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Ol86 a écrit : ↑13 avr. 2021 07:53
Bonjour
Alors je reviens un peu aux infos.
Il y a 3 mois je prends rdv à Tours chez Schiftech. Et là impossible pour eux de procéder à la re programmation.
Cette je trouve un autre garage du côté de Biarritz. Il regarde et pareil, impossible de communiquer avec le boîtier d’injection.
Donc si vous avez des adresses entre tours et Biarritz, je suis preneur.
Après il y a la solution de faire son mélange à la pompe.
Aujourd’hui je n’ose pas mettre plus de 10 litres d’éthanol par plein.
À suivre
Merci
Olivier
Normal, il y a un Security Gateway Module (SGM) qui empêche de "trafiquer" sur l'OBD. Il faut le débrancher (pas très accessible) et mettre en lieu et place un adaptateur (spécial), ensuite on peut intervenir sur l'OBD. Il est livré d'office avec le Superships ou le Tazer et intégré au mini Tazer.
Pour ce qui est du E85 et de mon expérience, regardes plus haut ... mais chacun fait ce qu'il veut.
Si le ESS en anglais ou Stop / Start ne fonctionne plus sur une JL , c'est le plus souvent un PB de la petite batterie qui est une grosse daube d'origine. La changer résout le PB (et des fois aussi la grosse), car elle est la QUE pour cette fonction. Y'avait pas la place sous le capot de mettre une "grosse" batterie normale. Le circuit n'est pas si simple qu'il en a l'air, y'a une gestion "intelligente" de cette batterie et c'est pour ça que quand elle foire y'a plus de ESS et des fois ça décharge aussi la grosse et la ben on attend le dépanneur avec booster...
Un conseil de mon mécano, si tu n'utilises pas ton JL pendant 3 à 4 semaines voir plus, débrancher déjà le - de la petite batterie puis la grosse.
Ne pas débrancher le - de la grosse batterie avant de débrancher la petite qui est raccordé sur ce - .
Sinon, si tu la laisses branchée, malgré le - de la grosse batterie , la petite alimente toujours et se videra ( tu le remarques au compteur toujours alimenté ) .
Sinon, mettre celui-ci en charge avec un chargeur Cteck avec maintien de charge .
jo21 a écrit : ↑13 avr. 2021 18:40
Sinon, mettre celui-ci en charge avec un chargeur Cteck avec maintien de charge
Sur mon JKU l'hiver comme je ne le sors pas beaucoup il y a droit charge lente et constante en fonction du besoin et comme ça quand je dois le sortir je mets le contact j'attends que la pompe remplisse le circuit à carburant et go il démarre à chaque fois au quart de tour
Une horloge ce moulin
Pour le JL, ça recharge les deux batteries lorsque l'on est ponté sur les bornes de la grosse batterie.
Sinon pour débrancher déjà la petite batterie avant la grosse, faut retirer la connexion au centre des 3 connexions.(là où le boulon est le plus long).
Comme tout c'est une loterie ... jamais eu de PB de batteries ni petite ni grosse ni S/S fonctionne correctement et pas de corrosion sur les charnières ... faut que je regarde ce que fait ma copine !!!
Regardes Jo , ce que les potes mécano aéro de la base ont trouvé ... ils sont en train de les remettre en route.
Tu vois l'armée en a encore qui traîne un peu partout , oubliées !!! mais à l'abri et pas pourries .
En général, les hotchkiss ont moins souffert que les willys période WW2 .
Les caisses sont moins en dentelle et la mécanique fiabilisée ave sa distribution par engrenage et moteur chemisé .
Ils vont se régaler au volant
Encore ce soir sur le parking du marché U, en roulant, je me suis fait interpeller pour savoir si j'étais vendeur et ou il pouvait en trouver une .... Je lui ai souhaité bon courage .
patolivier a écrit : ↑15 janv. 2021 21:12
C'est impossible de valider un véhicule à l'éthanol de plus de 14cv en France.
Je dis bien valider pour ne pas dire homologuer. Tu peux faire la modif, mais ta carte grise restera en essence.
Je reviens ce matin de la DREAL pour homologuer le JT, cela est de nouveau possible dans un cadre légal depuis qq mois. La personne doit me rappeler pour le faire de préférence avant ou après le passage à l'UTAC, afin de faire fondre la CG et le malus.
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci