17e rallye d´aventure Dresden - Breslau
- alain f
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 606
- Enregistré le : 13 sept. 2004 22:06
- Localisation : marne
Re: 17e rallye d´aventure Dresden - Breslau
tu reparts l annee prochaine?
YJ 89 4.2l rubicon 3.8l hzj73 4.2l ram 5.9l ram srt10 suis pas raciste!!!
Terrain 4x4 de suippes
Terrain 4x4 de suippes
- corsicajeepers
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4793
- Enregistré le : 08 févr. 2005 09:24
- Modèle : M38
- Localisation : CORSICA
- Contact :
Re: 17e rallye d´aventure Dresden - Breslau
ça aurait été sympa d'avoir un post sur la préparation des véhicules!!! dommage que xavier ne soit pas plus présent sur les forum!!!
http://www.corsicajeepers.fr
Jeep TJ RUBICON 4.7L STROKER + XJ 4.0L WILD SPORT + Jeep CJ7 LAREDO Vintage only!
Jeep TJ RUBICON 4.7L STROKER + XJ 4.0L WILD SPORT + Jeep CJ7 LAREDO Vintage only!
- Découverte Off-Road
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4283
- Enregistré le : 14 févr. 2005 13:33
- Modèle : CJ 6
- Localisation : Provence
- Contact :
Re: 17e rallye d´aventure Dresden - Breslau
yess aprés une aventure pareille c sur on repartalain f a écrit :tu reparts l annee prochaine?
A+
Mike
Organisation de randos 4x4 France et à l'étranger TUNISIE / MAROC / SARDAIGNE
http://www.decouverte-offroad.com AGENDA des RANDOS 2014

Mike
Organisation de randos 4x4 France et à l'étranger TUNISIE / MAROC / SARDAIGNE
http://www.decouverte-offroad.com AGENDA des RANDOS 2014

- alain f
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 606
- Enregistré le : 13 sept. 2004 22:06
- Localisation : marne
Re: 17e rallye d´aventure Dresden - Breslau
alors on se verra!!!
YJ 89 4.2l rubicon 3.8l hzj73 4.2l ram 5.9l ram srt10 suis pas raciste!!!
Terrain 4x4 de suippes
Terrain 4x4 de suippes
Re: 17e rallye d´aventure Dresden - Breslau
bonjour a tous,
superbes photos et quelle aventure comme en voit
plus beaucoup! apres l'avoir fait 3 fois en assistance ça rappelle des souvenirs....
bravo
superbes photos et quelle aventure comme en voit
plus beaucoup! apres l'avoir fait 3 fois en assistance ça rappelle des souvenirs....
bravo

- fjpartizan
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 594
- Enregistré le : 11 mai 2006 21:38
- Modèle : Compass
- Localisation : Bretagne Morbihan
- Contact :
Re: 17e rallye d´aventure Dresden - Breslau
[youtube][/youtube]
http://www.flickr.com/photos/58351133@N00/
http://www.facebook.com/Korrigans4x4

TJ 5.9l, CRAWLER. GOT MOAB!
WJ 4.7 99 / Dodge Ram 5.9 cummins 98,5
http://www.facebook.com/Korrigans4x4

TJ 5.9l, CRAWLER. GOT MOAB!
WJ 4.7 99 / Dodge Ram 5.9 cummins 98,5
Re: 17e rallye d´aventure Dresden - Breslau
Le toy no 248 que l'on voit au début est celui que j'assistai



- boogy
- La retraite, ça rend bête!
- Réactions :
- Messages : 2718
- Enregistré le : 21 mai 2005 22:36
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Drome-Ardèhe
Re: 17e rallye d´aventure Dresden - Breslau
Vraiment impressionnant !!!
Comme "les Têtes Brûlées"
Un drapeau par JAPs ridiculisés.
BOlllllllOGY
Un drapeau par JAPs ridiculisés.
BOlllllllOGY
- alain f
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 606
- Enregistré le : 13 sept. 2004 22:06
- Localisation : marne
Re: 17e rallye d´aventure Dresden - Breslau



