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FAP
Posté : 19 nov. 2024 15:33
par bibif
Bonjour, oui je sais je ne suis pas un membre très actif mais cela ne m'empeche pas de rouler en Wrangler lol
Je possède un JLU sport, 105000km de 2019.
Récemment j'ai eu message "filtre échappement plein à 100%", et surtout aucune perte de puissance.
J'ai roulé 2 fois pendant 1/2h à 3000/4000 tours minute, sans effet.
J'ai consulté un garage près de chez moi mais bloqué par la mallette Jeep qu'il faut posséder.
Du coup j'ai essayé une régénération chimique, idem 1/2h à 4000 tours minute, sans effet.
Je sors à l'instant de chez Jeep, véhicule laissé 24h, ils ont tenté une régénération forcée sans y parvenir, et me propose de leur laisser mon véhicule 1 semaine pour avoir le temps d'y remédier, pas avant janvier.
Je ne suis pas mécano pour 2 sous, mais un FAP plein à 100%= véhicule ne pouvant plus rouler
Or le mien roule parfaitement.
Quelqu'un saurait m'éclairer sur quoi faire?
J'adore mon véhicule mais suis fort déçu du réseau Jeep...
Merci à vous
FAP
Posté : 19 nov. 2024 15:45
par Fred_4WD
La première chose qui a une importance considérable pour te répondre: Ton JLU a-t-il un moteur essence ou diesel?
sur le Net il y a pas mal de problèmes FAP rapportés avec le 2.2 Turbo diesel.
Si le filtre est vraiment bouché, le moteur démarre très difficilement et/ou se met en sécurité avec une grosse perte de puissance.
Après, le concessionnaire a-t-il vérifié si une des sondes de pression en amont ou en aval du filtre n'est pas défectueuse?
Cela expliquerait qu'il n'y ait aucun dysfonctionnement moteur lié à l'encrassement du filtre...
FAP
Posté : 19 nov. 2024 15:50
par paj'heros 30
je penche plus aussi pour un capteur HS, as tu des codes defauts ??
FAP
Posté : 19 nov. 2024 16:02
par Fred_4WD
je crois que le code défaut "Capteur de pression du filtre à particules "A" plage/ performances du circuit" est le P2453 sur le diesel.
Le problème peut venir du capteur, de sa connectique ou du câble électrique.
FAP
Posté : 19 nov. 2024 16:05
par Ro_Omain
Salut
Aucune présentation, tu as demandé conseil il y a 2 ans pour un problème de capteur de pression de roue, des membres ont essayé de t’aider puis tu as laissé le sujet sans réponse… Il est tout à fait possible d’être un membre peu actif en restant respectueux vis à vis du forum et des gars qui essayent de rendre service.
Manque flagrant de savoir vivre…
FAP
Posté : 19 nov. 2024 17:00
par bibif
Tout d'abord grand merci à tous pour vos réponses et réactivité.
Mon JLU est un diesel, et à l'exception du message "100% plein" je n'ai pas de code erreur.
Le concessionnaire jeep n'a pas été très explicite , laissant la secrétaire me donner le peu d'informations excepté revenez et laissez nous le véhicule 1 à 2 semaines.
Le "petit" garagiste sans la bonne valise, m'a aussi parlé d'un problème de sonde.
Et pardon à la police des mœurs de "manquer de savoir vivre", j'adore les justiciers sans reproche qui jugent immédiatement les gens.
FAP
Posté : 19 nov. 2024 18:43
par guydred
bibif a écrit : ↑19 nov. 2024 17:00
Tout d'abord grand merci à tous pour vos réponses et réactivité.
Et pardon à la police des mœurs de "manquer de savoir vivre", j'adore les justiciers sans reproche qui jugent immédiatement les gens.
Depuis décembre 2022 on peut pas parler d'un "jugement immédiat".... mais c'est vrai que "juger" un membre qui ne vient que quand soucis sans dire si son soucis à été solutionné et comment. et qui surtout ne s'est jamais présenté..... on doit être de mauvais juges.....

FAP
Posté : 19 nov. 2024 19:00
par bibif
Guydred je vais faire mon mea-culpa, ne maîtrisant pas du tout ce site, je pensais "m'être présenté " dans une page ou un onglet où j'avais publié une photo de mon jl. En bon enquêteur que vous êtes ,je ne doute pas que vous arriverez à le retrouver.
Désolé de vous avoir froissé mais franchement se faire gentiment cartoucher n'insite pas à la convivialité. Je trouve cela dommage.
Je ne suis ni mécano ni adepte de raid ou autre, donc donner des conseils ou réponses ne me semble pas justifié. Voilà
Je vous souhaite une bonne soirée et continuation
FAP
Posté : 12 déc. 2024 08:01
par bibif
Finalement l'analyse avec la malette Jeep dit que c'est le FAP qui est plein, étrange puisque je roule sans soucis.
Du coup maintenant j'attends juste mon rdv dans le garage proche de chez moi, non jeep , pour faire nettoyer le FAP avec la nouvelle machine prévue à cet effet qu'ils viennent de recevoir.
FAP
Posté : 12 déc. 2024 08:52
par Jipé44
Fais nous un retour du nettoyage et du prix vs neuf, c'est toujours intéressant...
FAP
Posté : 28 janv. 2025 11:07
par bibif
Ça y est , nettoyage FAP (enfin) réalisé avec qq péripéties.
Et c'est bon, plus de message sur le véhicule
Coût : 329€ TTC
FAP
Posté : 28 janv. 2025 12:46
par Domiwan
Merci pour ce retour Bibif
