Problèmes récurrents de démarrage

Charismatick
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 29 déc. 2014 10:38
Modèle : JK/JKU

Problèmes récurrents de démarrage

Message par Charismatick »

Pour info, la voiture a été emmenée au garage (je vous explique pas le cout du dépanneur à 100 km du garage Jeep) , changement de batterie auxiliaire et ce sous garantie. Depuis plus de problèmes de démarrages... Depuis cette opération, le start and stop remarche...

A suivre...


Il faut reconnaitre que Jeep Assistance a été très efficace.
Avatar du membre
tj666
Duke of Moab
Duke of Moab
Réactions :
Messages : 4169
Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
Modèle : TJ
Localisation : Haute Savoie

Problèmes récurrents de démarrage

Message par tj666 »

Fred_4WD a écrit : 03 mars 2021 05:01 Et la voiture fonctionne normalement depuis?
Pour l'instant ça a l'air de fonctionner , la panne était intermitente , ca m'est arrivé 2 fois en 4 mois
les 2 fois après avoir redémarrer avec les cables plus de problème
Je vais quand même garder les pinces dans la voiture au cas ou
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu

-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 406
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

Problèmes récurrents de démarrage

Message par jo21 »

Bonsoir, un conseil de mon mécano, si tu n'utilises pas ton JL pendant 3 à 4 semaines voir plus, débrancher déjà le - de la petite batterie puis la grosse.
Ne pas débrancher le - de la grosse batterie avant de débrancher la petite qui est raccordé sur ce - .
Sinon, si tu la laisses branchée, malgré le - de la grosse batterie , la petite alimente toujours et se videra ( tu le remarques au compteur toujours alimenté ) .

Sinon, mettre celui-ci en charge avec un chargeur Cteck avec maintien de charge .

J'ai eu aussi la panne des deux batteries HS ( remplacées et aussi un relais qui ne se fermait pas ) au bout de 6 mois d'utilisation . :dol:
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
Avatar du membre
amx
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 18 avr. 2021 19:38
Modèle : Commander

Problèmes récurrents de démarrage

Message par amx »

Tu as pu résoudre le problème ?
JLUR 2019 2.0L essence, rouge full stock
Nissan Patrol GR Y60 SLX, 35pouces, +5 etc, treuil, pc maison, tente de toit
Case 580 SLE
Charismatick
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 29 déc. 2014 10:38
Modèle : JK/JKU

Problèmes récurrents de démarrage

Message par Charismatick »

Je relance ce post, car rebelote.....

Impossible de démarrer. Le Start/stop s'est mis à ne plus marcher depuis 1 mois, et là plus de puissance pour démarrer. Ils m'ont pourtant changé les 2 batteries en mars dernier. J'utilise la voiture tous les jours. Il doit y avoir un problème autre que les batteries. Personne n'a rencontré le même problème ?
LOUP69
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2983
Enregistré le : 28 sept. 2021 18:48
Modèle : Pas de Jeep

Problèmes récurrents de démarrage

Message par LOUP69 »

Suite à l'achat récent de mon Wrangler JL je me suis aperçu que le Start/Stop ne fonctionne pas et cela ne me dérange pas du tout, je pense que l'ancien propriétaire a du le shunter mais étant novice en la matière est ce si important ou alors faut-il que je le signale au garage chez qui je l'ai acheté.
Par contre pas de souci de démarrage tout le reste fonctionne parfaitement et au moins j'ai pas cette coupure intempestive à chaque arrêt.
Charismatick
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 29 déc. 2014 10:38
Modèle : JK/JKU

Problèmes récurrents de démarrage

Message par Charismatick »

LOUP69 a écrit : 05 oct. 2021 18:46 Suite à l'achat récent de mon Wrangler JL je me suis aperçu que le Start/Stop ne fonctionne pas et cela ne me dérange pas du tout, je pense que l'ancien propriétaire a du le shunter mais étant novice en la matière est ce si important ou alors faut-il que je le signale au garage chez qui je l'ai acheté.
Par contre pas de souci de démarrage tout le reste fonctionne parfaitement et au moins j'ai pas cette coupure intempestive à chaque arrêt.
Si ton achat est récent fais attention. Mes pannes de batteries ont commencé de cette manière avec le start / stop qui ne marchait plus en gros 1 mois avant la panne batterie....
LOUP69
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2983
Enregistré le : 28 sept. 2021 18:48
Modèle : Pas de Jeep

Problèmes récurrents de démarrage

Message par LOUP69 »

Ok merci de ta réponse j’en parlerai au garage
Avatar du membre
Pibou
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 749
Enregistré le : 16 oct. 2006 10:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : LU

Problèmes récurrents de démarrage

Message par Pibou »

