Je soupçonne que l’éthanol pose des problèmes aux nouveaux injecteurs ou soupapes ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_ ... ngine#3.6L
For 2016, FCA released an updated version of the 3.6 L engine for the Jeep Grand Cherokee and Dodge Durango. This engine now featured two-stage variable valve lift (VVL), a cooled EGR, a new intake manifold, new fuel injectors, and new ignition coils. It also features upgrades to the variable valve timing (VVT) system, an increased compression ratio (11.3:1), lower internal friction and lower weight. These improvements help to increase power as well as efficiency.[8] The new version, however, has lost its flex-fuel capability.
Pour 2016, la FCA a sorti une version mise à jour du moteur de 3,6 L pour la Jeep Grand Cherokee et la Dodge Durango.
Ce moteur est maintenant doté d'un système de levée variable des soupapes (VVL) à deux étages,
d'un système de RGE refroidi, d'un nouveau collecteur d'admission,
de nouveaux injecteurs de carburant (injection directe il me semble au lieu d'indirecte pour le JK) et de nouvelles bobines d'allumage.
Il présente également des améliorations au système de distribution à calage variable des soupapes (VVT), un taux de compression accru (11,3:1), une friction interne réduite et un poids moindre.
Ces améliorations contribuent à augmenter la puissance ainsi que l'efficacité[8],
mais la nouvelle version a perdu le fait d'être flexfuel
2016-present Jeep Grand Cherokee
2016-present Dodge Durango
2016-present Chrysler Pacifica
2020-present Chrysler Voyager
2018-present Jeep Wrangler Unlimited JL
2020-present Jeep Gladiator (JT)