verrouillage capot wrangler JL/JLU

Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 407
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

verrouillage capot wrangler JL/JLU

Message par jo21 »

Domiwan a écrit : 23 avr. 2020 11:27
jo21 a écrit : 23 avr. 2020 08:41 Domiwan, LeChris, et d'autres utilisateurs pourraient nous en faire un retour, un bien et du contre ?
Tu a raison Jo,

Pour que la boue arrive jusqu'aux fermetures de capot il faut y aller fort !!
J'ai déjà pris des chemins de boue lors des inondations de la Loire en Janvier, 15 à 20 cm, gorgé d'eau, pas de fond réellement stable.
J'ai bien cru que le JK n'allait pas en sortir mais il est passé ! :1:

Résultat, de la boue partout dans les ailes, pare-choc, sur les flancs, mais rien au niveau du capot.

Bien foutu quand même ces jeep !! :mdr2:
Bah oui Domiwan, ça été conçu à la base pour la Guerre dans tout type de contrée :mdr2:

Merci de ton retour . :1:

Pour jeanmichelpy, ah oui, il n'y a pas de clapet côté Adblue ! :reflexion:
Ils auraient pu faire un concept comme pour l'orifice du gazole ;

Des versions plus anciennes du rené avaient la trappe qui se fermait avec le verrouillage central, puis abandonné .

Pour l'unique CC Jeep chez nous,rien d'ouvert, ni la vente ou l'atelier !
Le dépanneur m'a indiqué qu'il avait déjà 11 fiat en attente à aller chercher pour dépannage lorsque cela rouvrirait !
Cela va bouchonner sévère dans les ateliers des CC à la réouverture ... :paspossible:

Au plaisir.
Jo :salut:
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
jeanmichelpy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 54
Enregistré le : 18 nov. 2019 07:43
Modèle : JK/JKU

verrouillage capot wrangler JL/JLU

Message par jeanmichelpy »

Domiwan a écrit : 23 avr. 2020 11:27
jo21 a écrit : 23 avr. 2020 08:41 Domiwan, LeChris, et d'autres utilisateurs pourraient nous en faire un retour, un bien et du contre ?
Tu a raison Jo,

Pour que la boue arrive jusqu'aux fermetures de capot il faut y aller fort !!
J'ai déjà pris des chemins de boue lors des inondations de la Loire en Janvier, 15 à 20 cm, gorgé d'eau, pas de fond réellement stable.
J'ai bien cru que le JK n'allait pas en sortir mais il est passé ! :1:

Résultat, de la boue partout dans les ailes, pare-choc, sur les flancs, mais rien au niveau du capot.

Bien foutu quand même ces jeep !! :mdr2:
Hello,
... jamais dit qu'il fallait couler la Jeep dans une marre :confus: . Je le dis par expérience, qu'en voyage/raid ce type de serrure peut poser problème à la longue. En cas de voyage du type Maroc, je mettrais un bout de scotch américain afin de bien protéger la serrure. C'est dans ce sens que je me suis permis de dire que pour ma part je ne monterais pas ça sur ma JLU. Si je prépare un véhicule, je pense toujours à minimiser ce genre de problème potentiel, même si minime, afin de pouvoir profiter un maximum du voyage. :siffleur:
Bonne continuation, ciaoooo
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 407
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

verrouillage capot wrangler JL/JLU

Message par jo21 »

jeanmichelpy, je ne t'ai jamais dis non plus que j'allais faire des raids de l'autre côté de la méditerranée ! :reflexion:

Perso, je suis plus Europe si je viendrai à faire des road-trip .

Sur ce post, j'ai fais part de ce qui se faisait en attaches sécurisées de capot .
J'ai pris celui avec serrure sur les attaches, point barre .

Le coup du scotch américain sur les serrures est une bonne idée . :1:

Après, je n'ai pas dis qu'il fallait à tout pris que tu achètes ce modèle, ton JLU t'appartient et tu lui rajoutes ce que tu souhaites :) !

Je pense que plusieurs en utilisent sur le JK ou JL, et leurs retour est intéressant comme Domiwan ou LeCHRIS.

Au plaisir jeanmichelpy :salut:
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12552
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

verrouillage capot wrangler JL/JLU

Message par Domiwan »

jo21 a écrit : 23 avr. 2020 15:09 Le coup du scotch américain sur les serrures est une bonne idée .
Si je peux te donner un conseil, évite le scotch américain en été, la colle fond et tu en fout partout.
Moi je met du gaffer. C'est un adhésif large, noir, qui se coupe à la mains mais qui ne laisse pas de traces de colle. Il est très utilisé en photo, quand tu n'a pas d'appareil étanche et qu'il pleut ! :paspossible:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 407
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

verrouillage capot wrangler JL/JLU

Message par jo21 »

Domiwan a écrit : 23 avr. 2020 16:19
jo21 a écrit : 23 avr. 2020 15:09 Le coup du scotch américain sur les serrures est une bonne idée .
Si je peux te donner un conseil, évite le scotch américain en été, la colle fond et tu en fout partout.
Moi je met du gaffer. C'est un adhésif large, noir, qui se coupe à la mains mais qui ne laisse pas de traces de colle. Il est très utilisé en photo, quand tu n'a pas d'appareil étanche et qu'il pleut ! :paspossible:
D'accord Domiwan, plutôt du gaffer noir alors .

Merci du conseil et du retour d'utilisation . :1:
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
Avatar du membre
Tog's
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 44
Enregistré le : 24 avr. 2019 16:26
Modèle : JL/JLU

verrouillage capot wrangler JL/JLU

Message par Tog's »

:salut: ,
Je ne comprends pas trop le débat sur verrouillage de la trappe à carburant vu que sur mon JLR m'a été livré d'origine avec un bouchon sécurisé d'un barillet s'ouvrant avec la clé du véhicule... Par contre il est vrai que le bouchon d'ADblue n'est pas verrouillable, mais entre nous, quel est l'intérêt de voler de l'ADblue ? D'autant plus que le réservoir se situe à l'opposé de la trappe à carburant. Pour siphonner il faudrait un flexible suffisamment long et fin, et surtout de ne pas avoir peur d'avaler une tasse d'ammoniaque. :septique:
Pour en revenir à la serrure de capot (peu importe le modèle), je trouve cela quand même plus sécurisant. On est jamais à l'abris d'un plaisantin ou d'un vandale ! :reflexion: Certaine pièces vite démontées et très onéreuses peuvent aussi attirer la convoitise (Turbo, pipe d'admission, calandre, feux led, batterie, etc...). Donc oui, je vais penser à verrouiller mon capot ! :2gunfire:
Jeep Wrangler JL Rubicon 2.2 MultiJet AdBlue 200 ch Rock-Trac® Rouge Firecracker
REDBULL2B
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 16 mai 2021 15:22
Modèle : JK/JKU

verrouillage capot wrangler JL/JLU

Message par REDBULL2B »

Bonjour à tous.
J ai 1 jl overland.
J ai demandé au concessionnaire, vu le prix de la serrure mopar,je l ai commandé chez kulture jeep,le modèle avec empreinte de notre clef de contact.
Super facile à installer en 1h c est fait !!
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12552
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

verrouillage capot wrangler JL/JLU

Message par Domiwan »

Génial !! :bravo:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Wr@ngler83
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 23
Enregistré le : 10 déc. 2021 19:57
Modèle : JK/JKU

verrouillage capot wrangler JL/JLU

Message par Wr@ngler83 »

Salut ! c'est mignon la "tite" clé... mais je me demandais qui s'est déjà fait braquer un truc sous le capot ? :twisted:
:salut:
Répondre