Bonjour à tous,
Même problème pour moi ce matin sur un JLR 2.2 MJ de 2019.
Depuis longtemps déja, le SS ne fonctionnait plus et cela ne me dérangeait pas vu que je le désactivais à chaque fois. Cependant, après l'avoir signalé à la concession, on m'avait dit que c'était du aux petits trajets. Il est exact que, hormis mes balades, mes trajets ne sont pas bien longs.
Samedi dernier, le véhicule n'a démarré qu'après avoir sollicité le bouton de démarrage plusieurs fois. Ensuite plus de probs pendant la semaine écoulée. Et ce WE, impossible à démarrer malgré recharge de la batterie.
Ce matin un ouvrier de la concession est venu avec un booster, la Jeep a démarré après plusieurs essais... là elle est en concession et j'ai une Compass en prêt. :colere:
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17

I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
Avatar du membre
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4594
Enregistré le : 09 févr. 2014 09:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30650 Rochefort Du Gard

Problèmes récurrents de démarrage

Message par bill »

La mienne c'est pareil , ils m'ont changé deux fois la petite batterie, ca marche 8 jours et puis plus rien , j'ai abandonné de la ramener en concession car je n'ai pas d'e problème si ce n'est que start and stop ne fonctionne plus , il y aura des rappels c'est sur !!!
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
Avatar du membre
tj666
Duke of Moab
Duke of Moab
Réactions :
Messages : 4169
Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
Modèle : TJ
Localisation : Haute Savoie

Problèmes récurrents de démarrage

Message par tj666 »

Idem même problème sur le mien , a la deuxième panne (totale)la concession a fini par me changer la batterie principale .

Depuis tout va bien mis a part il y a 15 jours en revenant de Sardaigne (après 2500km en 10 jours )
le voyant défaut de start & stop c'est allumé sur l'autoroute et c'est éteint après redémarrage du moteur a une station service :reflexion:
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu

-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
Avatar du membre
Pibou
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 749
Enregistré le : 16 oct. 2006 10:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : LU

Problèmes récurrents de démarrage

Message par Pibou »

Bonjour,
Avez vous trouvé des solutions pour vos problèmes de défaut de démarrage?
Pour ma part, mon garagiste pense avoir trouvé l'origine du problème. Selon lui le démarrage ne se fait pas parce que le contact de masse du démarreur ne serait pas suffisamment franc. Il me dit avoir solutionné le problème en établissant un nouveau contact de masse. N'étant ni doué, ni équipé en mécanique, je n'ai pas été vérifier, a fortiori que la Jeep est sous garantie.
Je peux confirmer que le véhicule démarre parfaitement depuis son intervention, par contre le SS ne fonctionne toujours pas et ça m'arrange bien.
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17

I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
Jc Wrangler
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2022 22:38
Modèle : JK/JKU

Problèmes récurrents de démarrage

Message par Jc Wrangler »

tj666 a écrit : 02 nov. 2021 18:01 Idem même problème sur le mien , a la deuxième panne (totale)la concession a fini par me changer la batterie principale .

Depuis tout va bien mis a part il y a 15 jours en revenant de Sardaigne (après 2500km en 10 jours )
le voyant défaut de start & stop c'est allumé sur l'autoroute et c'est éteint après redémarrage du moteur a une station service :reflexion:
Bonjour à tous, je viens d acheté (hier) un overland 2.0 qui n est plus sous garantie depuis 15 jours à un garage qui l utilisait pour sa femme ( 🎻revente car trop gros pour elle ) … bref j ai fait 700km non stop avec pour rentrer (autoroute) arrivé en ville start stop se met en route … il ne redémarre pas … sauf repassage en P et procédure de démarrage normal …

Ce matin impossible de le démarrer tout court … j ai mis la batterie en charge je verrai demain mais au vu de vos commentaires je ne me fait pas trop d’illusion c est la roulette russe

Donc ?

Pour être tranquille il faut changer la petite batterie et déconnecter le start and stop ? Ou je suis parti dans une grosse galère ?

Merci pour vos retour 👍
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12469
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Problèmes récurrents de démarrage

Message par Domiwan »

Salut Jc Wrangler, se serait mieux si tu commençais par une présentation.
Retourne sur la page d'accueil, tout est expliqué. :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 406
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

Problèmes récurrents de démarrage

Message par jo21 »

Bonjour, depuis avril 2020, plus de soucis.
Je le branche en maintien de charge lorsque je ne m'en sers pas. (si c'est une période d'un mois par exemple).

En avril 2020 ils avaient changé les 2 batteries et m'avaient mis une de moto pour la plus petite et changé un relais qui ne se fermait pas !
N'y aurait-il pas une série de relais défectueux ?
A vérifier.

Sinon detail : je coupe toujours le start / stop à chaque démarrage.

Jo :salut:
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
Répondre