Raids Tunisie
- corsicajeepers
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : M38
Re: RAID TUNISIE 2011
Je brandirais fièrement le drapeau corse et le figatellu and the PIETRA dans les dunes TUNISIENNES... 

http://www.corsicajeepers.fr
Jeep TJ RUBICON 4.7L STROKER + XJ 4.0L WILD SPORT + Jeep CJ7 LAREDO Vintage only!
Jeep TJ RUBICON 4.7L STROKER + XJ 4.0L WILD SPORT + Jeep CJ7 LAREDO Vintage only!
Re: RAID TUNISIE 2011
Salut a tous.
Que ce soit votre premiere experience dans le sable ou pas,nous pensons avoir reuni les conditions presque
ideales pour ramener d'excellents souvenirs d'un sejour inoubliable.
Faites vos calculs, verifiez vos disponibilites et surtout preparez votre JEEP.
Le reste c'est IMAGINE qui s'en occupe : Assistance medicale,mecanique,guide,trace,remorquage ....
C'est pour que chacun d'entre nous puisse en profiter pleinement.
Si quelqu'un n'a pas correctement prepare sa machine ou qu'il ne la respecte pas au point de l'endommager
et bien pour nous les vacances continuent et c'est l'organisation qui le prend en charge.
Si vous estimez que le niveau ou le rythme est trop eleve vous pouvez suivre le groupe IMAGINE durant une journée afin de vous reconstituer pour mieux repartir jouer le lendemain.
Si votre machine montre des signes de faiblesse,plutot que de la finir au milieu de rien ,vous suivez la caravane IMAGINE et finissez votre raid Tunisien pendant que vos copains peuvent continuer a jouer.
Nous avons negocie ''sous certaines conditions '' aupres de Christian la possibilite de constituer un groupe JEEP.
(pas que des Jeeps car il faut bien des boulets pour vous ralentir un peu).
Nous aurons la possibilite de sortir des traces pour exploiter nos machines.
Le fait d'etre deja 11 nous permet de beneficier de (-100 euros par personne sur le tarif ).
750 par personne 475 le 4x4
Total pour 2 personnes: 1975 moins 200€ = 1775€
Samedi :23/04/2011
Rendez-vous à 9h* sur le port de Marseille.
Croisière de 22 heures en méditerranée, en cabine double avec sanitaires privés.
Dimanche :24/04/2011
Arrivée au port de Tunis, puis autoroute et route plein Sud jusqu’à l’hôtel Oasis à Gabès.
Hôtel ½ Pension ***
Lundi :25/04/2011
Pistes et dunes
Liaison routière de 30 km pour El Hamma, piste pour rejoindre Douz,
entrée dans l’erg aux environs de Sabria puis dunes blanches et carrière de roses des sables
avant d’atteindre Bir Ahmed.
Mardi :26/04/2011
Dunes et pistes en direction de Ksar Ghuilane en passant par le café du grand erg.
Ravitaillement et baignade à l’oasis et retour dans l’erg en direction du lac Erriched ;
cap Sud / Sud-Ouest. Bivouac dans les dunes.
Mercredi :27/04/2011
Toute une journée dans les dunes, passages de cordons pas toujours très faciles.
Bivouac dans les dunes
Jeudi :28/04/2011
Progression pas toujours facile dans les dunes vers le lac Erriched ; arrivée dans l’après-midi.
Bivouac au bord du lac.
Vendredi :29/04/2011
Cap au Nord à travers l’erg pour remonter jusqu’au plateau de Tambaïn par les dunes.
Dernier bivouac dans l’erg.
Samedi :30/04/2011
Pistes et dunes nous attendent pour rallier Douz,
puis le goudron pour rejoindre Hammamet terme de l’étape en passant par Matmata et Gabès.
Soirée à l’hôtel Laico à Hammamet.Hôtel ***** ½ Pension
Dimanche :01/05/2011
Embarquement au port de La Goulette à Tunis.
Départ du bateau prévu à 12 h*. Cabine double avec sanitaires privés.
Lundi :02/05/2011
Arrivée à Marseille prévue à 10 h *. Fin du raid.
LIEN VERS IMAGINE ''LE GRAND ERG'' : http://www.imagine4x4.com/tunisie-raidgran/index.html
PAS DE PRECIPITATION :
Posez vos questions.
Faites vous connaitre sur ce post ou par MP aupres d'ERIC ou de moi.
Nous voulons savoir combien nous serons exactement pour negocier encore un peu et
surtout pour nous organiser afin que nous profitions tous pleinement de ce sejour dans le sable.
CIAO

