Raids Tunisie
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Re: RAID TUNISIE 2011 TARIF ET PROGRAMME PAGE 13
Effectivement Gab, un 620 pas un 670.... M'a suis trompé... Ce GPS a d'ailleurs été présenté comme le remplaçant des extra 276 et 278c. Malheureusement ce n'est pas la même chose. Peux tu m'en dire un peu plu sconcernant les différences justement entre le 620 et le 276 ou 278 ? Certains d'entre nous sommes justement en phase d'achat et ton avis serait interesant...
- gab
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Alors les plus:
Ecran lus grand, meilleure définition et tactile (très facile de rentrer les coordonnées ou les noms).
Antenne intérieure d'excellente qualité, j'ai un bon signal à l'intérieur de mon garage (certes en bois, mais le 276 ne
captait rien).
Nettement plus rapide à l'allumage.
Fonctionne avec des mémoires SD (comme les appareils photos) qui sont très bon marché, tandis que le 276
avait besoin des mémoires spécifiques Garmin qui coûtent une fortune (environ 100€ pour 512MB, il y a 3 ans quand j'avais le 276)
Il est étanche à la poussière et à l'eau car il est conçu pour être utilisé sur le pont d'un bateau, l’inconvénient étant qu'il n'a pas de
haut-parleur interne.
Totalement compatible avec les données (waypoints, routes, tracés) des précédents modèles. J'ai pu installer une carte de la Tunisie
que j'avais acheté et qui était conçue pour les 276, 278.
Les moins:
Il a une logique plus "nüvi" donc moins baroudeur.
C'est mon 5ème Garmin (Garmin 88, GPS II, GPS V, 276) et c'est le 1er à changer de logique, il faut tout réapprendre: les waypoints
ont changé de nom ça s'appelle des favoris, les routes s'appellent itinéraire et ainsi de suite. C'est une perte de temps de tout
comprendre, par contre pour ceux qui sont à leur 1er GPS, c'est peut-être plus facile.
Gros problème pour moi, on ne peut pas sauver sur la mémoire le tracé (il faut impérativement passer par un ordinateur) conclusion
l'année passée en Tunisie j'ai perdu les tracés de ce qu'on avait fait parce que ç'a été ecrasé au fur et à mesure du raid. Prochaine fois
je prend un laptop avec moi et tous les soirs je sauve le parcours du jour, je faisais ça directement sur la mémoire avec le 276.
Pour conclure j'ai perdu beaucoup de temps à comprendre sa logique, mais j'en ai gagné aussi beaucoup grâce à l’écran tactile et à
sa rapidité de fonctionnement. Je ne regrette donc pas mon achat.
Ecran lus grand, meilleure définition et tactile (très facile de rentrer les coordonnées ou les noms).
Antenne intérieure d'excellente qualité, j'ai un bon signal à l'intérieur de mon garage (certes en bois, mais le 276 ne
captait rien).
Nettement plus rapide à l'allumage.
Fonctionne avec des mémoires SD (comme les appareils photos) qui sont très bon marché, tandis que le 276
avait besoin des mémoires spécifiques Garmin qui coûtent une fortune (environ 100€ pour 512MB, il y a 3 ans quand j'avais le 276)
Il est étanche à la poussière et à l'eau car il est conçu pour être utilisé sur le pont d'un bateau, l’inconvénient étant qu'il n'a pas de
haut-parleur interne.
Totalement compatible avec les données (waypoints, routes, tracés) des précédents modèles. J'ai pu installer une carte de la Tunisie
que j'avais acheté et qui était conçue pour les 276, 278.
Les moins:
Il a une logique plus "nüvi" donc moins baroudeur.
C'est mon 5ème Garmin (Garmin 88, GPS II, GPS V, 276) et c'est le 1er à changer de logique, il faut tout réapprendre: les waypoints
ont changé de nom ça s'appelle des favoris, les routes s'appellent itinéraire et ainsi de suite. C'est une perte de temps de tout
comprendre, par contre pour ceux qui sont à leur 1er GPS, c'est peut-être plus facile.
Gros problème pour moi, on ne peut pas sauver sur la mémoire le tracé (il faut impérativement passer par un ordinateur) conclusion
l'année passée en Tunisie j'ai perdu les tracés de ce qu'on avait fait parce que ç'a été ecrasé au fur et à mesure du raid. Prochaine fois
je prend un laptop avec moi et tous les soirs je sauve le parcours du jour, je faisais ça directement sur la mémoire avec le 276.