YJ 89 4.2l rubicon 3.8l hzj73 4.2l ram 5.9l ram srt10 suis pas raciste!!!
Terrain 4x4 de suippes
Terrain 4x4 de suippes
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19528
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: 17e rallye d´aventure Dresden - Breslau
Super
je vois que toutes les autos sont a la recherche de la motricité par rapport aux camions 


TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- corsicajeepers
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4793
- Enregistré le : 08 févr. 2005 09:24
- Modèle : M38
- Localisation : CORSICA
- Contact :
Re: 17e rallye d´aventure Dresden - Breslau
Regardez à 4:51 il y a une très belle prise de vue de la jeep de XAVIER.
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
http://www.corsicajeepers.fr
Jeep TJ RUBICON 4.7L STROKER + XJ 4.0L WILD SPORT + Jeep CJ7 LAREDO Vintage only!
Jeep TJ RUBICON 4.7L STROKER + XJ 4.0L WILD SPORT + Jeep CJ7 LAREDO Vintage only!
- Découverte Off-Road
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4283
- Enregistré le : 14 févr. 2005 13:33
- Modèle : CJ 6
- Localisation : Provence
- Contact :
Re: 17e rallye d´aventure Dresden - Breslau
aller la serie du soir !!!
jour 3
un super ciel bleu au reveil temperature cool toute la journée
le départ pour le moment tout baigne !!!
départ par rapport a notre classement de la veille






ensuite ça se corse un peu !!!






jour 3
un super ciel bleu au reveil temperature cool toute la journée
le départ pour le moment tout baigne !!!
départ par rapport a notre classement de la veille






ensuite ça se corse un peu !!!






A+
Mike
Organisation de randos 4x4 France et à l'étranger TUNISIE / MAROC / SARDAIGNE
http://www.decouverte-offroad.com AGENDA des RANDOS 2014

Mike
Organisation de randos 4x4 France et à l'étranger TUNISIE / MAROC / SARDAIGNE
http://www.decouverte-offroad.com AGENDA des RANDOS 2014

- delau
- king of bodylift
- Réactions :
- Messages : 3931
- Enregistré le : 26 févr. 2005 02:53
- Modèle : Compass
- Localisation : Sud NANTES 44
Re: 17e rallye d´aventure Dresden - Breslau
Yesssss Mike,
alerte le Garcon ,
on en redemande
et merci d'avance
Et alors question classement ? Tu y faisais alusions , qu'est ce c'est y qu'c'la a donné pour vous ?
Xavieravec sa Tiji V8 et le JiK noir 4 portes en sont ils contents aussi ??
@ suivre avec impatience mais c'la a été surement une sacré aventure pour tous quelqu'en soit les résultats
th

alerte le Garcon ,

on en redemande

et merci d'avance

Et alors question classement ? Tu y faisais alusions , qu'est ce c'est y qu'c'la a donné pour vous ?

Xavieravec sa Tiji V8 et le JiK noir 4 portes en sont ils contents aussi ??

@ suivre avec impatience mais c'la a été surement une sacré aventure pour tous quelqu'en soit les résultats

