Problèmes récurrents de démarrage

Le berger
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 48
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:18
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhône

Problèmes récurrents de démarrage

Message par Le berger »

Bonjour à tous,

je découvre ce sujet et prends un peu peur.
Bien que pas encore bien démystifié cette défaillance semble bien relever d'une cause d'une nature à concerner beaucoup de monde, tôt ou tard, avec panne immobilisante à la clef.

Mon stop / start ne marche plus depuis longtemps, mais sans voyant au tableau de bord.
Comme dit précédemment, il y a beaucoup de conditions prévues, à satisfaire, pour qu'il marche, du coup j'hésite à dire qu'il y a une panne.
Je revérifierai quand les températures remonteront.

Les forums US relatent pas mal de cas, mais je n'arrive pas à y trouver une cause précise et une solution sûre.
J'ai retenu des hypothèses : Conception complexe et vulnérable + batteries de mauvaises qualités . Remplacements anormalement fréquents de batteries (Surtout la petite), supposés à prévoir !
Une solution est proposée par GENESIS avec une seule batterie avec des "dispositifs dessus" (??) 600dollars !
Il y a aussi un ricain qui débranche définitivement le contacteur gauche du capot moteur au dessus de la calandre pour neutraliser le SS sans avoir à appuyer sur le bouton poussoir à chaque démarrage....Attention sécurité shuntée ??...et quid des bienfaits sur la cause premiere qui nous intéresse ??

Au regard des récits précédents sur l'efficacité du réseau, je renforce mon idée générale que nous avons intérêt à bien nous entraider !

Quelqu'un a t il du nouveau ? Cause première ? Solution ? Batterie de qualité dans réseaux de rechanges ?

Si l'on trouve une possibilité (message personnel ??) pour que les Jeepers me communiquent des infos sur leurs cas, je veux bien consolider des statistiques et des aides....à vous lire....
patchao83
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 30
Enregistré le : 04 mai 2017 20:11
Modèle : Commander

Problèmes récurrents de démarrage

Message par patchao83 »

Bonjour
Cool de relancer ce post car j envisage d acheter un jl et le proprio a déjà changé la batterie auxiliaire donc je flippe un peu vu le prix du bébé.
Merci pour vos rex!
Le berger
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 48
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:18
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhône

Problèmes récurrents de démarrage

Message par Le berger »

info du jour : 350 à 400€ la petite batterie en concession selon le modèle, ...hors pose.
Le concessionaire confirme le scenario : Petite batterie faible = Stop and Start non opérationnel au début puis petite batterie très faible = plus de démarrage.
Je n'ai rien trouvé en rechange petite batterie hors réseau....
Le berger
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 48
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:18
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhône

Problèmes récurrents de démarrage

Message par Le berger »

Allez, une petite pierre à l'édifice sur ce sujet :
Sympathiquement communiqué ce matin par INDIAN CAR dans le 78 :
Petite batterie disponible en rechange : Prix 114€
Le petit plus ( sans jeu de mot !) : Conservez votre clef loin du véhicule pour minimiser les échanges clef / voiture, qui contribuent à être préjudiciables à la batterie sur le long terme si stationnement longue durée, sans rouler.
Avatar du membre
Pibou
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 749
Enregistré le : 16 oct. 2006 10:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : LU

Problèmes récurrents de démarrage

Message par Pibou »

Le berger a écrit : 23 janv. 2022 18:06 Les forums US relatent pas mal de cas, mais je n'arrive pas à y trouver une cause précise et une solution sûre.
Pour ma part, depuis l'intervention en concession, plus aucun problème de démarrage.
Ça démarre franc même par temps de gel.
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17

I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
Le berger
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 48
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:18
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhône

Problèmes récurrents de démarrage

Message par Le berger »

Pibou a écrit : 25 janv. 2022 11:25
Le berger a écrit : 23 janv. 2022 18:06 Les forums US relatent pas mal de cas, mais je n'arrive pas à y trouver une cause précise et une solution sûre.
Pour ma part, depuis l'intervention en concession, plus aucun problème de démarrage.
Ça démarre franc même par temps de gel.
Bonjour Pibou : A combien de km et d'age ( de ta batterie :mdr2: ) as tu eu la panne ? Est ce un concessionnaire sous garantie qui a diagnostiqué un défaut de masse démarreur ? Tout pris en garantie ? Merci
Avatar du membre
Pibou
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 749
Enregistré le : 16 oct. 2006 10:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : LU

Problèmes récurrents de démarrage

Message par Pibou »

Le berger a écrit : 25 janv. 2022 11:58 Bonjour Pibou : A combien de km et d'age ( de ta batterie :mdr2: ) as tu eu la panne ? Est ce un concessionnaire sous garantie qui a diagnostiqué un défaut de masse démarreur ? Tout pris en garantie ? Merci
J'ai pris possession du véhicule neuf fin aout 2019. La panne est survenue début novembre 2021 après plusieurs alertes préalables, à 34000 kms.
Le véhicule (et ses batteries) avait donc 26 mois.
Tout pris en garantie par la concession chez qui je l'avais achetée.
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17

I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
Le berger
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 48
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:18
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhône

Problèmes récurrents de démarrage

Message par Le berger »

Merci Pibou pour les infos.
Tant mieux pour la prise en garantie.
Je vois que sur l'extension " garantie maximum care", entre autres, les batteries ne sont pas garanties .
Le berger
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 48
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:18
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhône

Problèmes récurrents de démarrage

Message par Le berger »

Sur MoparPartsGiant.com :
Battery auxiliaire = 116 à 136 Dollars
Il y a eu un remplacement de référence...est ce le signe d'une bonne nouvelle sur la durée de vie ???
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 407
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

Problèmes récurrents de démarrage

Message par jo21 »

Le berger a écrit : 25 janv. 2022 10:44 Allez, une petite pierre à l'édifice sur ce sujet :
Sympathiquement communiqué ce matin par INDIAN CAR dans le 78 :
Petite batterie disponible en rechange : Prix 114€
Le petit plus ( sans jeu de mot !) : Conservez votre clef loin du véhicule pour minimiser les échanges clef / voiture, qui contribuent à être préjudiciables à la batterie sur le long terme si stationnement longue durée, sans rouler.
Si stationnement longue durée, le mieux est de débrancher la grosse et la petite batterie ou bien de brancher en maintien de charge.
Conseils de mon mécano cc que j'applique et pas de problème depuis le remplacement de l'ensemble en avril 2020.
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
Le berger
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 48
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:18
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhône

Problèmes récurrents de démarrage

Message par Le berger »

@ jo21 : merci, oui effectivement chargeur quasi obligatoire pour durées longues.

Concernant MoparPartsGiant.com...mauvaise pioche, car débutant dans les recherches de sourcing de pièces Jeep, j'apprends qu'ils ne livrent pas à l'export. Dommage vues éclatées, finesses dans les MY / ref et prix étaient top.
Quelqu'un connaît t il un équivalent ? merci
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 407
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

Problèmes récurrents de démarrage

Message par jo21 »

Bonjour, lorsque l'on m'avait changé les deux batteries en avril 2020, mon mécano avait mis une batterie de moto à la place de la petite (n'ayant pas LE modèle préconisé en CC).

Pour le moment, avec le maintien de charge branché régulièrement quand je ne m'en sert pas, pas de nouveau soucis réapparu.

Jo :salut:
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
Répondre