JL Willys 2023 sensation freinage
JL Willys 2023 sensation freinage
J’ai acheté un JL willys 2023 2L dohc 270 hp.
Un régal.
Je cherche actuellement des gens qui ont des inquiétudes au niveau des problèmes de freinages.
La pedale s’enfonce toujours un peut plus et remonte parfois pour une meilleure sensation de freinage.
Deux concession jeep me disent que c’est normal que c’est la pompe à vide et qu’il n’ya aucun problème.
Ils ont fait le test sur 3 JL neuf et ça fait la même choses.
Apparemment elles sont conçu comme ça.
Je trouve ça quand même bizarre.
J’ai un renagade à côté où la pedale reste toujours au même niveau.
Le véhicule n’a que 4000 kilomètres et ça fait depuis le début.
Certains me disent que c’est normal d’autre non.
Je ne sais pas quoi faire
Un régal.
Je cherche actuellement des gens qui ont des inquiétudes au niveau des problèmes de freinages.
La pedale s’enfonce toujours un peut plus et remonte parfois pour une meilleure sensation de freinage.
Deux concession jeep me disent que c’est normal que c’est la pompe à vide et qu’il n’ya aucun problème.
Ils ont fait le test sur 3 JL neuf et ça fait la même choses.
Apparemment elles sont conçu comme ça.
Je trouve ça quand même bizarre.
J’ai un renagade à côté où la pedale reste toujours au même niveau.
Le véhicule n’a que 4000 kilomètres et ça fait depuis le début.
Certains me disent que c’est normal d’autre non.
Je ne sais pas quoi faire
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18681
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
JL Willys 2023 sensation freinage
Bonjour
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
JL Willys 2023 sensation freinage
Bonjour,
Je suis déjà passé par la présentation
Je suis déjà passé par la présentation
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18681
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
JL Willys 2023 sensation freinage
Vu que c'était un copier/coller de ton post "sensation pédale de frein"; figures toi que je suis tombé dans le panneau .....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
JL Willys 2023 sensation freinage
Est ce quelqu’un a déjà constaté ce problème qui n’est apparemment pas une défaillance ?
JL Willys 2023 sensation freinage
Bonjour, j'ai un JLUR 2.0l turbo de 2019, 52 300 kms, aucun problème de freinage à ce jour.
Un régal.
Jo
Un régal.
Jo
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.
0IIIIIII0. Jo21 .
Jeep M201. 1962. Armée française.
0IIIIIII0. Jo21 .
JL Willys 2023 sensation freinage
Ok…
Quelqu’un d’autre ?
Je rappelle que mon véhicule est neuf, je vie au Québec, je sais pas si les conceptions sont différentes.
Bref ça commence à m’agacer car je ne sais pas si ils ne veulent tout simplement pas la réparer car elle est sous garantie ou si vraiment elle n’a rien.
Sinon je vais devoir payer un garage.
Quelqu’un d’autre ?
Je rappelle que mon véhicule est neuf, je vie au Québec, je sais pas si les conceptions sont différentes.
Bref ça commence à m’agacer car je ne sais pas si ils ne veulent tout simplement pas la réparer car elle est sous garantie ou si vraiment elle n’a rien.
Sinon je vais devoir payer un garage.
- Mc Giver
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5397
- Enregistré le : 04 mars 2012 20:57
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Denezy CH
- Contact :
JL Willys 2023 sensation freinage
J'ai une JLUR 2.0L turbo de 2021 28'000 Km elle freine bien mieux que ma YJ 4.0L de 1995
https://www.facebook.com/Michel-l%C3%A9 ... _todo_tour
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
JL Willys 2023 sensation freinage
L’explication que m’ont donné les deux concessions jeep ou je suis allé, c’est que c’est la pompe à vide qui fonctionne comme ça et que les jeep sont conçu comme ça.
Alors effectivement c’est mon premier wrangler, peut être que c’est une histoire d’habitude.
Alors effectivement c’est mon premier wrangler, peut être que c’est une histoire d’habitude.
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 48
- Enregistré le : 27 oct. 2019 19:18
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rhône
JL Willys 2023 sensation freinage
Bonjour Rockett,
j'ai eu plusieurs JLU neufs, mais je n'ai pas eu à me plaindre des freins. Je n'ai pas constaté le phénomène dont tu parles. Je pense que je l'aurais perçu.
Par contre, j'ai eu beaucoup, beaucoup, d'autres problèmes sérieux sous garantie.
Avec des constantes et les mêmes approches, bien rodées, de la part d'environs 6 concessionnaires en France, concernant des SAV stériles.
1- Les concessionnaires incriminent d'abord le client, argumentant qu'il ne connaît pas les Wranglers.(Même si vous êtes Expert Automobile ayant testé une quinzaine de configuration de JL)
si ça marche pas:
2- Les concessionnaires disent que c'est normal.
si ça marche pas:
3- Les concessionnaires disent " Ils sont tous comme ça"
si on demande de voir sur un autre véhicule.
4- Systématiquement le véhicule testé ne présente pas le problème, mais réponse systématique : Exceptionnellement ce véhicule n'est pas tout à fait dans la bonne configuration ( court/ long, essence/diesel, millésime, kilométrage, finition sahara ....rubicon, import/national,....) mais sinon, ils le font tous !