Que ce soit votre premiere experience dans le sable ou pas,nous pensons avoir reuni les conditions presque
ideales pour ramener d'excellents souvenirs d'un sejour inoubliable.
Faites vos calculs, verifiez vos disponibilites et surtout preparez votre JEEP.
Le reste c'est IMAGINE qui s'en occupe : Assistance medicale,mecanique,guide,trace,remorquage ....
C'est pour que chacun d'entre nous puisse en profiter pleinement.
Si quelqu'un n'a pas correctement prepare sa machine ou qu'il ne la respecte pas au point de l'endommager
et bien pour nous les vacances continuent et c'est l'organisation qui le prend en charge.
Si vous estimez que le niveau ou le rythme est trop eleve vous pouvez suivre le groupe IMAGINE durant une journée afin de vous reconstituer pour mieux repartir jouer le lendemain.
Si votre machine montre des signes de faiblesse,plutot que de la finir au milieu de rien ,vous suivez la caravane IMAGINE et finissez votre raid Tunisien pendant que vos copains peuvent continuer a jouer.
Nous avons negocie ''sous certaines conditions '' aupres de Christian la possibilite de constituer un groupe JEEP.
(pas que des Jeeps car il faut bien des boulets pour vous ralentir un peu).
Nous aurons la possibilite de sortir des traces pour exploiter nos machines.
Le fait d'etre deja 11 nous permet de beneficier de (-100 euros par personne sur le tarif ).
750 par personne 475 le 4x4
Total pour 2 personnes: 1975 moins 200€ = 1775€
Samedi :23/04/2011
Rendez-vous à 9h* sur le port de Marseille.
Croisière de 22 heures en méditerranée, en cabine double avec sanitaires privés.
Dimanche :24/04/2011
Arrivée au port de Tunis, puis autoroute et route plein Sud jusqu’à l’hôtel Oasis à Gabès.
Hôtel ½ Pension ***
Lundi :25/04/2011
Pistes et dunes
Liaison routière de 30 km pour El Hamma, piste pour rejoindre Douz,
entrée dans l’erg aux environs de Sabria puis dunes blanches et carrière de roses des sables
avant d’atteindre Bir Ahmed.
Mardi :26/04/2011
Dunes et pistes en direction de Ksar Ghuilane en passant par le café du grand erg.
Ravitaillement et baignade à l’oasis et retour dans l’erg en direction du lac Erriched ;
cap Sud / Sud-Ouest. Bivouac dans les dunes.
Mercredi :27/04/2011
Toute une journée dans les dunes, passages de cordons pas toujours très faciles.
Bivouac dans les dunes
Jeudi :28/04/2011
Progression pas toujours facile dans les dunes vers le lac Erriched ; arrivée dans l’après-midi.
Bivouac au bord du lac.
Vendredi :29/04/2011
Cap au Nord à travers l’erg pour remonter jusqu’au plateau de Tambaïn par les dunes.
Dernier bivouac dans l’erg.
Samedi :30/04/2011
Pistes et dunes nous attendent pour rallier Douz,
puis le goudron pour rejoindre Hammamet terme de l’étape en passant par Matmata et Gabès.
Soirée à l’hôtel Laico à Hammamet.Hôtel ***** ½ Pension
Dimanche :01/05/2011
Embarquement au port de La Goulette à Tunis.
Départ du bateau prévu à 12 h*. Cabine double avec sanitaires privés.
Lundi :02/05/2011
Arrivée à Marseille prévue à 10 h *. Fin du raid.
LIEN VERS IMAGINE ''LE GRAND ERG'' : http://www.imagine4x4.com/tunisie-raidgran/index.html
PAS DE PRECIPITATION :
Posez vos questions.
Faites vous connaitre sur ce post ou par MP aupres d'ERIC ou de moi.
Nous voulons savoir combien nous serons exactement pour negocier encore un peu et
surtout pour nous organiser afin que nous profitions tous pleinement de ce sejour dans le sable.
CIAO