Pour conclure j'ai perdu beaucoup de temps à comprendre sa logique, mais j'en ai gagné aussi beaucoup grâce à l’écran tactile et à
sa rapidité de fonctionnement. Je ne regrette donc pas mon achat.
JK 2012 Unlimited Rubicon V6 Pentastar 3,6 Bright White VENDU
JK 2013 Rubicon CRD Dozer
4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
JK 2013 Rubicon CRD Dozer
4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
-
- Moab dreamer
- Réactions :
Merci Gab pour ces précieuses explications. Cela va aider quelques uns a faire leur choix...
- julien
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Après avoir testé le garmin 1, 2 (sans carto), 5 plus (arrivée de la carto), 276c (le baroudeur), et C150 (une merde).
Le meilleur compromis que j'ai trouvé, c'est le PDA Garmin (Ique M4) certes un encien modèle, et pas étanche, mais les avantages sont les suivants:
-Possibilité d'installer ozi exploreur, et autres (Windows permet d'installer ce que tu veux sans dépendre de Garmin au niveau des codes...)
-Il "parle"
-Ecran tactile, (rapide).
-Toutes les fonctions de city navigator NT (calcul itinéraire...) et mises à jour possibles.
-Antenne SIRF 3 qui n'est pas encore trop dépassée.
Bref il est polyvalent.
Par exemple en Crète et Grèce, toutes les pistes sont disponibles sur la version de monsieur tout le monde City navigator 2010. Mais cela s'arrête sur l'Europe. C'est avec City nav NT et google earth que j'ai fait mon itinéraire.
Je m'en sert en raid et au quotidien.
Je vais étudier ce nouveau GPS de chez Garmin, on dirait qu'il correspond à ce que je recherche, j'ai un peu perdu le fil de l'évolution des GPS depuis l'année dernière...
Le principal reproche des modèles baroudeur (276, GPS 1,2,3,4,5) c'est les boutons ou tu appuie 36mille fois dessus quand il te faut quelque chose, les protections Garmin, la mémoire interne et la rapidité de calcul super longue pour les anciens modèles.
Le meilleur compromis que j'ai trouvé, c'est le PDA Garmin (Ique M4) certes un encien modèle, et pas étanche, mais les avantages sont les suivants:
-Possibilité d'installer ozi exploreur, et autres (Windows permet d'installer ce que tu veux sans dépendre de Garmin au niveau des codes...)
-Il "parle"
-Toutes les fonctions de city navigator NT (calcul itinéraire...) et mises à jour possibles.
Bref il est polyvalent.
Par exemple en Crète et Grèce, toutes les pistes sont disponibles sur la version de monsieur tout le monde City navigator 2010. Mais cela s'arrête sur l'Europe. C'est avec City nav NT et google earth que j'ai fait mon itinéraire.
Je vais étudier ce nouveau GPS de chez Garmin, on dirait qu'il correspond à ce que je recherche, j'ai un peu perdu le fil de l'évolution des GPS depuis l'année dernière...
Le principal reproche des modèles baroudeur (276, GPS 1,2,3,4,5) c'est les boutons ou tu appuie 36mille fois dessus quand il te faut quelque chose, les protections Garmin, la mémoire interne et la rapidité de calcul super longue pour les anciens modèles.
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
- julien
- Diff lockers
- Réactions :
julien a écrit :Après avoir testé le garmin 1, 2 (sans carto), 5 plus (arrivée de la carto), 276c (le baroudeur), et C150 (une m...).
-Il "parle"
-Sauvegarde des tracés, édition d'itinéraire point pas point (ce que n'ont pas les autres)
Bref il est polyvalent.
Société JHKoncept
-
- Moab dreamer
- Réactions :
Nous nous sommes retrouvé aujourd'hui sur Lyon avec Thierry et Edith. Merci donc Thierry pour ce très sympathique déjeuner, le prochain est pour moi sur Paris à un endroit que j'affectionne particulièrement. Nous avons donc parler bien sûr de notre projet afin de mettre sur les rails un programme aussi complet que possible vous réservant de très bonnes surprises. Les grandes lignes sont tracées et allons pouvoir rentrer dans le détail... Pour l'heure, je m'absente histoire d'aller tester mes quelques modifs du JK dans le sable, une petite semaine de dunes ET de pistes bien cassantes pour tester les soudures
..... J' vous souhaite donc à tous ceux qui me liront un bon bout d'an et un très joyeux réveillon pour passer en douceur de 2010 à 2011...... 

