Problèmes récurrents de démarrage
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Problèmes récurrents de démarrage
Bonjour,
Je voulais savoir si d'autres ont le même problème que moi ; j'ai un Jeep JLU essence Overland depuis le mois d'aout 2020 que je trouve très bien à tous niveaux.
Il correspond parfaitement à mes usages. Il date de décembre 2019.
Au mois de Novembre, problèmes de démarrages : il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton START avant que çà démarre puis au bout de quelques jours POUF. Plus rien. Dépanneur : avec un booster il arrive à la démarrer.
Retour garage : "vos batteries sont bonnes. On change l'autoradio tout le bloc, car çà vient de là....3 semaines d'attente pour la commande du bloc autoradio..."
Depuis novembre tout va à peu près bien. Quelques soucis de démarrages de temps en temps.
Puis ces 15 derniers jours, les problèmes deviennent récurrents. Il ma faut 4 à 5 reprises appuyer sur le bouton START pour démarrer. Le démarreur ne se lance pas, rien. Pourtant le voyant de batterie indique un peu plus de 11 V d'intensité. Quand je câble la batterie, même avec une batterie de 100 ah çà ne démarre pas, et le voyant de batterie indique 14 V.
Puis POUF. Impossible de démarrer. Retour garage par dépanneur....Même le booster pour démarrer ne fait rien.
Quelqu'un a eu ces soucis ?
Je voulais savoir si d'autres ont le même problème que moi ; j'ai un Jeep JLU essence Overland depuis le mois d'aout 2020 que je trouve très bien à tous niveaux.
Il correspond parfaitement à mes usages. Il date de décembre 2019.
Au mois de Novembre, problèmes de démarrages : il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton START avant que çà démarre puis au bout de quelques jours POUF. Plus rien. Dépanneur : avec un booster il arrive à la démarrer.
Retour garage : "vos batteries sont bonnes. On change l'autoradio tout le bloc, car çà vient de là....3 semaines d'attente pour la commande du bloc autoradio..."
Depuis novembre tout va à peu près bien. Quelques soucis de démarrages de temps en temps.
Puis ces 15 derniers jours, les problèmes deviennent récurrents. Il ma faut 4 à 5 reprises appuyer sur le bouton START pour démarrer. Le démarreur ne se lance pas, rien. Pourtant le voyant de batterie indique un peu plus de 11 V d'intensité. Quand je câble la batterie, même avec une batterie de 100 ah çà ne démarre pas, et le voyant de batterie indique 14 V.
Puis POUF. Impossible de démarrer. Retour garage par dépanneur....Même le booster pour démarrer ne fait rien.
Quelqu'un a eu ces soucis ?
- Fred_4WD
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Le concessionnaire a-t-il vérifié la batterie auxiliaire qui semble être plus importante que la principale pour démarrer d'après ce sujet?
Tu devrais pouvoir la tester au niveau du slot n° 5 comme montré dans la vidéo.
Pour info, cette mini batterie est cachée sous la boîte à fusibles:
Tu devrais pouvoir la tester au niveau du slot n° 5 comme montré dans la vidéo.
Pour info, cette mini batterie est cachée sous la boîte à fusibles:
Fred_4WD
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Il me dit que oui. En tout cas intéressant cette vidéo...Donc si je démarre pas, il me suffit de me brancher avec des câbles sur le slot 5 avec le rouge et prendre un point de masse sur la voiture pour le noir ?
Merci pour ton lien Fred_4WD !
Merci pour ton lien Fred_4WD !
- tj666
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J'ai un peu le même soucis , en septembre alors que je venais de rouler impossible de démarrer , tout fonctionne sauf le démareur
chargeur toute la matinée elle repart , l'après midi j'avais rdv chez Jeep pour un rappel je leur parle du soucis, après vérification la batterie auxiliaire ne serait qu'a 60%, ils me disent qu'elles va se recharger en roulant.
Depuis aucun soucis sauf ce week end rebelotte , je déplace la Jeep et 10 minutes après quand je veux partir , idem rien ne se passe quand j'appui sur le bouton, je branche les cables et après deux trois essais elle redémarre.
J'ai téléphoné a un préparateur bien connu du coté d'Aix qui m'a confirmer que le problème viendrais surement de la batterie auxiliaire et que c'était assez courant.Il m'a conseiller de débrancher une cosse qui alimente la deuxième batterie, ce que j'ai fait et ca ne pose a priori pas de problème mais j'éssairais bien de me faire remplacer les deux batteries en garantie quand même.
J'ai pas encore eu le temps d'appeler la concession mais j'ai laissé un message au service client Jeep France...pas de retour pour l'instant
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La prise qu'il m'a suggérer de débrancher n'a rien a voir avec les 2 vidéos
elle se trouve a coté de la batterie auxiliaire sur la cloison par-feux derrière l'interieur d'aile
elle se trouve a coté de la batterie auxiliaire sur la cloison par-feux derrière l'interieur d'aile
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Logiquement oui, mais il y a-t-il un risque à faire cela? je n'ai pas la réponse.Charismatick a écrit : ↑18 févr. 2021 11:52 [...] Donc si je démarre pas, il me suffit de me brancher avec des câbles sur le slot 5 avec le rouge et prendre un point de masse sur la voiture pour le noir ?
[...]
En tout état de cause, il n'est pas normal que cette batterie auxiliaire ne se charge pas bien et comme vos voitures doivent être encore garantie, faites bien régler le problème tant que ça ne coûte rien.