- Gilles
- Modérateur.trice
- Réactions :
Re: RAID TUNISIE 2011 TARIF ET PROGRAMME PAGE 13
çà c'est du tarifTotal pour 2 personnes: 1975 moins 200€ = 1775€

-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Super programme dites moi !! Moi je m'inscris !! J'en connais un qui voulait raffler le number one ....!
Tant pis pour toi D--i
La prochaine fois peut être... 
Tant pis pour toi D--i

- Jeepeur013
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
- Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!
- corsicajeepers
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : M38
ça devrait être bon pour nous aussi! 

http://www.corsicajeepers.fr
-
- Moab dreamer
- Réactions :
.
Modifié en dernier par ERICK 01 le 08 févr. 2011 08:42, modifié 1 fois.
- Gilles45
- Body lift
- Réactions :
Salut Thierry ,
et bien peu de questions sur la prépa et l'orga ou alors peu etre en mp
Et bien moi je vais en faire profiter tout le monde même pas peur du ridicule....
En plus je ne sais pas du tout si les dates pourront correspondre avec notre planning on verra.....
Ya t.il des étapes à pied pour les coureuses de fond...?(je blague)
mais une semaine dans le camion je ne vais pu la tenir
Plus sérieusement pour les moins fondu de la dune découverte du pays
de temps à autre
(visites ballades )ou rien de prévu sauf l'attaque du lendemain.
J'ai vu que la vhf et le gps sont obligatoires, des modéles meilleurs que d'autres?
Pour les repas du midi comment vous organisez vous ??
Et ceux du soir (non compris)
Voilà je pense qu'il faut un mini necessaire pour bivouaquer une p'tite liste serait sympa;
pourrais tu me comfirmer les 110l necessaires en autonomie
Ravis de te relire il y avait bien longtemps.......
et bien peu de questions sur la prépa et l'orga ou alors peu etre en mp
Et bien moi je vais en faire profiter tout le monde même pas peur du ridicule....
En plus je ne sais pas du tout si les dates pourront correspondre avec notre planning on verra.....
Ya t.il des étapes à pied pour les coureuses de fond...?(je blague)
mais une semaine dans le camion je ne vais pu la tenir

Plus sérieusement pour les moins fondu de la dune découverte du pays
de temps à autre

J'ai vu que la vhf et le gps sont obligatoires, des modéles meilleurs que d'autres?
Pour les repas du midi comment vous organisez vous ??
Et ceux du soir (non compris)
Voilà je pense qu'il faut un mini necessaire pour bivouaquer une p'tite liste serait sympa;
pourrais tu me comfirmer les 110l necessaires en autonomie
Ravis de te relire il y avait bien longtemps.......

