Raids Tunisie

Proposez vos sorties ou parlez-en ici
Répondre
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Re: Raid Matmata sudexpé 2010 et programme 2011

Message par julien »

Rubicon JK a écrit :T'inquiètes , quand tu auras passé une journée complète a sortir a chaque dune tes copains, la nuit, pendant que tes enfants pleurent de fatigue tu auras un autre discours. ;)
Moi je comprend car j'ai déja vécu ça.
Le problème est que quand tu a un treuil et un véhicule qui va bien, tu passe pour le bon samaritain, t'est toujours entrain de tirer les autres, et tu fatigue toi et ton propre matériel (embrayage par exemple) et si tu refuse "tu pers des amis" :mrgreen:

Mon père ne fait pas partie de ce forum, mais il dirait:
pour un petit raid de quelques jours ca va encore, mais quand tu pars 4 semaines, et que c'est comme ca tous les jours, c'est prise de tête et ca te gache un raid, et pour le coup que c'est toi qui t'ensable, tu pete un plomb car ta déja vu ca 30 fois en tirant les autres, bref tu fais que ca et après le raid tu change ton cable de treuil et ton ebrayage.

Par exemple en Libye on partait avec 4 véhicules, je me rappelle le 80 avec un treuil était à la fin du convoi pour tirer les autres par derrière, il en avait marre. A ce temps la on avait pas de treuil et on galérait un peu par manque d'expérience, mais sur 3 semaines sur le terrain, tu t'adapte vitesi ta pas un véhicule trop merdique.
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par ERICK 01 »

Bon, les news d'aujourd'hui. Toujours en sous groupe et sous couvert de la valeur ajoutée d'une orga, nous avons à ce jour 2 possibilités concernant les dates:
du 16 au 25 avril 2011
du 23 au 02 mai 2011

A choisir, Plus on tire vers mai, plus il fera beau....

2 Hotels et 5 Bivouacs

circuit proposé: Marseille,Tunis,Gabes, El hama, Douz,Ksar ghilane, bir aouine,le lac eriched,tambaïn, matmata,Hamamet, Tunis, Marseille.

Ce circuit permet de ne pas avoir de militaires imposés, donc la latitude de l'independance est plus importante.

Avec ce tracé nous serons 5 jours dans les dunes avec des difficultés croissantes ce qui ravira l'ensemble des participants. Ce parcours permet une approche rapide des dunes et permet de voir un maximum de variantes au niveau du paysage laissant place egalement à la baignade...

Un rendez vous s'impose afin de bien jalonner notre parcours et qualifier les modalités de fonctionnement avec le second groupe. Une cohésion parfaite s'impose et ne s'improvise pas.... A plus.
Krueger
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Krueger »

vive la tunisie :bravo:
a bientot les potes
YJ 1988 4.2L, réhausse 4.5"R.E.
Image
Image
jeepzaur
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par jeepzaur »

Krueger a écrit :vive la tunisie :bravo:
a bientot les potes
ah ca c'est ben vrai .... :bravo:
bonjour a vous les krueger :salut:
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

jeepzaur a écrit :
Krueger a écrit :vive la tunisie :bravo:
a bientot les potes

Salut les copains :mrgreen:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
bearteam
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par bearteam »

martini a écrit :
jeepzaur a écrit :

salut les copines des copains :salut: :bravo:
TJ 4.0 L SIMEX 36 PLUS ROCKRAWLER
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par julien »

bearteam a écrit :
martini a écrit :

salut les copines des copains :salut: :bravo:
:ooo
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

P'tain c'que vous êtes polis !!!
corsicajeepers
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : M38

Message par corsicajeepers »

Pour ma part, ce périple se fera un XJ.
Je savais qu'il fallait le garder! :mdr2:
Pour partir en famille, je pense que c'est le véhicule qu'il faut, léger, puissant et un volume de chargement plus que suffisant avec la galerie de toit en plus.
C'est vrai que jaurais préféré partir avec le TJ mais bon... enfants oblige!

