Achat JL overland ou rubicon

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Mk39
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Message par Mk39 »

Bonsoir, tout est dans le titre.

Je souhaite acheter un wrangler JL mais j’hésite encore même après avoir passé commande pour un overland.
Je ne vais pas partir en Vacances avec mais je compte faire un peu de off Road avec.
Qui a déjà fait du franchissement avec un « non » rubicon?
Car je me prends la tête grave à ce sujet.
Étant donné que je suis dans mes 7 jours de rétractation. Je peux encore modifier
Merci d’avance
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tj666
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Message par tj666 »

Overland tableau de bord en « cuir «  et deux trois détails argentés en plus
Rubicon 2 Dana 44 sway bar deconnectable
2 blocs boîte de transfert plus courte
J’hésite pas une seconde et pourtant c’est ma spécialité :silly:
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu

-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
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Fred_4WD
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Message par Fred_4WD »

Sans l’avoir essayé je suis persuadé que le JL Overland est, comme c‘est déjà le cas du JK, tout à fait capable de faire du franchissement pour peu que les pneus soient adaptés.

Si comme la plupart des propriétaires de Wrangler tu fais bien plus de km sur route qu’en TT, l’overland n’est pas un choix aberrant, bien au contraire.

Contrairement au JKR, le JLR est livré d’origine en France équipé de pneu BF MUD et ce n’est pas que du bonheur sur la route.

Dans certaines conditions extrêmes il est clair que le Rubicon passera plus facilement mais bien piloté l’Overland fera presque aussi bien.

Je comprends ton dilemme et chacun des choix se défend, il faut juste regarder ce qui t’apportera le plus souvent une satisfaction entre un peu plus de confort et un peu plus de capacités en TT extrême.
Modifié en dernier par Fred_4WD le 08 juil. 2020 07:40, modifié 1 fois.
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Domiwan
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Message par Domiwan »

Je trouve ton idée du Overland un très bon choix.

La plupart des gents ici utilisent leur jeep à 80% sur route, à part quelques exceptions, on ne fait pas du TT tous les jours.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

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Message par rubicon santana »

bonjour mk39 ça depend de ce que tuveux faire avec ton JL mais meme si tu ne fais pas de tt hard comme le dit TJ666 tu as les 2 ponts dana les 2 blocs et la boite de transfert + courte (6000 e en + par rapport au sport c'est cadeau) tu auras juste a prevoir un train de pneu ;j'ai mis des BF goodrich KO2 (mixte 50 route 50 tt) tres bien et j'ai pas hesite une seconde non plus
rubicon JL U essence rehausse 2" parchoc ARB +treuil
SUZUKI santana rehausse 2"
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Message par Mk39 »

Bonsoir, merci pour vos réponses. Le pire c’est que je me dit la même chose. Je me mort déjà les doigts sur le overland même si il est full options.
Sachant que ça n’est pas mon seul véhicule, je pense tel au CC demain pour annuler la vente😢.
Car je me suis dit tout le week-end, si je fais du TT je vais vouloir grimper au arbres ou aux rochers.
Il est vrai que je ne risque de faire du TT que 2 fois dans l’année, et que pour les deux fois si je mets une paire de roues comme il faut je pourrai me débrouiller.
Merci les amis.
Es ce que l’on connais le nombre de différent JL qu’il y a sur le forum? Peux être un sondage intéressant.
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Marco28
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Message par Marco28 »

Tu ne feras pas de mauvais choix, car l'Overland passera dans 90% des cas en TT si c'est du TT "normal", je met des guillemets car si le JL est comme le JK tu n'as pas trop de soucis à te faire il passera quasiment partout même en version non rubicon, à condition d'avoir un bon chauffeur assis derrière le volant.