A + Gilles
bonsoir à tous
notre stratégie, depuis un an, a été de créer un groupe de jeepers (entre autres) afin de parcourir la tunisie et de ne pas avoir l'inconvenient des grosses orgas ( on a deja vu les temps de latence à 7, et même à 4);
des lors, je ne comprend pas l'interet de repartir en arriere.
le budget, même serré, ne fait pas tout.
Je ne crois pas que l'abandon d'un copain dans la merde soit dans ma nature.(si c'est un groupe d'amis)
d'autre part, compte tenu de la place dans le wrangler, je ne veux pas me deplacer dans les dunes avec 4 jerricans d'essence, la bouffe du midi et du soir, le campement,;..
ne souhaitant pas retarder le groupe par un eventuel probleme mecanique, je ne vivrais donc pas cette aventure avec vous.
Neanmoins, je vous souhaite de trés bons moments dans le bac à sable et réfléchis à d'autres alternatives.
amicalement.
notre stratégie, depuis un an, a été de créer un groupe de jeepers (entre autres) afin de parcourir la tunisie et de ne pas avoir l'inconvenient des grosses orgas ( on a deja vu les temps de latence à 7, et même à 4);

Je ne crois pas que l'abandon d'un copain dans la merde soit dans ma nature.(si c'est un groupe d'amis)

d'autre part, compte tenu de la place dans le wrangler, je ne veux pas me deplacer dans les dunes avec 4 jerricans d'essence, la bouffe du midi et du soir, le campement,;..
ne souhaitant pas retarder le groupe par un eventuel probleme mecanique, je ne vivrais donc pas cette aventure avec vous.
Neanmoins, je vous souhaite de trés bons moments dans le bac à sable et réfléchis à d'autres alternatives.
amicalement.

TJ 4.0 L SIMEX 36 PLUS ROCKRAWLER
- julien
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Salut Bearteam, si je peux me permetre, je ne suis pas de ton avis, l'idée est justement ailleurs.bearteam a écrit :bonsoir à tous
des lors, je ne comprend pas l'interet de repartir en arriere.![]()
le budget, même serré, ne fait pas tout.![]()
Je ne crois pas que l'abandon d'un copain dans la m... soit dans ma nature.(si c'est un groupe d'amis)![]()
amicalement.
Permettre aux copains qui n'ont pas de problème mécanique, (ou de conduite) de vivre une aventure pleinement, et ne soyons pas dupes, ceci n'est possible qu'avec un sous groupe au sein d'une orga avec assitance méca.
Trop nombreux, les gars qui ont attendu au sommet d'une dune plusieurs heures par jour, parce que le convoi est bloqué, en voyant défiler les jours de deux petites semaines tant attendues depuis des mois...
Et après on nous annonce que l'itinéraire est court-circuité.
La Tunisie c'est plus facile pour certains, et dur pour d'autres, mélange ces deux parties et ca devient souvent dur pour tout le monde!
Je comprend ce que tu veux dire, la solidarité, les copains... Mais elle ne sera pas entravée pour autant.
Bien au contraire, cela évite des tensions.
Moi si j'ai un problème, je serais content de ne pas pénaliser les copains.

Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
-
- Moab dreamer
- Réactions :
Salut Eric, heureux de te voir à nouveau sur ce post sur lequel tu ne voulais plus poster....
[quote=]bonsoir à tous
Je ne crois pas que l'abandon d'un copain dans la m... soit dans ma nature.(si c'est un groupe d'amis)
amicalement.
[/quote]
L'inconvénient d'une grosse orga est qu'elle t'apporte aussi beaucoup d'avantage.... Que veux tu dire sur le fait de "repartir en arrière" car moi, sincèrement j'ai plutôt le sentiment d'avancer... Personne ne parle d'abandon, mais d'échappatoire concernant les copains, aussi bien pour le confort et la sécurité. Ensuite, concernant l'autonomie, la bouffe et les campements, il est vrai que la place est comptée d'où l'intérêt de bien préparer son 4x4, certains le font et y arrivent. Pour en revenir sur la grosse orga, nous avons réussi à pouvoir bénéficier de tous les avantages sans effectivement en subir les inconvénients, quoi de mieux pour celui comme toi qui ne rêve que de liberté et d'absence de contrainte ....?? Quant aux différentes alternatives nous sommes ouverts à toutes suggestions et propositions nous permettant de partir "en vacances" pour reprendre l'expression de Thierry..... Quelqu'un qui est capable de s'occuper de la billeterie, de la logistique, de la réservation des hotels, de proposer un circuit et un roadbook, de nous mettre les WP dans nos GPS, de s'occuper de l'assistance mécanique et sanitaire, possédant tout le matériel nécessaire pour nous venir en aide au cas où, est le bienvenue....
Ben moi je ne trouve pas ça contraignant. Nous avons déjà un petit groupe assez défini, et nous nous préparons pour "nos vacances". Nous ne souhaitons pas racoler, loin de là, mais simplement faire bénéficier, de ce sur quoi nous avons travailler, à d'autres jeepers si l'aventure les tente... Quant au tarif, nous faisons bénéficier d'une remise auprès d'un pro, Imagine en l'occurence, dont tout jeepers peut bénéficier en s'inscrivant dans notre groupe, sans être obligé d'être avec nous...... Voilà Eric les quelques infos et réponses que je peux t'apporter. Notre projet est largement respectable et répond à une demande de personnes voulant vivre une aventure dans le sable à un tarif modéré car tout le monde ne peut pas mettre 2500€ pour partir en Tunisie....
Si on organise un truc sans carburant, sans bouffe et sans campement sans aucune aide d'orga quelconque, je te contacte....

[quote=]bonsoir à tous

Je ne crois pas que l'abandon d'un copain dans la m... soit dans ma nature.(si c'est un groupe d'amis)

amicalement.

L'inconvénient d'une grosse orga est qu'elle t'apporte aussi beaucoup d'avantage.... Que veux tu dire sur le fait de "repartir en arrière" car moi, sincèrement j'ai plutôt le sentiment d'avancer... Personne ne parle d'abandon, mais d'échappatoire concernant les copains, aussi bien pour le confort et la sécurité. Ensuite, concernant l'autonomie, la bouffe et les campements, il est vrai que la place est comptée d'où l'intérêt de bien préparer son 4x4, certains le font et y arrivent. Pour en revenir sur la grosse orga, nous avons réussi à pouvoir bénéficier de tous les avantages sans effectivement en subir les inconvénients, quoi de mieux pour celui comme toi qui ne rêve que de liberté et d'absence de contrainte ....?? Quant aux différentes alternatives nous sommes ouverts à toutes suggestions et propositions nous permettant de partir "en vacances" pour reprendre l'expression de Thierry..... Quelqu'un qui est capable de s'occuper de la billeterie, de la logistique, de la réservation des hotels, de proposer un circuit et un roadbook, de nous mettre les WP dans nos GPS, de s'occuper de l'assistance mécanique et sanitaire, possédant tout le matériel nécessaire pour nous venir en aide au cas où, est le bienvenue....
Ben moi je ne trouve pas ça contraignant. Nous avons déjà un petit groupe assez défini, et nous nous préparons pour "nos vacances". Nous ne souhaitons pas racoler, loin de là, mais simplement faire bénéficier, de ce sur quoi nous avons travailler, à d'autres jeepers si l'aventure les tente... Quant au tarif, nous faisons bénéficier d'une remise auprès d'un pro, Imagine en l'occurence, dont tout jeepers peut bénéficier en s'inscrivant dans notre groupe, sans être obligé d'être avec nous...... Voilà Eric les quelques infos et réponses que je peux t'apporter. Notre projet est largement respectable et répond à une demande de personnes voulant vivre une aventure dans le sable à un tarif modéré car tout le monde ne peut pas mettre 2500€ pour partir en Tunisie....
Si on organise un truc sans carburant, sans bouffe et sans campement sans aucune aide d'orga quelconque, je te contacte....