Reste plus qu'a fiabiliser la mécanique et le tour est joué...
http://www.corsicajeepers.fr
Jeep TJ RUBICON 4.7L STROKER + XJ 4.0L WILD SPORT + Jeep CJ7 LAREDO Vintage only!
labaroud
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : KJ

Message par labaroud »

Bichonne ta galerie Guy ... les toits de nos Cherock font 0.8 mm d'épaisseur :peur:
Parfois le nez vient heurter le sol pas tout à fait comme on veut, et l'onde de choc se propage partout ... une galerie trop rigide peut devenir un redoutable ouvre boite ! :twisted:
De même sur les pistes ( parfois inévitables malheureusement :cry: ), "l'exitation fréquencielle" due aux irrégularités et stries du sol remonte sans atténuation et vient solliciter en "fatigue" tes fixations, ton charchement servant d'amplificateur ( avec éventuelement un "déphasage") : en gros tu reviens au bout d'une semaine comme ERICK avec le rhino-rack ( qu'était pas un rhino-rack ?) dans la valise .... :dol:

;)
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

Non non non !!!!! N'amplifions pas les choses allons, mon rhino, qui est un rhino rack, est toujours en place et tient parfaitement...... Ce sont mes portes jericans fixés sur le porte roue qui n'ont pas resistés a la dur épreuve des pistes.....
labaroud
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : KJ

Message par labaroud »

OK ! autant pour moi, j'avais pas tout suivi : reste que les pistes sont vraiment une épreuve pour nos XJ (on a beau leurs prodiguer des soins réguliers, botox, DHEA, cures à la montagne, bains de boue ... le poids est là malgré tout !) ?o

;)
bearteam
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par bearteam »

labaroud a écrit :Bichonne ta galerie Guy ... les toits de nos Cherock font 0.8 mm d'épaisseur :peur:
Parfois le nez vient heurter le sol pas tout à fait comme on veut, et l'onde de choc se propage partout ... une galerie trop rigide peut devenir un redoutable ouvre boite ! :twisted:
De même sur les pistes ( parfois inévitables malheureusement :cry: ), "l'exitation fréquencielle" due aux irrégularités et stries du sol remonte sans atténuation et vient solliciter en "fatigue" tes fixations, ton charchement servant d'amplificateur ( avec éventuelement un "déphasage") : en gros tu reviens au bout d'une semaine comme ERICK avec le rhino-rack ( qu'était pas un rhino-rack ?) dans la valise .... :dol:

;)

j'adore quand tu parles technique, denis :1: :twisted:

c'est presque de la poesie :bravo:

n'empeche que mon TJ, y veut pas de piste :multi:
delau
king of bodylift
king of bodylift
Réactions :
Modèle : Compass

Message par delau »

Rubicon JK a écrit :T'inquiètes , quand tu auras passé une journée complète a sortir a chaque dune tes copains, la nuit, pendant que tes enfants pleurent de fatigue tu auras un autre discours. ;)
Les copains avec qui nous sommes partis dans l'sable ces trois fois, ils étaient en général en Jeep , donc pas plantés à chaque ondulation de sable.
Maintenant dans les propos exprimés aussi, je comprend les points de vues des 4x4treux faisant la fermeture car ayant le seul treuil du lot , sur sur sur, c'la peut devenir barbant ,
sinon j'ai trés rarement vu les treuils en action pour sortir nos Jeeps, Kinetic oui à fond,
treuil, 1 fois en 2007, peut être 2 en 2008, plus souvent en 2010.
maintenant calmos calmos, si on peut que lire sans commenter ,
je clos mes remarques qui doivent être à la c.. :salut: ou titiller quelque chose. :chut2:
thierry
YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
bearteam
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par bearteam »

delau a écrit :
Les copains avec qui nous sommes partis dans l'sable ces trois fois, ils étaient en général en Jeep , donc pas plantés à chaque ondulation de sable.
Maintenant dans les propos exprimés aussi, je comprend les points de vues des 4x4treux faisant la fermeture car ayant le seul treuil du lot , sur sur sur, c'la peut devenir barbant ,
sinon j'ai trés rarement vu les treuils en action pour sortir nos Jeeps, Kinetic oui à fond,
treuil, 1 fois en 2007, peut être 2 en 2008, plus souvent en 2010.
maintenant calmos calmos, si on peut que lire sans commenter ,
je clos mes remarques qui doivent être à la c.. :salut: ou titiller quelque chose. :chut2:
thierry
oui thierry, tu as raison, moins de polemique
le treuil, je m'en suis servi cette année avec vero (plus lourde que le tj) :siffleur: et le land ( :beuleu: ) de ton ex proprio :2gunfire:
si esteban se met au volant, on est loin de notre vague d'eau :mdr2:
Répondre