Si vous êtes encore là, avec insistance:
5- Sacro sainte réponse, " Votre véhicule est conforme " ( A quoi ?, quel référentiel ?, quelle tolérance? on se le demande bien ! ) "C'est l'ordinateur qui le dit".
Après un moment de sidération, là, on réalise l'impasse. L'intelligence humaine, la compétence la reflexion et l'honneteté, et ben, il n'y en aura pas, faut plus espérer, plus rien attendre. Tout ça est aujourd'hui délégué à l'ordinateur, demain à l'IA.
Alors, si on n'est pas ruiné en jours de congé perdus ou en CA quand on est à son compte, si il reste en peut de temps, d'énergie, on fait un courrier au Service Client.
6- Le Service Client vous remerciera d'avoir choisi la marque Jeep ! Mais là non plus, n'attendez pas naturellement une réponse consistante de compétence technique, juridique et commerciale. Sur 4 courriers, j'ai eu une pseudo réponse sur un problème d'un autre véhicule, un refus de garantie basé sur des arguments fallacieux et 2 courriers sans aucune réponse !
Pour ton cas, concernant les freins, pour avoir un diagnostic sûr, je pense qu'il faut se rapprocher d'autres propriétaires avec exactement le même millésime et modèle ( Il y a beaucoup de modification usine que les concessionnaires ignorent) ou trouver un réparateur indépendant spécialisé...
Tout ceci dit, je précise ce partage d'expérience avec le constat, depuis le JL, 2018, que les concessionnaire Français sont principalement en difficulté à cause de l'usine et des Services supports intermédiaires inopérants, avec beaucoup trop d'intermédiaires.
La Jeep en général reste un concept unique, génial. Le JL extra quand il n'y a pas de problème à régler.
Je reste très rancunier d'un tel massacre envers les Responsables de la marque à l'origine de tant de campagne de rappel, de non qualité, de délais PDR et surtout de SAV méprisant.
Bon courage à toi Rockett, espérant que le réseau Canada soit mieux servi et sérieux.
Tiens nous au courant.
j'ai eu plusieurs JLU neufs, mais je n'ai pas eu à me plaindre des freins. Je n'ai pas constaté le phénomène dont tu parles. Je pense que je l'aurais perçu.
Par contre, j'ai eu beaucoup, beaucoup, d'autres problèmes sérieux sous garantie.
Avec des constantes et les mêmes approches, bien rodées, de la part d'environs 6 concessionnaires en France, concernant des SAV stériles.
1- Les concessionnaires incriminent d'abord le client, argumentant qu'il ne connaît pas les Wranglers.(Même si vous êtes Expert Automobile ayant testé une quinzaine de configuration de JL)
si ça marche pas:
2- Les concessionnaires disent que c'est normal.
si ça marche pas:
3- Les concessionnaires disent " Ils sont tous comme ça"
si on demande de voir sur un autre véhicule.
4- Systématiquement le véhicule testé ne présente pas le problème, mais réponse systématique : Exceptionnellement ce véhicule n'est pas tout à fait dans la bonne configuration ( court/ long, essence/diesel, millésime, kilométrage, finition sahara ....rubicon, import/national,....) mais sinon, ils le font tous !
Si vous êtes encore là, avec insistance:
5- Sacro sainte réponse, " Votre véhicule est conforme " ( A quoi ?, quel référentiel ?, quelle tolérance? on se le demande bien ! ) "C'est l'ordinateur qui le dit".
Après un moment de sidération, là, on réalise l'impasse. L'intelligence humaine, la compétence la reflexion et l'honneteté, et ben, il n'y en aura pas, faut plus espérer, plus rien attendre. Tout ça est aujourd'hui délégué à l'ordinateur, demain à l'IA.
Alors, si on n'est pas ruiné en jours de congé perdus ou en CA quand on est à son compte, si il reste en peut de temps, d'énergie, on fait un courrier au Service Client.
6- Le Service Client vous remerciera d'avoir choisi la marque Jeep ! Mais là non plus, n'attendez pas naturellement une réponse consistante de compétence technique, juridique et commerciale. Sur 4 courriers, j'ai eu une pseudo réponse sur un problème d'un autre véhicule, un refus de garantie basé sur des arguments fallacieux et 2 courriers sans aucune réponse !
Pour ton cas, concernant les freins, pour avoir un diagnostic sûr, je pense qu'il faut se rapprocher d'autres propriétaires avec exactement le même millésime et modèle ( Il y a beaucoup de modification usine que les concessionnaires ignorent) ou trouver un réparateur indépendant spécialisé...
Tout ceci dit, je précise ce partage d'expérience avec le constat, depuis le JL, 2018, que les concessionnaire Français sont principalement en difficulté à cause de l'usine et des Services supports intermédiaires inopérants, avec beaucoup trop d'intermédiaires.
La Jeep en général reste un concept unique, génial. Le JL extra quand il n'y a pas de problème à régler.
