JLU 2019 problème BVA

Répondre
ATHOS
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 314
Enregistré le : 15 juil. 2011 21:27
Modèle : Commander

JLU 2019 problème BVA

Message par ATHOS »

JLU RUBICON 2019 essence 2 l, 67000 kms BVA

Bonsoir,

Depuis 2 mois j'ai des à coups au passage de 3 en 4 uniquement, ainsi qu'au passage en D ou R à l'arrêt. Pas d'autres symptômes. Idem en courte et en manuel.
Suite à la demande faite par la concession, Jeep France a indiqué la procédure suivante :
- vidange (partielle) de la BVA pour vérifier limaille
- reprogrammation de la boîte.
La vidange a été faite, l'huile était de couleur claire (propre) pas d'anomalie sur la limaille.
Mise à jour faite.
Résultat : le problème persiste, aucune amélioration. Le garage doit contacter à nouveau Jeep France pour suite à donner.
J'aimerais que les possesseurs de JL (quelle que soit la motorisation, toutes les automatiques ont une ZF ) m'indiquent s'ils ont eu des problèmes de BVA ?
Je suis surpris car ces boîtes ZF8 ont une excellente réputation.
Je vous remercie par avance de votre participation.

Athos.
JL Unlimited Rubicon 2 l essence 2019. Protection plaques RIVAL. Treuil Come Up.
Auverland A3
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 407
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

JLU 2019 problème BVA

Message par jo21 »

Bonjour, je suis en 2.0l turbo JLUR en BVA de 2019.
50000 kms à ce jour.
Entretien annuel à jour.

A l'arrêt, de passage de D à R ou inverse, parfois une petite secousse et bruit que j'ai toujours eu depuis le début.
Vous signalez des à-coups, sur que ça vienne de la BVA ?
Pas possibilité que ce soit génèré par le moteur ou pont ?

Sinon, rien d'autre à signaler côté mécanique pour le moment.

Jo :salut:
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
ATHOS
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 314
Enregistré le : 15 juil. 2011 21:27
Modèle : Commander

JLU 2019 problème BVA

Message par ATHOS »

Merci.

Effectivement à l'arrêt, changement de D en R léger craquement surtout lorsque le moteur est froid en régime de ralenti augmenté. Cela me semble normal.
J'ai bien contrôlé les arbres de transmission et les croisillons : rien d'anormal. Pas problème non plus côté moteur ou ponts car les secousses se produiraient à d'autres changement de vitesse.
J'ai regardé de nombreux forums sur les boites ZF8, mais pas vu ce cas.
Je cherche...
JL Unlimited Rubicon 2 l essence 2019. Protection plaques RIVAL. Treuil Come Up.
Auverland A3
Répondre