RAID JEEP SAHARA
- REPTILOU
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 118
- Enregistré le : 20 oct. 2005 20:41
- Localisation : drome
Re: RAID JEEP SAHARA
Merci pour les commentaires,
La seul chose que l'on à en tête s'est la date de notre prochain voyage. Alors pour la préparation, il y aurai beaucoup de chose à dire mais concernant la jeep, on est parti avec 4 filtres à air et on la changer tous les 2 jours car le snorkle n'est pas disponible et franchement le filtre n'avait pas beaucoup de sable.
Pour le carburant on a fait le plein a DOUZ et la il n'y a aucun probléme il on du gasoil 50 qui correspond au notre. J'ai ajouté personnellement un additif qui rectifie le soufre et élimine la présence d'eau dans le gasoil. Et par précaution on a emmener un filtre a gasoil neuf.
Ensuite tous une liste de choses indispensable, 36 litres d'eau, le frigo engel pour le rosé et l'apero, la bouf pour 10 jours, 2 jerricanes de gasoil, plaques de désensablage, compresseur, la radio, le GPS etc.............
Pour le comportement du JK j'ai qu'un mot a dire PARFAIT. J'avait des doutes sur le couple du moteur et la puissance et on a etait agréablement surpris. Le JK a avalé les cordons de dunes sans problèmes, bon avec quelques plantages quand même la première journée. Maintenant pour les pneus, malgré un profil assez agressif, il se sont trés bien comporter mais pour mon prochain voyage je pense prendre des pneus moins gros, moins lourd et avec un profil moins agressif, des BF GOODRICH ALL TERRAIN MIXTE en 17.
Quelques photos supplémentaires.
La seul chose que l'on à en tête s'est la date de notre prochain voyage. Alors pour la préparation, il y aurai beaucoup de chose à dire mais concernant la jeep, on est parti avec 4 filtres à air et on la changer tous les 2 jours car le snorkle n'est pas disponible et franchement le filtre n'avait pas beaucoup de sable.
Pour le carburant on a fait le plein a DOUZ et la il n'y a aucun probléme il on du gasoil 50 qui correspond au notre. J'ai ajouté personnellement un additif qui rectifie le soufre et élimine la présence d'eau dans le gasoil. Et par précaution on a emmener un filtre a gasoil neuf.
Ensuite tous une liste de choses indispensable, 36 litres d'eau, le frigo engel pour le rosé et l'apero, la bouf pour 10 jours, 2 jerricanes de gasoil, plaques de désensablage, compresseur, la radio, le GPS etc.............
Pour le comportement du JK j'ai qu'un mot a dire PARFAIT. J'avait des doutes sur le couple du moteur et la puissance et on a etait agréablement surpris. Le JK a avalé les cordons de dunes sans problèmes, bon avec quelques plantages quand même la première journée. Maintenant pour les pneus, malgré un profil assez agressif, il se sont trés bien comporter mais pour mon prochain voyage je pense prendre des pneus moins gros, moins lourd et avec un profil moins agressif, des BF GOODRICH ALL TERRAIN MIXTE en 17.
Quelques photos supplémentaires.
JEEP WRANGLER RUBICON TJ 4L AVEC PETITE PREPARATION..................
+ JEEP WRANGLER JK UNLIMITED RUBICON 2.8 CRD GREEN RESCUE AVEC PREPA. POUR LES GRANDS ESPACES.
+ JEEP WRANGLER JK UNLIMITED RUBICON 2.8 CRD GREEN RESCUE AVEC PREPA. POUR LES GRANDS ESPACES.
- Jeepeur013
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 9639
- Enregistré le : 31 janv. 2005 17:47
- Modèle : CJ 8
- Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!
Re: RAID JEEP SAHARA
SALut,
merci pour tes photos et tes commentaires. On se languit d'y être aussi
mais faut attendre encore le mois d'octobre pour pouboir y mettre les roues
ps: t'as encore des photos?
merci pour tes photos et tes commentaires. On se languit d'y être aussi


ps: t'as encore des photos?

Re: RAID JEEP SAHARA
Et moi la question que je me pose .... donc gros pneus lonurds à trainer .....
Dans ce cas ... une réhausse est-elle nécessaire ???? Pour un trip pareil ... partir avec des amortisseurs adaptés .. OK mais la réhausse ????
Dans ce cas ... une réhausse est-elle nécessaire ???? Pour un trip pareil ... partir avec des amortisseurs adaptés .. OK mais la réhausse ????
- Jeepeur013
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 9639
- Enregistré le : 31 janv. 2005 17:47
- Modèle : CJ 8
- Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!
Re: RAID JEEP SAHARA
SALut,
faut pas non plus faire une réhausse énorme mais un juste necessaire pour ne pas rester bloquer sur les cordons de dunes
ça, c'est de la réponse!

faut pas non plus faire une réhausse énorme mais un juste necessaire pour ne pas rester bloquer sur les cordons de dunes

ça, c'est de la réponse!


- REPTILOU
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 118
- Enregistré le : 20 oct. 2005 20:41
- Localisation : drome
Re: RAID JEEP SAHARA
oui, la réhausse est indispensable pour permettre une monte de pneus plus haute que celle d'origine et pour le type d'amortisseurs, perso j'ai choisi des amortos à bombonnes séparées qui me donnent pleinement satisfaction : pas de chauffe malgré les sauts à répétition, ils n'ont jamais été en butée.
JEEP WRANGLER RUBICON TJ 4L AVEC PETITE PREPARATION..................
+ JEEP WRANGLER JK UNLIMITED RUBICON 2.8 CRD GREEN RESCUE AVEC PREPA. POUR LES GRANDS ESPACES.
+ JEEP WRANGLER JK UNLIMITED RUBICON 2.8 CRD GREEN RESCUE AVEC PREPA. POUR LES GRANDS ESPACES.
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1283
- Enregistré le : 27 août 2007 18:35
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Roswell Zone 51
- Contact :
Re: RAID JEEP SAHARA
Superbe Bravo terrible Génial










- yoshimura
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 7081
- Enregistré le : 14 mai 2007 14:47
- Modèle : YJ
- Localisation : 06 Alpes Maritimes.
Re: RAID JEEP SAHARA



