Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Stellantis (FCA US, LLC) rappelle certains véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) Jeep® Wrangler Unlimited 4xe de 2022 à 2023.
Certains de ces véhicules peuvent avoir été construits avec une fixation incorrecte pour retenir le fusible de 200 ampères.
une fixation incorrecte peut provoquer une résistance élevée dans l'interface du fusible de 200 ampères, ce qui génère de la chaleur. Une chaleur excessive dans l'interface du fusible peut provoquer la défaillance du fusible et entraîner une perte de puissance motrice, ce qui peut provoquer un accident du véhicule sans avertissement préalable.
La période suspecte a commencé le 13 janvier 2022,
lorsque des fixations incorrectes fixant le fusible de 200 ampères ont été introduites dans la production de véhicules,
et s'est terminée le 18 mai 2022, lorsqu'elles n'ont plus été utilisées
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Jeep indique que sont touchées par ce défaut les Wrangler assemblées entre les 13 janvier et 18 mai 2022
soit, pour les États-Unis, un total de 13 722 exemplaires.
Les modèles destinés au marché européen, et donc à la France, étant fabriqués dans la même usine que ceux livrés en Amérique du Nord, ils devraient donc, en toute logique, être concerné par ce même problème.
Dans notre pays, ce ne sont toutefois pas plus de quelques dizaines d’autos qui sont potentiellement porteuses de ce défaut.
Dans un premier temps, les concessionnaires seront chargés de fixer correctement le fusible de la batterie de traction.
Toutefois, si celle-ci présente des éléments laissant penser qu’elle a été soumise à des températures élevées (traces de brûlure ou décoloration), elle sera intégralement remplacée.