Je reste très rancunier d'un tel massacre envers les Responsables de la marque à l'origine de tant de campagne de rappel, de non qualité, de délais PDR et surtout de SAV méprisant.
Bon courage à toi Rockett, espérant que le réseau Canada soit mieux servi et sérieux.
Tiens nous au courant.
JL Willys 2023 sensation freinage
Bonjour,
C’est dingue à te lire ils apprennent ça à l’école.
C’est exactement ce qui s’est passé.
Le fait qu’on me dise que c’est normal qu’elles le font toutes.
Bref, je vais peut être me rapprocher d’un garagiste indépendant pour lui demander son avis.
Pour eux c’est le fonctionnement normal des freins avec du vacuum (pompe à vide).
Selon le régime du moteur la pedale est plus ou moins haute ou peut baisser parfois.
Mais je n’y crois pas.
J’ai même envoyer un courriel à la maison mère sans succès.
Merci de ton temps et de la qualité de ta réponse.
Très édifiant,
C’est dingue à te lire ils apprennent ça à l’école.
C’est exactement ce qui s’est passé.
Le fait qu’on me dise que c’est normal qu’elles le font toutes.
Bref, je vais peut être me rapprocher d’un garagiste indépendant pour lui demander son avis.
Pour eux c’est le fonctionnement normal des freins avec du vacuum (pompe à vide).
Selon le régime du moteur la pedale est plus ou moins haute ou peut baisser parfois.
Mais je n’y crois pas.
J’ai même envoyer un courriel à la maison mère sans succès.
Merci de ton temps et de la qualité de ta réponse.
Très édifiant,
JL Willys 2023 sensation freinage
En étant très motivé, LinkedIn peut être une solution pour trouver le responsable du bureau d’études, du SAV de ton pays, du responsable qualité, etc.
Mais oui, c’est horrible, les mécano ne sont pas formés correctement vis-à-vis de ce qui se passe en usine et de comment est conçu le véhicule.
Bon courage
Mais oui, c’est horrible, les mécano ne sont pas formés correctement vis-à-vis de ce qui se passe en usine et de comment est conçu le véhicule.
Bon courage
JLU Rubicon 2.0L essence / 4xe 2021
Réplique en crawler radio commandée en cours de construction
Réplique en crawler radio commandée en cours de construction
JL Willys 2023 sensation freinage
Bonjour, ah oui, triste les concessions, siège du groupe.
Moi j'en suis à 10 recommandés avec réception depuis 2021 .
Réponse uniquement du siège.
Mais ça n'avance pas vraiment.
On te vend une voiture avec garantie incluse, on te fait payer un pourcentage des interventions (corrosion portières pour ma part).
Malgré les TSB existant, les concessions et siège europe n'en tiennent pas compte.
Aujourd'hui, déclaration à la DGCCRF, Ufc que choisir, prochaine étape médiateur voir tribunal.
Mais je garde espoir, la garantie et TSB doivent être respectés, j'obtiendrais gain de cause.
La meilleure réponse obtenu de ma CC : les portières, capot et porte arrière n'ont jamais été garantie par la garantie anticorrosion sur un Wrangler !!!
J'en rigole encore !
Sinon pour le reste, c'est un super véhicule, côté mécanique ça tourne comme une horloge suisse.
Jo
Moi j'en suis à 10 recommandés avec réception depuis 2021 .
Réponse uniquement du siège.
Mais ça n'avance pas vraiment.
On te vend une voiture avec garantie incluse, on te fait payer un pourcentage des interventions (corrosion portières pour ma part).
Malgré les TSB existant, les concessions et siège europe n'en tiennent pas compte.
Aujourd'hui, déclaration à la DGCCRF, Ufc que choisir, prochaine étape médiateur voir tribunal.
Mais je garde espoir, la garantie et TSB doivent être respectés, j'obtiendrais gain de cause.
La meilleure réponse obtenu de ma CC : les portières, capot et porte arrière n'ont jamais été garantie par la garantie anticorrosion sur un Wrangler !!!
J'en rigole encore !
Sinon pour le reste, c'est un super véhicule, côté mécanique ça tourne comme une horloge suisse.
Jo
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.
0IIIIIII0. Jo21 .
Jeep M201. 1962. Armée française.
0IIIIIII0. Jo21 .
- Jmp34
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2176
- Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
- Modèle : WJ
- Localisation : 34 BASSIN DE THAU
JL Willys 2023 sensation freinage
Ça donne vraiment pas envie d’acheter un véhicule neuf
Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
- Mc Giver
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5397
- Enregistré le : 04 mars 2012 20:57
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Denezy CH
- Contact :
JL Willys 2023 sensation freinage
Le mien je ne l'ai pas acheté neuf (car en CHuiCHe on ne le trouve plus qu'en hybride en neuf et ça je voulais pas) mais presque neuf 1 an 1/2, 23'000 Km, déjà modifié : isolation phonique/thermique de la capote électrique, +5cm, jantes 18", pneus 285/65/18, attelage 2'450 Kg, le tout homologué et inscrit sur la carte grise, je l'ai depuis 6 mois et pas de problèmes
https://www.facebook.com/Michel-l%C3%A9 ... _todo_tour
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021