verrouillage capot wrangler JL/JLU

Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 406
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

verrouillage capot wrangler JL/JLU

Message par jo21 »

Bonjour, je viens de commander ce système de verrouillage de capot pour mon JLUR .
Les avis sont assez positifs .
A 39,53€ port inclus .


https://fr.aliexpress.com/item/40001819 ... hweb201603_

H6422f6f9f5184acd924f8ed59e45bec1J.jpg
H6f781ad5aedd4475b827c9af014828d2d.jpg
H8520d7447020424695f18c41e778756aR (1).jpg
H3bdf5b0ef1ba4399b6c00f5e0af4d80b3.jpg
Ha7d6e4d02f2b46268466ccae8d02ed53P.jpg


Sinon, il y a ce système, aussi intéressant mais qui nécessite plus de boulot et est aussi plus cher.
A partir de 133,46€.

https://fr.aliexpress.com/item/32968727 ... f703283f69

HTB1KmZlazzuK1RjSsppq6xz0XXaa.jpg
HTB1C.wkaDHuK1RkSndVq6xVwpXab.jpg
HTB1bnsgayzxK1Rjy1zkq6yHrVXaU.jpg
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
Avatar du membre
Tog's
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 44
Enregistré le : 24 avr. 2019 16:26
Modèle : JL/JLU

verrouillage capot wrangler JL/JLU

Message par Tog's »

:salut:

Moi aussi je pense aussi investir dans une serrure de capot. Le second modèles que tu présentes à l'air pas mal, si l'on peut le verrouiller avec la meme clé que le véhicule. Sur la page du site il y a 2 modèles dont le plus cher qui offrirai cette possibilité. Mais je ne sais pas comment ça se passe pour le codage de la serrure. :septique:

@+
Jeep Wrangler JL Rubicon 2.2 MultiJet AdBlue 200 ch Rock-Trac® Rouge Firecracker
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4197
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

verrouillage capot wrangler JL/JLU

Message par Fred_4WD »

Il y avait le même principe pour le JK disponible en accessoire chez Jeep.

La première fois que tu utilises une clef il faut tourner la clef un tour complet dans le sens des aiguilles d’une montre, les pênes du barillet se mettent en place et restent bloqués dans cette position.



Seule cette clef peut dorénavant être utilisée dans la serrure qui n’est pas reprogrammable.

Le prix du vrai kit Mopar n’est pas tellement plus élevé que celui de la copie AliExpress:

https://www.mymoparparts.com/oem-parts/ ... 82215137ab

https://www.quadratec.com/p/mopar/hood- ... l-82215137


La clef du JL étant plus moderne et sécurisée que celle du JK (bords lisses avec rainure fraisée et non plus crénelées), je pense qu’il faut assembler le barillet avec le même petit jeu de patience que pour ce bouchon de réservoir... :reflexion:


Modifié en dernier par Fred_4WD le 18 avr. 2020 06:06, modifié 2 fois.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
LeCHRIS
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 929
Enregistré le : 30 nov. 2019 13:52
Modèle : Commander
Localisation : 34

verrouillage capot wrangler JL/JLU

Message par LeCHRIS »

Image

J’ai ceux-ci sur mon JK, c’est justement le modèle pour JL et j’en suis très content :1:
Avatar du membre
billi30
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 38
Enregistré le : 05 avr. 2020 21:03
Modèle : JK/JKU
Localisation : Alger Algérie

verrouillage capot wrangler JL/JLU

Message par billi30 »

je suis aussi preneur mais du modele sous la calandre si vous en avez dèjà monté
Billi 30 0IIII0
Avatar du membre
Tog's
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 44
Enregistré le : 24 avr. 2019 16:26
Modèle : JL/JLU

verrouillage capot wrangler JL/JLU

Message par Tog's »

:salut:
Bon... vous m'avez convaincu, je crois que je vais commander celui avec la clé programmable en croisant les doigts que ça fonctionne. De plus il est livré avec l'élément de la calandre du milieu pré-percé. Ce qui me gêne avec les serrures latérale, ce sont les clés supplémentaires...

@+
Modifié en dernier par Tog's le 20 avr. 2020 05:03, modifié 1 fois.
Jeep Wrangler JL Rubicon 2.2 MultiJet AdBlue 200 ch Rock-Trac® Rouge Firecracker
Avatar du membre
billi30
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 38
Enregistré le : 05 avr. 2020 21:03
Modèle : JK/JKU
Localisation : Alger Algérie

verrouillage capot wrangler JL/JLU

Message par billi30 »

sur mes 2 anciens JK j'en ai eu avec les serrures sur le coté c'est bien quand c'est neuf après ça force un peu sur les clés en plus si franchissement les axes des fermetures bougent tellement que j'ai perdu les goupelles qui les retiennent
Billi 30 0IIII0
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12473
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

verrouillage capot wrangler JL/JLU

Message par Domiwan »

moi j'ai mis ça:
5d4e7a9735acde5c1e2dec2c-3-large.jpg
5d4e7a9735acde5c1e2dec2c-3-large.jpg (73.33 Kio) Vu 2560 fois


je les ai depuis 8 mois et c'est fiable.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 406
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

verrouillage capot wrangler JL/JLU

Message par jo21 »

Bonjour, un point positif, j'ai reçu mes attaches capot .

10 mn pour les installer ( la partie fixe sur le capot sont identiques donc je n'ai changé que la partie mobile ).
Identique au point de reprendre la visserie de l'original pour le fixer sur le véhicule .
Copie conforme, juste la languette qui pivote pour bloquer le crochet .
A l'intérieur, tout est monté avec écrous frein, pas de risque de desserrage lors des vibrations .