- julien
- Diff lockers
- Réactions :
Quoi de neuf les amis? 

Société JHKoncept
-
- Moab dreamer
- Réactions :
Salut Julien. Je rentre tout juste ce soir après un séjour d'aventure et ......de mésaventures.... En ce qui concerne notre raid d'avril, j'ai donc discuter avec Christian le boss d'Imagine sur le bateau. Je vais lui fournir la liste des participants pour le 15 janvier date à laquelle vous pourrez commencer à vous incrire sous le nom du groupe "JEEP". Je précise que cette inscription, et ce, afin de bénéficier du tarif préférentiel, doit être validée soit par thierry ou par moi et non transmise directement à Imagine. Vous recevrez donc par email le dossier d'inscription que vous voudrez bien renvoyer dûment rempli à l'organisateur avant fin février.julien a écrit :Quoi de neuf les amis?
- julien
- Diff lockers
- Réactions :
Mésaventures? de quel genre?
Je vois que le soleil était au rendez-vous, pas toujours présent en cette période...
Tu est parti avec sud expé?
Je vois que le soleil était au rendez-vous, pas toujours présent en cette période...
Société JHKoncept
-
- Moab dreamer
- Réactions :
Salut Julien, quelques mésaventures en début de parcours comme le filtre a gazole monté en force de travers sur le support. Bilan: le support est a changer, le filetage étant endommagé ( merci le pro qui m'a changé mon filtre avant de partir, il n'est plus pret d'y revoir mon JK...), une conso de 30l en moyenne durant le raid malgré un rafistolage de fortune. Le vol de tous mes papiers et de mon espèce à Genes ( hereusement que j'avais les passeports ailleurs...) et pour finir le départ du bateau avec 8h de retard... L'arrivée au port de Tunis n'a pas été simple non plus avec une fouille plus importante que de coutume, donc beaucoup de temps perdu.... Heureusement que la suite à été exceptionnelle .......julien a écrit :Mésaventures? de quel genre?
- Manuzzr
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
Vu les photos, les mésaventures vont surement passer au second plan très rapidement dans les souvenirs.
Superbe
Superbe

- julien
- Diff lockers
- Réactions :

Ils ont ouvert ton JK pour voler les papiers??
Le bateau avec 6 ou 8 heurs de retard c'est pas nouveau, mais la fouille ça m'étonne, pas de pb avec le GPS et le VHS? (et l'apéro?)
Très belles photos en tout cas, mais je ne voit pas madame rubicon JK?
Société JHKoncept
-
- Moab dreamer
- Réactions :
Un petit récapitulatif des pré inscrits. Bienvenue au 2 derniers, raiders experimentés et mangeur de dunes... Le groupe de joueurs s'agrandit, il va y avoir du sport !!! Les Jeep sont majoritaires et auront de quoi en decoudre......
JEEP TJ 4l 2 personnes
JEEP TJ 4l 2 personnes
JEEP YJ 4l 4 personnes
Land 90 V8 2 personnes
Pajero 2,8 gls 2 personnes
Toyota KZJ 90 1 personne
JEEP JK crd 2 personnes
JEEP JK crd 2 personnes
JEEP JK crd 2 personnes
Toyota KZJ 90 2 personnes
Mitsubischi L200 prepa Dakar 2 personnes
JEEP TJ 4l 2 personnes
JEEP TJ 4l 2 personnes
JEEP YJ 4l 4 personnes
Land 90 V8 2 personnes
Pajero 2,8 gls 2 personnes
Toyota KZJ 90 1 personne
JEEP JK crd 2 personnes
JEEP JK crd 2 personnes
JEEP JK crd 2 personnes
Toyota KZJ 90 2 personnes
Mitsubischi L200 prepa Dakar 2 personnes
-
- Moab dreamer
- Réactions :
Non Julien, c'est un vol a l'arrachée... Aucun souci avec le GPS, la déclaration groupée a ete effectuée aupres des autorités. La vhf bien cachée ne pose aucun souci non plus....julien a écrit :![]()
Ils ont ouvert ton JK pour voler les papiers??
Le bateau avec 6 ou 8 heurs de retard c'est pas nouveau, mais la fouille ça m'étonne, pas de pb avec le GPS et le VHS? (et l'apéro?)
Très belles photos en tout cas, mais je ne voit pas madame rubicon JK?