th
YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
- jeanmarcetsandrine
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1473
- Enregistré le : 23 août 2007 16:34
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : brue auriac 83
Re: 17e rallye d´aventure Dresden - Breslau
slt voici des news sur un autre forum
Salut ,z
Voila de retour du breslau
C une course fantastique ou il y a du franchissement de bourbier infâme ,des marécages ,des grosses traversées de gués très profond de la navigation au cap estvdes recherches de points GPS très intéressantes pour le co pilote
Les journées sont très longues, levé souvent aux alentours de 05h30 couché vers 00h05
Les treuils quand ils sont sollicités, le sont a très rudes épreuves ,et il faut surtout ne pas négliger le coté suspension qui est primordial pour qui veut rouler un peu sur les pistes défoncées . Cette il vaut mieux rouler doucement et trouver tous les cp que de rouler a 130 km/h sur les piste ,mais c bon quand même ,malgré une très bonne suspension (4 combinés filetés king + 4 amortisseurs a bonbonnes séparées king) il nous a été impossible de suivre le rythme des protos tubulaires polonais même pendant quelque centaines de mètres
Le moteur 6,1L hemi a très bien fonctionné on y a mis ça race et ce assez impressionnant sur les pistes ou les bourbiers ,nous n avons eu aucun problème électronique avec l allumage malgré la présence de beaucoup d eau .les ponts curies dana 60 avec les roues en en 40" ont données entières satisfactions ça a été un très bon choix ,nous avons passé énormément de difficulté assez facilement ,la seule contrainte avec de telle roues et un grooooooosssss moteur et qu'il faut embarquer beaucoup d essence car dans les pistes de sables mous il faut les tirer, chose qu'il faisait aisément mais avec une conso de l'ordre des 45l/100
Vendredi matin au départ de la spéciale nous avons connu notre seul souci nous avons perdu le galet tendeur de la courroie qui commande pompe a eau ,alternateur ,direction etc etc 90m après le départ de la spéciale donc retour au camp nous avons donc du retourner au camp démonter le reste du roulement et partir chercher l,objet du désir dans les villages polonais ...
Nous avons perdu 3 h pour trouver une piece adaptable et réparer, heureusement que nous avions pris le départ officiel a 7h20 car sinon nous n aurions pas pu partir car hors course
Malgré cela et après avoir poursuivi le. Chrono toute la journée sur des pistes défoncées le vendredi matin nous étions 32 de l étape ( merci la suspension et le coup de volant du pilote ) ainsi qu un petit peu le navigateur
Malheureusement le vendredi soir nous serons très loin dans le classement a cause d,une prise de bec avec un anglais qui a mis mon pilote en rage et des que nous sommes partis dans la spéciale 2 minutes après l'anglais (après avoir poiroter au moins 3 heures) sont objectif était de le doubler ça allait très très vite sur une piste de sable ,il y avait beaucoup de poussières a force de remonter sur les concurrents qui ne pouvaient pas rouler très vite a cause du mauvais état de la piste ,moi j ai un peu perdu aussi le fil du road book et je me suis recalé juste avant l intersection cruciale mais nous avons rejoint notre " amis" l anglais a ce moment la et malgré mon "dans 300m on devrait tourner a droite" , il n entendait plus sont objectif était devant ,nous l avons dépassé ainsi que l entrée des 2 boucles a faire avec tous les cp ,et vu la vitesse des voitures nous avons pris l,option de ne pas faire demi tour pour ne pas nous trouver nez a nez avec un autre concurrent en sens inverse !!!!!
Résultat des courses samedi matin 15 heures de penalitées
nous somme parti samedi matin dernier (140),nous avons eu des remords mais c était notre premier breslau on dira que c est en forgeant qu on apprend on ne refera pas la même erreur ,pour moi aussi j ai enormemnt appris ,sur l utilisation du GPS,projection de points etc etc ,j ai rencontré plusieurs pirates tous très sympa
Nous ne savons combien nous sommes au général car il n'a pas encore était publié mais ça a du faire très mal
La satisfaction et que les 4 voitures engagées dans le team finissent sans dégât et nous sommes 9 eme par team
Vivement l année prochaine
Pour nous le contrat est rempli aussi 4 jeeps au départ , 4 à l'arrivée et 27/34/36 et 39 eme pour une première tout c déroulé sans trop de souci et 9eme au classement par team
et le résulta final http://www.rally-breslau.com/cgi-bin...=001&p=0154&g= a+
Salut ,z
Voila de retour du breslau