bonjour à tous et merci pour la pub
je ne vous demande pas de me comprendre mais de respecter mon point de vue ainsi que je l'ai fait pour vous.
merci
enfin, tes 2 reflexions pertinentes et pleine d'entrain me confirment dans ma volonté de ne pas partir avec toi.
je sais que tu vas continuer les polemiques comme tu les aimes, alors sans moi sur ce post maintenant
mais sincerement, je vous souhaite un bon trip
je ne vous demande pas de me comprendre mais de respecter mon point de vue ainsi que je l'ai fait pour vous.
merci
quand on est organisé, on y arrive, sans probleme et pour moins cherRubicon JK a écrit :Salut Eric, heureux de te voir à nouveau sur ce post sur lequel tu ne voulais plus poster....![]()
si je repond, c'est que l'on m'a sollicité fortement pour vous accompagner; mais tu as un droit de vie ou de mort sur ce post![]()

enfin, tes 2 reflexions pertinentes et pleine d'entrain me confirment dans ma volonté de ne pas partir avec toi.
je sais que tu vas continuer les polemiques comme tu les aimes, alors sans moi sur ce post maintenant
mais sincerement, je vous souhaite un bon trip

TJ 4.0 L SIMEX 36 PLUS ROCKRAWLER
-
- Moab dreamer
- Réactions :
Ecoute Eric, tu cherches quoi ? Concernant mes réflexions, elles sont argumentées et ce n'est pas méchant, maintenant je trouve facile de venir me chercher et de dire ensuite que je polémique .... Maintenant je suis comme ça, je dis les choses, claires, nettes et precises...... De plus je pense que tu n'attendais pas apres ça pour te désister....Tu critiques, ok, je comprends... toi, tu proposes quoi....?? Parceque je ne t'ai jamais entendu ou lu pour proposer quelque chose.....
Relis ce que tu dis, tu parles de partir pour moins cher et tu dis plus haut que le tarif ne fait pas tout..... Tes écris me font penser à une chanson de Jacques Dutronc, L'opportuniste.... Tu ne souhaites pas partir avec nous, eh bien soit, que veux tu que je te dises, organises toi et pars en autonomie comme tu as l'air de savoir le faire !! Car moi à ce jour je ne sais pas faire pour être "responsable" d'un groupe et surtout je n'en ai pas envie. S'il ya des jeepers qui veulent venir, c'est avec plaisir...... Le but étant de faire partager une aventure, une passion, rien de plus..... Nous voulons "des vacances", et pour moi des vacances c'est du repos, donc je paye des gens pour me soulager des contraintes..... Point.
Ceci dit, si tu veux venir, il n'y a pas de souci, ce sera avec grand plaisir, car moi quand je pars quelque part, c'est avant tout pour moi, pas pour les autres.....
De toute façon tu ne me verras pas, tu pourras pas me suivre......
( humour bien sûr avant que tu boudes.......encore...)
Relis ce que tu dis, tu parles de partir pour moins cher et tu dis plus haut que le tarif ne fait pas tout..... Tes écris me font penser à une chanson de Jacques Dutronc, L'opportuniste.... Tu ne souhaites pas partir avec nous, eh bien soit, que veux tu que je te dises, organises toi et pars en autonomie comme tu as l'air de savoir le faire !! Car moi à ce jour je ne sais pas faire pour être "responsable" d'un groupe et surtout je n'en ai pas envie. S'il ya des jeepers qui veulent venir, c'est avec plaisir...... Le but étant de faire partager une aventure, une passion, rien de plus..... Nous voulons "des vacances", et pour moi des vacances c'est du repos, donc je paye des gens pour me soulager des contraintes..... Point.
Ceci dit, si tu veux venir, il n'y a pas de souci, ce sera avec grand plaisir, car moi quand je pars quelque part, c'est avant tout pour moi, pas pour les autres.....

- Jeepeur013
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
- Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!
t'as pas soif?
-
- Moab dreamer
- Réactions :
C'est ta tournée ?Jeepeur013 a écrit :t'as pas soif?