Je me suis fais balader par Jeep avec une panne très aléatoire pendant 3 ans avec juste des réinitialisations des codes erreur et j'ai découvert trop tard qu'il fallait payer plus de 2000€ pour remplacer la pièce qui dysfonctionnait de façon intermittente!
Fred_4WD
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J'ai brancher les cables directement sur les cosses de la batterie principale, idem avec le ctek
J'ai réussit a téléphoner chez le concess du coin après 25 minutes de musique d'attente ,
j'ai eu un rendez vous pour la semaine prochaine
je vais bien incister sur le fait que c'est la deuxième fois que j'y vais pour ce problème
J'ai l'impression que ca va se terminer par le remplacement a mes frais d'une ou deux batterie, a moins que je redébranche la prise dont j'ai parlé plus haut puisque ca n'a pas l'air d'empecher le demarrage mais j'avoue que ca me plais que moyennement
J'ai réussit a téléphoner chez le concess du coin après 25 minutes de musique d'attente ,
j'ai eu un rendez vous pour la semaine prochaine
je vais bien incister sur le fait que c'est la deuxième fois que j'y vais pour ce problème
J'ai l'impression que ca va se terminer par le remplacement a mes frais d'une ou deux batterie, a moins que je redébranche la prise dont j'ai parlé plus haut puisque ca n'a pas l'air d'empecher le demarrage mais j'avoue que ca me plais que moyennement
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Etre obligé de bricoler l'électricité sur un véhicule quasi neuf, je trouve ça moyen de la part des constructeurs
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Un garage est soumis à une obligation de résultat ... donc si tu avais déclaré le problème avant la fin de la garantie tu n'aurais pas du payer !!!
Cela m'est arrivé sur une Megane 1ère génération qui avait un problème avec une trappe de chauffage ... à chaque intervention que la garage appliquait selon les directive de Renault avec démontage de tout le tableau de bord (donc une journée de travail) je n'ai jamais payé !!!
La troisième intervention, hors garantie, qui a mis fin au problème ne ma pas été facturé ... pris dans cadre de résolution du problème signalée sous garantie
Et je précise "véhicule d'occasion"
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
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,
Comme évoqué ci-dessus, il semblerai que ce problème ne soit pas isolé
A mon sens le problème n'est pas du à un simple défaut de la batterie classique, mais certainement à cette petite batterie auxiliaire dissimulée sous la boite à fusible et la batterie principale. Cette batterie ne sert pas proprement dit à démarrer le moteur mais plutôt à autoriser son démarrage. Son rôle principal est de maintenir une alimentation des organes électroniques et de certaines fonctions lorsque le moteur est coupé en mode "parking" mais aussi le plus souvent lors des phases "Stop&Start". Sur nos JL, ce mode est activé par défaut (merci les mesures environnementales ). Plus le "Stop&Start" est utilisé, plus il épuise la batterie auxiliaire qui peine à se recharger. Comme pour les batteries des appareils nomades que nous utilisons au quotidien, certaines acceptent mal les charges / décharges consécutives...
Perso, je ne suis pas un adepte du "Stop&Start", je pense au contraire que ce système occasionne plus de désagréments qu'il offre d'avantage pour la planète. L'usure prématurée d'organes dont il est facile de délocaliser la fabrication polluantes (comme les batteries, alternateurs, démarreurs et autres modules électroniques) est certainement plus préjudiciable pour l'écologie.
Pour ma part, je roule le plus souvent hors des agglomérations mais lorsque je n'ai pas le choix, ou lorsque je suis coincé dans un embouteillage je le désactive sans aucun remords !
Comme évoqué ci-dessus, il semblerai que ce problème ne soit pas isolé
A mon sens le problème n'est pas du à un simple défaut de la batterie classique, mais certainement à cette petite batterie auxiliaire dissimulée sous la boite à fusible et la batterie principale. Cette batterie ne sert pas proprement dit à démarrer le moteur mais plutôt à autoriser son démarrage. Son rôle principal est de maintenir une alimentation des organes électroniques et de certaines fonctions lorsque le moteur est coupé en mode "parking" mais aussi le plus souvent lors des phases "Stop&Start". Sur nos JL, ce mode est activé par défaut (merci les mesures environnementales ). Plus le "Stop&Start" est utilisé, plus il épuise la batterie auxiliaire qui peine à se recharger. Comme pour les batteries des appareils nomades que nous utilisons au quotidien, certaines acceptent mal les charges / décharges consécutives...
Perso, je ne suis pas un adepte du "Stop&Start", je pense au contraire que ce système occasionne plus de désagréments qu'il offre d'avantage pour la planète. L'usure prématurée d'organes dont il est facile de délocaliser la fabrication polluantes (comme les batteries, alternateurs, démarreurs et autres modules électroniques) est certainement plus préjudiciable pour l'écologie.
Pour ma part, je roule le plus souvent hors des agglomérations mais lorsque je n'ai pas le choix, ou lorsque je suis coincé dans un embouteillage je le désactive sans aucun remords !
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- tj666
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Mon rendez-vous d’hier a été annulé à la dernière minutes faute de mécano ( malades ou vacances) prochain rdv Lundi
Je vous passe le dialogue de sourd pour reprendre rdv
Ce qui me rassure un peu c’est que Jeep France a ouvert un dossier
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ça va peut être avancer cette histoire finalement.
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Aujourd’hui remplacement de la batterie principale en garantie
J’aurais aimé que l auxiliaire le soit aussi surtout qu’elle n était chargé apriori qu’à 22% mais bon ...a suivre
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