JL et ethanol
JL et ethanol
Bonsoir à tous,
Je souhaitais avoir des retours d’expérience récents concernant l’utilisation du bio éthanol sur un JLU hybride.
Je suis actuellement propriétaire d’un JLU 4XE.
Mes trajets maison boulot viennent d’être complètement bouleversé : je passe de 35 km aller retour par jour à 160km.
Autant vous dire que le budget essence en prend un sérieux coût. J’aimerais du coup diminuer le plus possible la facture d’essence (si possible).
Je viens d’appeler plusieurs spécialiste Jeep notamment indian cars qui m’indique que le moteur essence du jlu ne fonctionne vraiment pas bien avec de l’éthanol.
Cependant avec la nouvelle homologation autorisée des boîtiers pour les véhicule de plus de 15cv je me dis qu’en cas de pepin la garantie du constructeur du boîtier prendra le relais.
Qu’en pensez vous ?
Est ce que le plus simple n’est pas de rouler juste avec un mélange d’éthanol et d´e10 ? J’ai vu que certains avaient indiqué le faire sur le forum. Qu’en est il après plusieurs années d’utilisation ? Merci à vous
Je souhaitais avoir des retours d’expérience récents concernant l’utilisation du bio éthanol sur un JLU hybride.
Je suis actuellement propriétaire d’un JLU 4XE.
Mes trajets maison boulot viennent d’être complètement bouleversé : je passe de 35 km aller retour par jour à 160km.
Autant vous dire que le budget essence en prend un sérieux coût. J’aimerais du coup diminuer le plus possible la facture d’essence (si possible).
Je viens d’appeler plusieurs spécialiste Jeep notamment indian cars qui m’indique que le moteur essence du jlu ne fonctionne vraiment pas bien avec de l’éthanol.
Cependant avec la nouvelle homologation autorisée des boîtiers pour les véhicule de plus de 15cv je me dis qu’en cas de pepin la garantie du constructeur du boîtier prendra le relais.
Qu’en pensez vous ?
Est ce que le plus simple n’est pas de rouler juste avec un mélange d’éthanol et d´e10 ? J’ai vu que certains avaient indiqué le faire sur le forum. Qu’en est il après plusieurs années d’utilisation ? Merci à vous
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 11606
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
JL et ethanol
Et pourquoi ne pas prendre un dally
Tu prends une petite voiture pour le job et le we et vacances le JLU
On est plusieurs à être comme ca
Tu prends une petite voiture pour le job et le we et vacances le JLU
On est plusieurs à être comme ca
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4447
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
JL et ethanol
Je vais passer mon JT en bicarburation uniquement pour faire fondre le malus, dans le cadre de son homologation en cours. Et certainement pas pour rouler à l'éthanol, qui sur le long terme esquinte le moulin.
Comme dit juste avant, soit tu prends une ch'tite toto pour tes trajets quotidiens, soit tu fais comme moi et tu assumes (après avoir longtemps cherché la JEEP pas trop gourmande... qui n'existe pas, à moins de prendre un bloc ALFA. Mais la encore c'est une vision qui exclut le long terme)
Comme dit juste avant, soit tu prends une ch'tite toto pour tes trajets quotidiens, soit tu fais comme moi et tu assumes (après avoir longtemps cherché la JEEP pas trop gourmande... qui n'existe pas, à moins de prendre un bloc ALFA. Mais la encore c'est une vision qui exclut le long terme)
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
JL et ethanol
Je n’ai malheureusement pas les moyens de me prendre une seconde voiture en gardant la version hybride.35wrangler35 a écrit : ↑29 sept. 2021 06:38 Et pourquoi ne pas prendre un dally
Tu prends une petite voiture pour le job et le we et vacances le JLU
On est plusieurs à être comme ca
En revanche effectivement je voudrais revendre le 4xE et me prendre avec le montant récupéré une voiture pour tous les jours (une 208 électrique je pense) et un Wrangler JL d’occasion (si pas trop chère) ou alors un JK essence en espérant qu’il garde une belle cote dans les prochaines années.
Après concernant les JK il y a tellement peu d’offre pour l’essence et quand il y en c’est hors de prix, je réfléchis à partir du un JK diesel mais bon diesel quoi … Sachant que c’est véhicule va me servir pour mes sorties camping mais aussi pour les gros trajets de vacance (avec les gamins et le matos de surf) je ne veux pas me retrouver avec l’interdiction d’aller dans tel ou tel agglomération d’ici trois quatre ans à cause du diesel.
