JL : Jeu dans la direction .

Répondre
Le berger
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 48
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:18
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhône

JL : Jeu dans la direction .

Message par Le berger »

Bonjour à tous,

Voici mon retour d'expérience si ça peut aider:

MODELE : Sport 2P 272cv 2019 stock, défaut apparu à environ 200km en date de fin 2019 début 2020
EFFETS : Jeu dans la direction à l'arrêt et en roulant. Instabilité dangereuse en ligne droite, compensation à droite et à gauche à faire en permanence. Très flippant sur route étroite.
Je précise que l'amortisseur de direction à été changé dans le cadre du rappel, qu'il ne s'agit pas non plus des problèmes de soudure chassis, barre d'essieu ou death wooble...L'arbre d'entrée du boitier tourne, pas celui de sortie.
SOLUTION : Dixit le concessionnaire : Boitier changé. Je n'ai pas plus d'info, mes problèmes de garantie ayant été houleux et très très opaques...un peu comme une sortie de bourbier sans eau et sans essuie glace, t'es sorti, mais tu sais pas comment... !
Il s'agirait du bulletin technique : TSB 08-003-21 que les concessionnaire devraient en garantie....peut être au delà, compte tenu de la dangerosité. Cas fréquents aux USA, voir you tube, "steering issue" en focalisant sur "steering box" pour ne pas se perdre dans tous les sujets de train avant...
Je ne sais pas si il y a une date de production à partir de laquelle le défaut a été traité.
Voilà, j'ai tellement galéré que j'ai voulu aider les JEEPER, je reste à votre disposition si je peux affiner quelques détails..(Notamment il faudrait que je vois l'indice d'évolution de la référence sur le boitier, Etc, ...)
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4160
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

JL : Jeu dans la direction .

Message par zoz »

Sympa comme démarche... :1: :1: :1:
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12541
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

JL : Jeu dans la direction .

Message par Domiwan »

Merci Le Berger ! :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Le berger
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 48
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:18
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhône

JL : Jeu dans la direction .

Message par Le berger »

De rien amis Jeepers

Je considére qu'un bon forum, surtout de passionnés, doit avoir des participants qui cherche autant , voir plus, à donner qu'à prendre !

Je déplore les forums de 10000 inscrits, avec un post d'un malheureux qui appelle au secours, suivi de 2000 lecteurs et seulement 2 réponses de soutiens / compassions, mais sans solutions explicitée. Y compris 2 ans après la "crise" alors que bons nombres ont eu et résolu le problème.

De plus, nous avançons dans une époque dans laquelle les voitures sont de plus en plus complexes /capricieuses et les SAV de plus en plus opaques ( Pour ne pas dire malhonnêtes). On peut aussi rajouter hors de prix.

Le Wrangler est la parfaite illustration d'une tendance historique qui, sans solidarité et entraides, aboutira à ce que notre jouet ne sera accessible par quelques très rares élites ...pour les JM ou JN....le JL étant déjà gratiné en la matière.

J'avoue que sans ce Forum, plus l'aide apportée par l'hyper-activité des ricains sur You Tube et face à tous les défauts rencontrés sur mon JL très malhonnêtement traités par le réseau et surtout FCA, je n'aurai pas gardé mon JL.
Attention je ne généralise pas, je ne tire surtout pas sur l'ambulance que représentent les concessionnaires sérieux...qui font leur possible face à FCA...
Avatar du membre
tj666
Duke of Moab
Duke of Moab
Réactions :
Messages : 4169
Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
Modèle : TJ
Localisation : Haute Savoie

JL : Jeu dans la direction .

Message par tj666 »

:salut: J,ai lu que les premières versions avaient un boîtier de direction en alu avec le problème que tu décris qui a ensuite été remplacé par un modèle en acier sur les modèles plus récents ainsi qu en Sav.
Pas eu ce soucis sur le mien , idem pour le Jt, pas beaucoup plus d infos à donner :dol:
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu

-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
Avatar du membre
amx
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 18 avr. 2021 19:38
Modèle : Commander

JL : Jeu dans la direction .

Message par amx »

C'est bon à savoir.
Pas de problème sur le mien non plus.
JLUR 2019 2.0L essence, rouge full stock
Nissan Patrol GR Y60 SLX, 35pouces, +5 etc, treuil, pc maison, tente de toit
Case 580 SLE
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 407
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

JL : Jeu dans la direction .

Message par jo21 »

Bonjour, idem, rien à signaler sur la direction de mon JLUR de 2019.

Ça concerne peut-être une série de boîtiers fabriqués à l'instant T ?

Merci du partage.
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
Avatar du membre
rubicon santana
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 77
Enregistré le : 23 déc. 2019 10:21
Modèle : JL/JLU
Localisation : 78

JL : Jeu dans la direction .

Message par rubicon santana »

salut le berger .Pour avoir parcouru le forum US " WRANGLER JL forum" le top pour le JL pendant 1 an suite a un probleme de rigidite de mon pont avant je confirme que le changement du boitier alu trop souple pour un metal + rigide suprimait le flou dans la direction pour tout le monde
rubicon JL U essence rehausse 2" parchoc ARB +treuil
SUZUKI santana rehausse 2"
magnum
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2022 23:36
Modèle : JK/JKU

JL : Jeu dans la direction .

Message par magnum »

Slt
mon jl connait le meme probleme , en revanche concession jeep de perpignan prise en garantie desuite , les pieces sont en principe dispo en italie en stock , sinon commande au usa , la je pense attendre un bon bout de temps ....
autant que le boiter il y a une mise a jour logicielle important a faire , sinon ca sert a rien ....
Surtour merci pour ton aide precieuse , je pense que beaucoup de jeepeur ont ce probleme mais ne l'ont pas relevés
aux us , il y a un max de personnes qui gueules , forum , you tube etc.....
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12541
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

JL : Jeu dans la direction .

Message par Domiwan »

magnum a écrit : 17 sept. 2022 23:45 mon jl connait le meme probleme
Salut magnum, merci pour ton retour d'expérience, mais ce serait encore mieux si tu pouvais commencer par faire une présentation. Regarde sur la page d'accueil du forum, tout y est expliqué. :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Répondre