Moi je comprend car j'ai déja vécu ça.Rubicon JK a écrit :T'inquiètes , quand tu auras passé une journée complète a sortir a chaque dune tes copains, la nuit, pendant que tes enfants pleurent de fatigue tu auras un autre discours.
Le problème est que quand tu a un treuil et un véhicule qui va bien, tu passe pour le bon samaritain, t'est toujours entrain de tirer les autres, et tu fatigue toi et ton propre matériel (embrayage par exemple) et si tu refuse "tu pers des amis"

Mon père ne fait pas partie de ce forum, mais il dirait:
pour un petit raid de quelques jours ca va encore, mais quand tu pars 4 semaines, et que c'est comme ca tous les jours, c'est prise de tête et ca te gache un raid, et pour le coup que c'est toi qui t'ensable, tu pete un plomb car ta déja vu ca 30 fois en tirant les autres, bref tu fais que ca et après le raid tu change ton cable de treuil et ton ebrayage.
Par exemple en Libye on partait avec 4 véhicules, je me rappelle le 80 avec un treuil était à la fin du convoi pour tirer les autres par derrière, il en avait marre. A ce temps la on avait pas de treuil et on galérait un peu par manque d'expérience, mais sur 3 semaines sur le terrain, tu t'adapte vitesi ta pas un véhicule trop merdique.