Ke choix est compliqué
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4447
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
JL et ethanol
il y a plein de bagnoles fiables pour un budget de 2 à 3000 balles. Mais tu n'auras pas la classe au volant
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
JL et ethanol
je sais bien Mais surtout dans l’idée je recherche plutôt une électrique. Je dépense à peu près en raison des trajets boulots 500 euros d’essence par mois.wrangler 17io a écrit : ↑29 sept. 2021 11:35 il y a plein de bagnoles fiables pour un budget de 2 à 3000 balles. Mais tu n'auras pas la classe au volant
Si je prends une deuxième voiture l’idée serait d’en prendre une électrique pour économiser l’essence. On est d’accord l’électricité a un cout mais bcp moins important pour l’instant … que l’essence.
Et vue les trajets que je fais j’aimerais avoir un minimum de confort. Donc en voiture électrique qui ait suffisamment d’autonomie pour faire 160 km aller retour et qui n’est pas une Zoe je tombe sur des bagnoles aux alentours de 15000 / 20000 euros.
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 11606
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
JL et ethanol
Prends la en location c'est à la mode
Pas sur que ce soit rentable
Pas sur que ce soit rentable
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4447
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
JL et ethanol
Ca ne l'est jamais, ou alors le concessionnaire bosse gratis. En revanche cela permet à certaines entreprises de préférer payer ce type de charge que de payer des impôts (je raccourcis l'explication )35wrangler35 a écrit : ↑29 sept. 2021 12:12 Prends la en location c'est à la mode
Pas sur que ce soit rentable
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 11606
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
JL et ethanol
Hum hum et pourtant autour de mois en ce moment il y a pas mal de monde qui vire la-dessus
Par contre peu renouvelle j'ai l'impression
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1752
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
JL et ethanol
En calculant un peu : une occase confortable mais simple (type megane) pour le quotidien, avec une assurance de base ... ça revient quand même BEAUCOUP moins cher sur l'année et tu préserves la Jeep.
L'idée de 35wrangler35 est tout à fait à propos.
Pour te donner un ordre de grandeur : je fais 27.000 km/an avec mon JKU diesel, soit au prix actuel... 4.860 € rien que de carburant
L'idée de 35wrangler35 est tout à fait à propos.
Pour te donner un ordre de grandeur : je fais 27.000 km/an avec mon JKU diesel, soit au prix actuel... 4.860 € rien que de carburant
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
JL et ethanol
C’est vrai qu’initialement je me disais qu’en passant mon JL 4XE en éthanol cela me reviendrait moins chère. Est ce que certains d’entre vous ont tenté le bio éthanol avec un JLU ? Avec l’homologation des boîtiers bio éthanol pour les véhicule de plus de 15 ce je me dis que de toute façon si il y a un problème au niveau du moteur je suis tranquille avec la garantie du constructeur du boîtier (c’est quand même le pointe essentiel de l’homologation d’état et du décret qui a été pondu par notre beau gouvernement …. )corand a écrit : ↑29 sept. 2021 18:40 En calculant un peu : une occase confortable mais simple (type megane) pour le quotidien, avec une assurance de base ... ça revient quand même BEAUCOUP moins cher sur l'année et tu préserves la Jeep.
L'idée de 35wrangler35 est tout à fait à propos.
Pour te donner un ordre de grandeur : je fais 27.000 km/an avec mon JKU diesel, soit au prix actuel... 4.860 € rien que de carburant
En revanche si je prend une voiture pour aller au boulot tous les jours j’aimerais partir sur une électrique. La vente de mon JLU serait obligatoire pour pouvoir financier l’achat de la voiture électrique et un JK. Pour le JK je ne sais pas quoi choisir. Je viens d’échanger avec un type qui fait de l’import et qui me propose un JKU X édition de 2015 (il me semble) avec 60 000 km en V6 3,6. Il me le propose à 41000 avec le malus payé. J’ai bien envi de me laisser tenter. De faire un petit passage par Indian Cars pour le préparer et ensuite avec le reste me prendre une 208 d’occasion.
Après je pense que je vais pleurer mon JLU 4xE un bon moment Si je n’avais pas tant de kilomètre le véhicule est vraiment top et complet.
En tout merci pour tout vos conseils.
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4447
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
JL et ethanol
Vu les prix actuels c'est raisonnable. Le JKU pentastar devrait conserver une cote élevée, j'ai vendu le mien au printemps 42 000, mais malus à payer (12 500 - 20%) et donc vendu à un pro
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 48
- Enregistré le : 27 oct. 2019 19:18
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rhône
JL et ethanol
Bonjour JB 34 ,
je n'ai pas la réponse à ton équation infernale, que tout le monde se pose, quant aux choix des energies/motorisations dans ce contexte très incertain.
