que le problème de DW peu être moins important avec des tirants de ponts réglables pour avoir un angle de chasse précis.
J'ai réaliser des essais sur une jeep crawler à échelle 1/18 et c'est assez bluffant !
J'ai remarqué qu'il y a problème de correspondance sur la dimension des vis américaine et européenne avec les diamètres sur les pièces.
C'est juste une suggestion car jamais rencontré de problème sur mon véhicule malgré une rehausse et des pneus en 33
Hello,
Bien sûr que cela fait partie des nombreux points qui peuvent créer ces vibrations. Une modification comme une rehausse implique automatiquement d'autres adaptations. Mais quand on est châssis / suspensions stock avec peu de km... J'ose tout de même penser que les testeurs Jeep ont fait leur job en roulant avec leurs mules pour valider les choix du train roulant et que l'angle de chasse est correct...
Encore une x, c'est extrêmement dommage que l'on ne puisse pas faire un réglage des pivots. Je suis totalement convaincu que ce serait une solution qui apporterait un grand plus.
Merci pour ton post
Pour avoir du combattre le phénomène, j'ai bien lu et étudié le problème .
Le DW s'est produit suite a un montage de rehausse de 9 cm . ( kit rubicon express)
j'ai ensuite monté mes grosse roues ..sans que le phénomène ne se reproduise , mais j'avais la trouille et surtout il était logique que mon angle de chasse était trop faible .
Donc j'ai commandé et monté un jeu de tirant du pont inférieurs avant réglables rubicon express et ça m'a permis d 'allonger de 1 cm la valeur de base ... et le passage au garage pour une géométrie m'a montré un angle maintenant correct de 5 degrés ;
3000 km plus tard je suis très satisfait .
pour info, dans mon village, je viens de faire la connaissance d'un propriétaire de JLU Sahara 2019 essence strictement stock de 5000km, qui a rencontré du DW à 3 reprises sur des nids de poule et joint de dilatation de pont.
Il a eu peur car il ne connaissait pas le phénomène.
je n'ai pas plus d'info pour le moment quant à la suite qu'il donne à ce problème.
pour info, dans mon village, je viens de faire la connaissance d'un propriétaire de JLU Sahara 2019 essence strictement stock de 5000km, qui a rencontré du DW à 3 reprises sur des nids de poule et joint de dilatation de pont.
Il a eu peur car il ne connaissait pas le phénomène.
je n'ai pas plus d'info pour le moment quant à la suite qu'il donne à ce problème.
Tu vas pouvoir lui transmettre l'info , et surtout la cause du phénomène . mais attention , il n'y a pas que l'angle de chasse qui peut être en cause . On sais tous qu'a la base il est faible sur les JK et les JL et que certains jeepers qui posent des rehausses se retrouvent avec le souci...mais pas tous !!!
Autre cause , pour les jeep plus anciennes ( mais pas toujours !!) l'usure générale des silentblocs et autres rotules .
Pour ceux qui ont une JLU hyper sensible de la direction comme la mienne, j'ai 2 infos :
- En début de production il a été "flashé" le mauvais soft de calibration de la direction. Le soft de la 2 portes a été mis par erreur sur les 4 portes. Le soft étant différent, cela pourrait aussi être un maillon qui fait que...
- Jeep sait que certaines des barres Panhard montées en production posent problème. Jeep a choisi de contrer ce problème en le jumelant avec le rappel V41 qui change uniquement l'AD. Comme déjà dit et souligné, ce n'est pas le rôle de l'AD de faire ce job. Autre maillon qui peut faire que...
Bonne route à tous