Nickel, les 4 clés fonctionnent sur les 2 attaches . :1: , donc utilisation d'une seule clé . ( 3 de secours) .

Bon, une sécurité de plus lorsque mon JLU .... redémarrera :mdr2: .

A bientôt.
IMG_20200422_095732.jpg
IMG_20200422_095748.jpg
Modifié en dernier par jo21 le 23 avr. 2020 09:32, modifié 1 fois.
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
jeanmichelpy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 54
Enregistré le : 18 nov. 2019 07:43
Modèle : JK/JKU

verrouillage capot wrangler JL/JLU

Message par jeanmichelpy »

Hello,
Je ne vois pas vraiment l'utilité de la chose qui est certainement une source à problème si tu fais du terrain (boue, contrainte, etc...) A part la peur de te faire piquer ta batterie... :ooo :mdr: Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher... :consterné:

Toi qui regrette un minimum ton ancienne Renegade Trailhawk, tu n'as pas trouvé déconcertant le fait que la trappe à diesel ne se verrouille pas avec clé et laisse donc à disposition le goulot de remplissage (vu que c'est la trappe qui fait office de bouchon...) ? Moi ça me laisse perplexe, car il n'y a aucune solution et j'aimerais bien y remédier !

En espérant que ta JLUR redémarre rapidement pour que tu puisses en profiter ! :1:
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 406
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

verrouillage capot wrangler JL/JLU

Message par jo21 »

Bonjour Jeanmichelpy, tu n'as pas dû posséder de renegade lorsque je vois ta question !

Pour l'orifice derrière la trappe du Renegade, essais déjà d'y glisser un entonnoir, tournevis ou autre pour y verser le carburant ? ( j'ai tourné autour pendant 1/2 heure avec mon bidon de 20L ... sans lire la notice du véhicule !), le clapet reste fermé et ne bouge pas d'un poil en forçant , j'en aurai plier mon tournevis !

Impossible d'entrebailler le clapet !!! , à moins d'utiliser "l'objet" cité et fourni ( un entonnoir spécifique qui déverrouille le clapet ) dans la trousse d'outillage.

Je trouve que c'était très sécuritaire et fort pratique et c'est aussi un point que je regrette aussi sur le JLU tout comme les essuie-glaces automatique . ( des petits détails fort utiles ).


Quand au verrouillage du capot, il y a la batterie mais aussi accès au bouchon d'huile, divers bocaux (frein, liquide refroidissement,...), cables, fusibles ... etc , donc pourquoi prendre des risques inutilement, surtout au tarif affiché de ces fermetures.

Quand à la boue jusqu'à cet endroit..... Je ne pense pas utiliser celui-ci jusqu'à ce point. ( je ne cultive pas de terre agricole :mdr2: )

Domiwan, LeChris, et d'autres utilisateurs pourraient nous en faire un retour, un bien et du contre ?

:salut:
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
jeanmichelpy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 54
Enregistré le : 18 nov. 2019 07:43
Modèle : JK/JKU

verrouillage capot wrangler JL/JLU

Message par jeanmichelpy »

Hello,
Bien sûr que j'en ai 1 depuis octobre 2018 avec cette trappe qui ne ferme pas et qui met à dispo le goulot diesel et AdBlue. Même en concession en me donnant le véhicule ils m'ont signalé cet état de fait pour pas que je sois étonné. :paspossible:
Ciaooo
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 406
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

verrouillage capot wrangler JL/JLU

Message par jo21 »

Relis ta notice et regarde dans ta trousse à outil :D

Il n'y a que le goulot du pistolet ou l'entonnoir spécifique pour ouvrir le clapet.

La trappe qui ne ferme pas c'est pas dérangeant.

Le mien de juin 2018 n'avait pas d'adblue.

Au plaisir Jeanmichelpy :salut:
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
jeanmichelpy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 54
Enregistré le : 18 nov. 2019 07:43
Modèle : JK/JKU

verrouillage capot wrangler JL/JLU

Message par jeanmichelpy »

Hello,
En octobre 2018, c'était une nouvelle version "évolution" Trailhawk qui était livrée.
Je connais le principe de l'embout spécifique (kif kif chez Land) mais moi en + j'ai l'AdBlue qui est à dispo... D'où ma remarque concernant mon étonnement que cette trappe ne se ferme pas. Je pense que pour le prix de la bête, avoir une serrure liée aux autres du véhicule n'aurait pas été un luxe... :siffleur:
Bonne journée

Concernant ton cas batterie, en France il n'y a pas du tout de service dans les concessions, même en cas de panne ? Ici la vente est fermée, par contre l'atelier est à moitié ouvert (on va dire) donc ton cas pourrait être traité.
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12473
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

verrouillage capot wrangler JL/JLU

Message par Domiwan »

jo21 a écrit : 23 avr. 2020 08:41 Domiwan, LeChris, et d'autres utilisateurs pourraient nous en faire un retour, un bien et du contre ?
Tu a raison Jo,

Pour que la boue arrive jusqu'aux fermetures de capot il faut y aller fort !!
J'ai déjà pris des chemins de boue lors des inondations de la Loire en Janvier, 15 à 20 cm, gorgé d'eau, pas de fond réellement stable.
J'ai bien cru que le JK n'allait pas en sortir mais il est passé ! :1:

Résultat, de la boue partout dans les ailes, pare-choc, sur les flancs, mais rien au niveau du capot.

Bien foutu quand même ces jeep !! :mdr2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Répondre