C une course fantastique ou il y a du franchissement de bourbier infâme ,des marécages ,des grosses traversées de gués très profond de la navigation au cap estvdes recherches de points GPS très intéressantes pour le co pilote
Les journées sont très longues, levé souvent aux alentours de 05h30 couché vers 00h05
Les treuils quand ils sont sollicités, le sont a très rudes épreuves ,et il faut surtout ne pas négliger le coté suspension qui est primordial pour qui veut rouler un peu sur les pistes défoncées . Cette il vaut mieux rouler doucement et trouver tous les cp que de rouler a 130 km/h sur les piste ,mais c bon quand même ,malgré une très bonne suspension (4 combinés filetés king + 4 amortisseurs a bonbonnes séparées king) il nous a été impossible de suivre le rythme des protos tubulaires polonais même pendant quelque centaines de mètres
Le moteur 6,1L hemi a très bien fonctionné on y a mis ça race et ce assez impressionnant sur les pistes ou les bourbiers ,nous n avons eu aucun problème électronique avec l allumage malgré la présence de beaucoup d eau .les ponts curies dana 60 avec les roues en en 40" ont données entières satisfactions ça a été un très bon choix ,nous avons passé énormément de difficulté assez facilement ,la seule contrainte avec de telle roues et un grooooooosssss moteur et qu'il faut embarquer beaucoup d essence car dans les pistes de sables mous il faut les tirer, chose qu'il faisait aisément mais avec une conso de l'ordre des 45l/100
Vendredi matin au départ de la spéciale nous avons connu notre seul souci nous avons perdu le galet tendeur de la courroie qui commande pompe a eau ,alternateur ,direction etc etc 90m après le départ de la spéciale donc retour au camp nous avons donc du retourner au camp démonter le reste du roulement et partir chercher l,objet du désir dans les villages polonais ...
Nous avons perdu 3 h pour trouver une piece adaptable et réparer, heureusement que nous avions pris le départ officiel a 7h20 car sinon nous n aurions pas pu partir car hors course
Malgré cela et après avoir poursuivi le. Chrono toute la journée sur des pistes défoncées le vendredi matin nous étions 32 de l étape ( merci la suspension et le coup de volant du pilote ) ainsi qu un petit peu le navigateur
Malheureusement le vendredi soir nous serons très loin dans le classement a cause d,une prise de bec avec un anglais qui a mis mon pilote en rage et des que nous sommes partis dans la spéciale 2 minutes après l'anglais (après avoir poiroter au moins 3 heures) sont objectif était de le doubler ça allait très très vite sur une piste de sable ,il y avait beaucoup de poussières a force de remonter sur les concurrents qui ne pouvaient pas rouler très vite a cause du mauvais état de la piste ,moi j ai un peu perdu aussi le fil du road book et je me suis recalé juste avant l intersection cruciale mais nous avons rejoint notre " amis" l anglais a ce moment la et malgré mon "dans 300m on devrait tourner a droite" , il n entendait plus sont objectif était devant ,nous l avons dépassé ainsi que l entrée des 2 boucles a faire avec tous les cp ,et vu la vitesse des voitures nous avons pris l,option de ne pas faire demi tour pour ne pas nous trouver nez a nez avec un autre concurrent en sens inverse !!!!!
Résultat des courses samedi matin 15 heures de penalitées
nous somme parti samedi matin dernier (140),nous avons eu des remords mais c était notre premier breslau on dira que c est en forgeant qu on apprend on ne refera pas la même erreur ,pour moi aussi j ai enormemnt appris ,sur l utilisation du GPS,projection de points etc etc ,j ai rencontré plusieurs pirates tous très sympa
Nous ne savons combien nous sommes au général car il n'a pas encore était publié mais ça a du faire très mal
La satisfaction et que les 4 voitures engagées dans le team finissent sans dégât et nous sommes 9 eme par team
Vivement l année prochaine
Pour nous le contrat est rempli aussi 4 jeeps au départ , 4 à l'arrivée et 27/34/36 et 39 eme pour une première tout c déroulé sans trop de souci et 9eme au classement par team
et le résulta final http://www.rally-breslau.com/cgi-bin...=001&p=0154&g= a+
slr zj 5.2l GPL 4 DEMI PORTE MAISON , pneus en 38" super swamper tls , jantes Double Beadlock HUTCHINSON , 7.5" de rehausse , pont dana 44 AR , bloc av detroit locker et echappement 5.9
- tj666
- Duke of Moab
- Réactions :
- Messages : 4197
- Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
- Modèle : TJ
- Localisation : Haute Savoie
Re: 17e rallye d´aventure Dresden - Breslau






J avais meme pas vu








I M P R E S S I O N N A N T E cette course!!!




ce post devrai rester dans les tops tout le temps
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue