Rehausse 1,5" JLU Rubicon 2.0l turbo MY18

Répondre
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 407
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

Rehausse 1,5" JLU Rubicon 2.0l turbo MY18

Message par jo21 »

Bonjour, malgré que mon JLU soit déjà d'une certaine hauteur , je regarde ce qui se fait en rehausse minima possible afin de gagner quelques cm, soit 1.5" , lors des passages boueux style ornière et d'éviter de jouer le "scraper" pour aller sur les lieux de pêche .

Bon, je suis novice en généralité dans le 4x4 .
J'ai donc la version Rubicon en 2.0l turbo .

Ce n'est pas une modif que je souhaite réaliser dans l'immédiat, des frais sont en cours sur la Hotchkiss :oops:
Mais je préfère voir par avance les diverses offres .

Pour plus d'info, je ne sais pas si je vais changer de taille de pneus ( budget), si le cas , je désire rester en 17" , donc garder les jantes d'origines mais avoir une taille de pneus qui ne frottera pas lors des croisements de ponts .

Les kits proposés sont différents ( cales ou non, pas de ressorts, pas de tirants, ...), éventuellement pour quelle raison ?.
Est ce que la géométrie est à revoir après la pose, voir autres réglages ?
Y aura t'il une incidence sur la conduite de tout les jours ou une usure prématurée ?

J'ai remarqué ce kit, qu'en pensez vous ?

https://teraflex-europe.com/produit/spo ... -4-portes/

Celui ci aussi , mais je remarque qu'il n'y a que les amortisseurs !

https://bumperoffroad.com/produits-shop ... -kit-de-4/

Eventuellement quels sont les autres offres équivalentes dans une fourchette de prix identiques disponibles sur le marché .

Bref, beaucoup d'interrogation ... :reflexion:

Merci par avance :1:

:salut:
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Rehausse 1,5" JLU Rubicon 2.0l turbo MY18

Message par wrangler 17io »

Je vais te faire une réponse qui n'en sera pas une mais ammène une autre question... :paspossible:
Est ce que un kit rehausse de JK peut s'adapter sur un JL? Ou est ce que les deux architectures sont franchement différentes? :reflexion:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3510
Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
Modèle : Commander
Localisation : montpellier ( 34)

Rehausse 1,5" JLU Rubicon 2.0l turbo MY18

Message par onedays »

hello , alors déjà teraflex Europe et bumper offroad c'est la même boite !

perso une rehausse de 1.5 c'est ridicule , sa ne fait presque rien !! et c'est pas tellement moins cher qu'un 2.5

par sur du 2.5 direct , enfin si tu a les €

et mon dernier avis , un kit rehausse c'est amorto ET ressorts ou cales ! l'un ne vas pas sans l'autre
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 407
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

Rehausse 1,5" JLU Rubicon 2.0l turbo MY18

Message par jo21 »

Bonjour, déjà merci de l'intérêt que vous porté envers mes réflexions sur une ré-hausse possible . :1:

Pour répondre déjà à wrangler 17io:
C'est que je me suis posé aussi comme question ! Après, en regardant de plus près, je pense qu'il doit y avoir une différence étant donné qu'ils commercialisent des modèles pour JK et d'autres pour JL .

Pour répondre à onedays:
Je ne savais pas que c'était les mêmes boites cachée derrière ces deux enseignes différentes, c'est bon à savoir .
Pourquoi 1.5'....? Tout simplement, j'ai déjà peur que cela ne passe pas en 2' , soit 5cm pour l'entrée de garage . :septique:
J'avais remarqué la série spéciale 1941 qui était en 2' qui me plaisait bien avec sa monte en pneus d'origines .

Je pensais qu'avec 1.5' soit environ 3.75cm cela conviendrait .
Je ne vais pas faire du off-road pur, juste une garantie supplémentaire pour les chemins défoncés lors des loisirs ( pêche, ballades , ...).
Je veux aussi limiter le risque de DW.

Je vois le kit de teraflex que j'ai cité plus haut , est il complet étant donné qu'il y a les cales ?
Qu'en pensez vous, c'est correct comme composition ?
Cales ou ressorts, pour un usage 60% route/40% hors route, quel serait le mieux rapport utilisation/qualité/prix ?

D'autre part, je vous avoue que je dois faire voir la BV/BT/embrayage de la hotchkiss par une connaissance ( bruit), ce qui va certainement me coûter la moitié d'un bras :ohnon: , donc je vais me limiter un peu.
Tenir un état de fonctionnement correct de la hotchkiss, ça génère pas mal de frais imprévu.

Mais bon, quand on aime ... on compte pas :roll: ( enfin, pour moi je fais attention quand même :oops: )

Merci et à bientôt :salut:
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
Avatar du membre
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3510
Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
Modèle : Commander
Localisation : montpellier ( 34)

Rehausse 1,5" JLU Rubicon 2.0l turbo MY18

Message par onedays »

tu est un brin mécano et équiper pour ?
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11681
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Rehausse 1,5" JLU Rubicon 2.0l turbo MY18

Message par 35wrangler35 »

jo21 a écrit : 25 mars 2020 10:06
Pourquoi 1.5'....? Tout simplement, j'ai déjà peur que cela ne passe pas en 2' , soit 5cm pour l'entrée de garage . :septique:
Tiens le même PB que moi quand je suis en vacances mais j'ai déjà commencé par changer les amortos (falcon réglables) j'ai pris un modèle qui fait 0 à 2"
https://bumperoffroad.com/produits-shop ... -4-portes/
Je n'ai pas trouvé le modèle équivalent pour le JL
Maintenant il faut que je mesure si avec une réhausse de 2" ça passe, mais je ne prendrais pas de cales je préfère avoir un vrai débattement donc du ressort
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 407
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

Rehausse 1,5" JLU Rubicon 2.0l turbo MY18

Message par jo21 »

Ben, non ... pas équipé du tout et à par les entretiens simples ( vidanges, graissages, remplacer des commutateurs, ...) :(

Mais j'ai mon mécano pour la vieille jeep :D
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 407
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

Rehausse 1,5" JLU Rubicon 2.0l turbo MY18

Message par jo21 »

Même problème que moi 35wrangler35 !

Et comme le garage à moins de 5 ans, on ne veut pas le retoucher .... trop onéreux .
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Rehausse 1,5" JLU Rubicon 2.0l turbo MY18

Message par roadwolf »

Autre solution, pour avoir une réhausse et toujours passer sous les portes.

des cales pneumatique 2.5" : https://www.frightprops.com/pneumatics/ ... otion.html
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 407
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

Rehausse 1,5" JLU Rubicon 2.0l turbo MY18

Message par jo21 »

roadwolf a écrit : 25 mars 2020 10:47 Autre solution, pour avoir une réhausse et toujours passer sous les portes.

des cales pneumatique 2.5" : https://www.frightprops.com/pneumatics/ ... otion.html
Merci pour l'idée et le lien . :1:

Je remarque que cela implique une cuve pour la réserve d'air/compresseur et je pense que l'ensemble sera moins fiable qu'une suspension mécanique .
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11681
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Rehausse 1,5" JLU Rubicon 2.0l turbo MY18

Message par 35wrangler35 »

jo21 a écrit : 25 mars 2020 10:54
roadwolf a écrit : 25 mars 2020 10:47 Autre solution, pour avoir une réhausse et toujours passer sous les portes.

des cales pneumatique 2.5" : https://www.frightprops.com/pneumatics/ ... otion.html
Merci pour l'idée et le lien . :1:

Je remarque que cela implique une cuve pour la réserve d'air/compresseur et je pense que l'ensemble sera moins fiable qu'une suspension mécanique .
Plus il y a d'éléments plus tu augmentes le risque
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Répondre