Perso à tarif équivalent je préfère avoir un Rubi, parce que c'est LE Wrangler extrême avec ses blocages av/arr.
Mais avec un toit couleur carrosserie pour un look plus sympa à mes yeux qu'en version noir "basique"
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8 200CV
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Message par Mk39 »

Bonjour, du coup avec vos conseils mais pas seulement je me suis rétracté pour l’overland.
Je vais me mettre en quête d’un rubicon dans mes exigences.
Merci
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minrare
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Message par minrare »

Excellent choix beaucoup de personnes achètent des versions sous le rubicon et font des préparations pour arriver au final au niveau du rubicon ce qui revient plus cher au final. :salut:
JKU 3.6 Pantastar, cellule gazell, combinées Fournales +2.5 ressorts renforcés OME Barres panhard rallongées AV et AR changement biellettes barre stab.
pneus 275/70R17 nokian outpost at
Anciennement Pajero 3.2 DID court
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Message par wrangler 17io »

Mk39 a écrit : 12 juil. 2020 01:53 Bonjour, du coup avec vos conseils mais pas seulement je me suis rétracté pour l’overland.
Je vais me mettre en quête d’un rubicon dans mes exigences.
Merci
J'arrive trop tard...
Je me fais la même réflexion que toi s'agissant du JT : Overland ou rubicon?

J'ai acheté un JKUR essence, je l'ai depuis deux ans et je n'ai jamais fais de TT avec alors que son prédécesseur (JKU sport 2.8l) y avait eu droit et jusqu'aux sourcils
IMG_20141018_161526_684.jpg
Mon souci est que je suis à l'inverse de toi sur un achat US, et la bas tout se joue sur les options. Et comme je veux absolument le remorquage, l'overland le propose d'office et se trouve bien mieux fini en version stock, avec tout un tas d'éléments qui deviennent des options sur le rubicon. Et comme je ne fais plus de TT hard et n'en ferai plus ni avec ce JKUR, ni avec le Gladiator si l'achat se réalise, je me dis pourquoi pas le modèle overland.
Et c'est un constat que d'autres que moi ont fait sur ce forum au sujet du JL: beaucoup de personnes ont opté pour le modèle rubicon mais personne ou presque n'a mis ses roues "in the mud", alors à quoi bon?

Un argument sans doute, la revente: un modèle rubi sera toujours plus recherché, et comme dit plus haut il te suffit d'avoir un train de roues supplémentaires, que tu pourras facilement trouver d'occase sur LBC provenant d'un JK. Les modèles sahara par exemple sont très sympas
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
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Message par Mk39 »

Merci de tes précisions qui me sont très importantes Dans ma réflexion. Mais étant donné que je possède d’autres véhicules j’en préfère un plus hard du coup.
Vous êtes au top
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Pibou
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Message par Pibou »

rubicon santana a écrit : 08 juil. 2020 10:39 bonjour mk39 ça depend de ce que tuveux faire avec ton JL mais meme si tu ne fais pas de tt hard comme le dit TJ666 tu as les 2 ponts dana les 2 blocs et la boite de transfert + courte (6000 e en + par rapport au sport c'est cadeau) tu auras juste a prevoir un train de pneu ;j'ai mis des BF goodrich KO2 (mixte 50 route 50 tt) tres bien et j'ai pas hesite une seconde non plus
Très content de mon JLR qui fait plusieurs centaines de kms de balade tous les mois, cool le plus souvent mais on se retrouve régulièrement dans des endroits où les blocages sont un sérieux coup de pouce. Pour le Morvan fin juillet (+/- 500 kms de chemins), c'était les BFG Mud qui étaient à la monte.
Depuis mon retour la JLR est équipée de BFG KO2 285/70R17, beaucoup plus silencieux, plus confortables sur route, et plus stables. Pour l'instant ils se sont montrés aussi efficaces que les MUD en TT, notamment peut être en raison de leur surface de contact avec le sol qui est plus grande.
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17

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Message par bertrand 59 »

pour Pibou si tes bfg ko2 se sont montrés aussi efficace que les bfg mud , c est que le terrain n etait pas aussi gras .

un mixte est très efficace sur terrain sec rocailleux , ou un peu gras , après cela reste un mixte et des que le terrain sera beaucoup plus gras les muds seront beaucoup plus efficace . très jolie region le Morvan pour le 4x4 :1:

pour revenir au sujet , les ponts danas sur le rubicon sont beaucoup plus fiables , même si on ne casse pas tous les jours des ponts ca arrive plus souvent qu il n y parait , surtout sur les jeeps et les lands aussi :septique:
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
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