Cliquetis bas régime Wrangler 3.6

Répondre
Avatar du membre
Eric Malaga
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
Modèle : JK/JKU

Cliquetis bas régime Wrangler 3.6

Message par Eric Malaga »

Bonsoir à tous !
Cela fait longtemps que je ne suis pas passé par ici ! …
J’espère que vous allez tous bien ! 😀

J’ai un jeep 3.6 JLU de 2021, 25 000km et boîte auto qui fait un bruit bizarre à bas régime ( 1500trs env ) … comme in cliquetis ou une sorte de rRrrrr pendant 1 à quelques secondes et puis cela s’arrête …surtout avec la 3eme vitesse ( quelque fois la 2 ou la 4 ) …. je me parviens pas localiser ce que cela peut être … si j’accélère fort cela ne la fait jamais … seulement à bas régime ou aussi en boîte courte ….

Merci par avance pour votre aide !! 😊🙏🏻
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
Avatar du membre
loupif
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 240
Enregistré le : 03 août 2018 16:37
Modèle : Compass

Cliquetis bas régime Wrangler 3.6

Message par loupif »

Salut,

C'est encore sous garantie, direction la concession.
Avatar du membre
Eric Malaga
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
Modèle : JK/JKU

Cliquetis bas régime Wrangler 3.6

Message par Eric Malaga »

Hola Loupif , merci pour ta réponse !
C’est un véhicule importé des US et la garantie ne s’applique plus telle quelle … l’importateur me rembourserait les frais effectivement… je demandais quand même ici au cas où cela serait quelque chose de commun sur ces modèles et avoir une idée peut être de ce que cela puisse être … :)
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 407
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

Cliquetis bas régime Wrangler 3.6

Message par jo21 »

Bonjour, si ça peut vous aider étant donné que ce modèle est pas officiellement importé chez nous :

https://www.jlwranglerforums.com/forum/ ... xhaust.25/

Jo :salut:
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
Avatar du membre
Eric Malaga
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
Modèle : JK/JKU

Cliquetis bas régime Wrangler 3.6

Message par Eric Malaga »

Merci JO21 , je vais y jeter un œil :)
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
Le berger
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 48
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:18
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhône

Cliquetis bas régime Wrangler 3.6

Message par Le berger »

Si le problème est présent à l'arrêt, tu peux peut être jouer au docteur avec un stéthoscope de mécanicien [ A pas trop cher sur le net ça suffit] pour mieux localiser ??
Avatar du membre
Eric Malaga
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
Modèle : JK/JKU

Cliquetis bas régime Wrangler 3.6

Message par Eric Malaga »

Hello leberger :salut:
Non ça ne le fait qu’en roulant … surtout en 3eme ( boîte auto ) et bas régime en reprise de vitesse et pendant quelques secondes … ou en vitesse lente aussi , j’ai l’impression que cela augmente quand on tourne le volant mais rien de très net quant à ça …
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
Rockett
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 01 oct. 2023 14:57
Modèle : JK/JKU

Cliquetis bas régime Wrangler 3.6

Message par Rockett »

Hello,
Même problème que toi avec un JL Willys 2023.
L’auto fait des cliquetis à l’arrêt avant d’éteindre le moteur.
2 concessions jeep m’ont dit que c’était la dilatation du métal et que c’était normal.
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18681
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Cliquetis bas régime Wrangler 3.6

Message par martini »

Rockett a écrit : 01 oct. 2023 15:13 Hello,
Même problème que toi avec un JL Willys 2023.
L’auto fait des cliquetis à l’arrêt avant d’éteindre le moteur.
2 concessions jeep m’ont dit que c’était la dilatation du métal et que c’était normal.
Bonjour :salut:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
Eric Malaga
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
Modèle : JK/JKU

Cliquetis bas régime Wrangler 3.6

Message par Eric Malaga »

Bonjour à tous ,
Les mois passent et le bruit est toujours là .. seulement en roulant ( pas à l’arrêt )…
Le jeep à été passé à l’ordinateur pour diagnostique mais tout est ok de ce côté là .
Une épreuve sur route a été faite mais ils n’ont rien entendu … ce n’est qu’à certains moments … seulement en côte et en allant pas trop vite .. je me demandais si cela pouvait être lié au frein à main électrique ?? .. cela ressemble en bien fort au cliquetis qui s’écoute au démarrage du moteur . Le mystère continue et à la jeep ils ne savant pas … une bonne après midi à tous !
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
Avatar du membre
rubicon santana
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 77
Enregistré le : 23 déc. 2019 10:21
Modèle : JL/JLU
Localisation : 78

Cliquetis bas régime Wrangler 3.6

Message par rubicon santana »

Eric Malaga a écrit : 01 oct. 2023 18:26 Bonjour à tous ,
Les mois passent et le bruit est toujours là .. seulement en roulant ( pas à l’arrêt )…
Le jeep à été passé à l’ordinateur pour diagnostique mais tout est ok de ce côté là .
Une épreuve sur route a été faite mais ils n’ont rien entendu … ce n’est qu’à certains moments … seulement en côte et en allant pas trop vite .. je me demandais si cela pouvait être lié au frein à main électrique ?? .. cela ressemble en bien fort au cliquetis qui s’écoute au démarrage du moteur . Le mystère continue et à la jeep ils ne savant pas … une bonne après midi à tous !
Eric Malaga a écrit : 01 oct. 2023 18:26 Bonjour à tous ,
Les mois passent et le bruit est toujours là .. seulement en roulant ( pas à l’arrêt )…
Le jeep à été passé à l’ordinateur pour diagnostique mais tout est ok de ce côté là .
Une épreuve sur route a été faite mais ils n’ont rien entendu … ce n’est qu’à certains moments … seulement en côte et en allant pas trop vite .. je me demandais si cela pouvait être lié au frein à main électrique ?? .. cela ressemble en bien fort au cliquetis qui s’écoute au démarrage du moteur . Le mystère continue et à la jeep ils ne savant pas … une bonne après midi à tous !

bonjour Eric ça ne serait pas un roulement de roue ,J'ai un cliquetis en roulant et c'est mon roulement qui est use .Tu l'entendras mieux en roulant la fenetre ouverte et en longeant un mur qui reflechit le son et pas trop vite
rubicon JL U essence rehausse 2" parchoc ARB +treuil
SUZUKI santana rehausse 2"
Avatar du membre
Eric Malaga
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
Modèle : JK/JKU

Cliquetis bas régime Wrangler 3.6

Message par Eric Malaga »

Bonsoir et merci pour ton message ,
Le bruit que j’entends ne semble pas être celui d’un roulement … j’ai déjà eu des roulements à changer sur un Nissan et cela était plus un bruit de métal qui rqpe … là c’est un bruit plus de cliquetis métallique rapide et fort de 1 à quelques secondes .. merci à tous pour vos messages ! 😊
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
Répondre