Par contre, je pense qu'il ne faut pas compter sur une prise en garantie d'un problème moteur suite à un boitier éthanol.
Les liens de causalités seront quasi indémontrables.
Le fabricant de boitier ne garantira que son boitier, idem pour les prestations d'installation, le constructeur ne se déplacera pas,....à moins, d'un huissier très tatoué (rare), d'un expert d'élite et de DUPONT MORETTI....J'aimerais me tromper...
Je suis aussi partisan du daily pourri
je n'ai pas la réponse à ton équation infernale, que tout le monde se pose, quant aux choix des energies/motorisations dans ce contexte très incertain.
Par contre, je pense qu'il ne faut pas compter sur une prise en garantie d'un problème moteur suite à un boitier éthanol.
Les liens de causalités seront quasi indémontrables.
Le fabricant de boitier ne garantira que son boitier, idem pour les prestations d'installation, le constructeur ne se déplacera pas,....à moins, d'un huissier très tatoué (rare), d'un expert d'élite et de DUPONT MORETTI....J'aimerais me tromper...
Je suis aussi partisan du daily pourri
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 9
- Enregistré le : 18 mars 2021 15:27
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Saumane de Vaucluse
JL et ethanol
Bonjour à tous.
je viens de prendre connaissance de vos échanges étant en recherche d'un boitier homologué à monter sur mon JLU SAHARA de 2019.
J'avais auparavant un boitier Flexfuel sur un JKU Recon Rubicon 3.6l et je n'ai eu aucun souci sauf à le faire homologuer car le décret n'était pas paru pour les +14CV.
J'ai contacté Flexfuel qui propose un boîtier à 1200€ pour cause d'injection directe mais sans homologation tandis que Biomotors a l'homologation mais ne commercialise pas pour cause de problème moteur (dixit Biomotors). Je m'intéresse particulièrement au boitier car il y a des subventions sur la région PACA de l'ordre de 250€ et la carte grise gratuite après revente
J'aimerai donc savoir si certains d'entrevous ont installé un boîtier et lequel.
Merci d'avance pour votre retour
je viens de prendre connaissance de vos échanges étant en recherche d'un boitier homologué à monter sur mon JLU SAHARA de 2019.
J'avais auparavant un boitier Flexfuel sur un JKU Recon Rubicon 3.6l et je n'ai eu aucun souci sauf à le faire homologuer car le décret n'était pas paru pour les +14CV.
J'ai contacté Flexfuel qui propose un boîtier à 1200€ pour cause d'injection directe mais sans homologation tandis que Biomotors a l'homologation mais ne commercialise pas pour cause de problème moteur (dixit Biomotors). Je m'intéresse particulièrement au boitier car il y a des subventions sur la région PACA de l'ordre de 250€ et la carte grise gratuite après revente
J'aimerai donc savoir si certains d'entrevous ont installé un boîtier et lequel.
Merci d'avance pour votre retour
- amx
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 112
- Enregistré le : 18 avr. 2021 19:38
- Modèle : Commander
JL et ethanol
Il me semble avoir lu sur Facebook que l'installation du boitier Biomotors génère un voyant moteur et qu'ils attendent une MAJ logicielle de chez Jeep pour résoudre ce problème.Jeeper84 a écrit : ↑14 mars 2022 12:09 Bonjour à tous.
je viens de prendre connaissance de vos échanges étant en recherche d'un boitier homologué à monter sur mon JLU SAHARA de 2019.
J'avais auparavant un boitier Flexfuel sur un JKU Recon Rubicon 3.6l et je n'ai eu aucun souci sauf à le faire homologuer car le décret n'était pas paru pour les +14CV.
J'ai contacté Flexfuel qui propose un boîtier à 1200€ pour cause d'injection directe mais sans homologation tandis que Biomotors a l'homologation mais ne commercialise pas pour cause de problème moteur (dixit Biomotors). Je m'intéresse particulièrement au boitier car il y a des subventions sur la région PACA de l'ordre de 250€ et la carte grise gratuite après revente
J'aimerai donc savoir si certains d'entrevous ont installé un boîtier et lequel.
Merci d'avance pour votre retour
JLUR 2019 2.0L essence, rouge full stock
Nissan Patrol GR Y60 SLX, 35pouces, +5 etc, treuil, pc maison, tente de toit
Case 580 SLE
Nissan Patrol GR Y60 SLX, 35pouces, +5 etc, treuil, pc maison, tente de toit
Case 580 SLE