Raids Tunisie
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Re: RAID TUNISIE 2011 TARIF ET PROGRAMME PAGE 13
Thierry, as tu des nouvelles des Bowlers ?? J'ai rencontré un des prétendants sur le bateau et ils devaient te contacter.... ça va taquiner grave je pense avec leurs machines s'ils viennent, en plus ils ont l'air très sympa et joueur !!! 

- julien
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Voici une équipe de chevronés des dunes, avec des véhicules peut-être surréquipés, j'espère être à la hauteur avec mon JK qui n'a jamais vu le sable,
ca m'embêterait de devoir basculer dans le groupe facile 

Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
- corsicajeepers
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : M38
Tu m'as oublié ERICK!Rubicon JK a écrit :Un petit récapitulatif des pré inscrits. Bienvenue au 2 derniers, raiders experimentés et mangeur de dunes... Le groupe de joueurs s'agrandit, il va y avoir du sport !!! Les Jeep sont majoritaires et auront de quoi en decoudre......
JEEP TJ 4l 2 personnes
JEEP TJ 4l 2 personnes
JEEP YJ 4l 4 personnes
Land 90 V8 2 personnes
Pajero 2,8 gls 2 personnes
Toyota KZJ 90 1 personne
JEEP JK crd 2 personnes
JEEP JK crd 2 personnes
JEEP JK crd 2 personnes
Toyota KZJ 90 2 personnes
Mitsubischi L200 prepa Dakar 2 personnes

JEEP XJ 4L 4 personnes....
Je prends note!

http://www.corsicajeepers.fr
Jeep TJ RUBICON 4.7L STROKER + XJ 4.0L WILD SPORT + Jeep CJ7 LAREDO Vintage only!
Jeep TJ RUBICON 4.7L STROKER + XJ 4.0L WILD SPORT + Jeep CJ7 LAREDO Vintage only!
-
- Moab dreamer
- Réactions :

-
- Moab dreamer
- Réactions :
La liste s'agrandit en obtenant 2 nouvelles préinscriptions. Accueillons donc Daniel, un pote, mécano hors paire et raider adepte de sensations fortes, ainsi que son beau frere.... Par contre les jeepers commencent a ne plus être en masse !!! Y a quand même pas que des p'tits joueurs chez les jeepers !!! Ben alors les timides et autres grandes bouches, elles ont la trouille les fifilles !!?? Oh oh les coincés du cardan et les pincés du silencieux, vous etes où ??
..... A moins que certains attendent une première expérience pour se prononcer.... Non sérieux, en supposant qu'il y aura forcemment des annulations pour diverses raisons, va falloir limiter le nombre d'inscrit, donc je suggère a ceux qui posent des questions en MP de se décider vite car au 15 février nous clôturont les inscriptions...
JEEP TJ 4l 2 personnes
JEEP TJ 4l 2 personnes
JEEP XJ 4l 4 personnes
Land 90 V8 2 personnes
Toyota KZJ 90 1 personne
JEEP JK crd 2 personnes
JEEP JK crd 2 personnes
JEEP JK crd 2 personnes
Toyota KZJ 95 2 personnes

JEEP TJ 4l 2 personnes
JEEP TJ 4l 2 personnes
JEEP XJ 4l 4 personnes
Land 90 V8 2 personnes
Toyota KZJ 90 1 personne
JEEP JK crd 2 personnes
JEEP JK crd 2 personnes
JEEP JK crd 2 personnes
Toyota KZJ 95 2 personnes
RAID TUNISIE 2011 TARIF ET PROGRAMME PAGE 13
Bonjour a Tous.Rubicon JK a écrit :Thierry, as tu des nouvelles des Bowlers ?? J'ai rencontré un des prétendants sur le bateau et ils devaient te contacter.... ça va taquiner grave je pense avec leurs machines s'ils viennent, en plus ils ont l'air très sympa et joueur !!!
Effectivement cette formule semble intéresser les autres marques.
Dans un soucie d’équilibre j’avais contacte mes amis Landistes Belges.
Ils ont une autre approche, ils préfèrent aller jouer avec des machines issues de la compétition.
Ils sont en attente d’un feu vert pour se joindre à nous fin Avril.
Ils sont motives par la formule ‘Variantes’ et pour venir casser de la ‘Jeep’.
Attention se sont des gens d’expérience sur lesquels nous pouvons compter.
Nous avons une décision à prendre collectivement.
Voici les machines :
2 Bowlers (V8)
4 Land 90 (2 td5 et 2 V8)
1 Land Ibex (V8)
1 Land Dakar (V8).
Cela fait 8 + 11 = 19 machines + ceux de la caravane Imagine.
Acceptons-nous le groupe ‘Land Hard’ ? ? ?
Quelque soit votre décision je décide de rouler avec le Groupe Jeep.
Vous avez la parole ….

- corsicajeepers
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : M38
Pour ma part, et je dis ça sans ségrégation, je préférais la formule du départ, c'est à dire, un petit groupe de pote jeeper...
c'était l'idée initiale non?

http://www.corsicajeepers.fr
-
- Moab dreamer
- Réactions :
Effectivement Guy, nous conservons bien sûr la formule de départ. Nos compatriotes Land sont plus actifs et demandeurs que nos grassouillets jeepers..... Eux ont compris l'intérêt d'une telle formule.....corsicajeepers a écrit :Pour ma part, et je dis ça sans ségrégation, je préférais la formule du départ, c'est à dire, un petit groupe de pote jeeper...c'était l'idée initiale non?
- gab
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Je pense que c'est de l'humour..... mais au cas où j'ai déjà fait 2 raids en tant que participant d'un petit groupe (5 véhicules), ensuite j'ai organisé un raid en 2009 sur pratiquement le même parcours que vous l'année passée (Tambain, El Erech...) , et à la fin avril, cette année, on part 2 semaines à 4 véhicules. Ce n'est donc pas de laRubicon JK a écrit : Par contre les jeepers commencent a ne plus être en masse !!! Y a quand même pas que des p'tits joueurs chez les jeepers !!! Ben alors les timides et autres grandes bouches, elles ont la trouille les fifilles !!?? Oh oh les coincés du cardan et les pincés du silencieux, vous etes où ??..... A moins que certains attendent une première expérience pour se prononcer....
trouille, mais simplement une autre vision de l'aventure, sans hôtel ou bivouac organisé par quelqu'un d'autre, sans assistance médicale ni mécanique, tout simplement la trousse d'outils, celle de 1er secours...... l'aventure.
Je ne critique pas du tout votre façon de faire, mais je pense qu'il ne faut pas non plus s'en prendre à ceux qui ne sont pas intéressés par votre organisation "commerciale".
A bientôt sur les pistes, sans rancune,
Gab
JK 2012 Unlimited Rubicon V6 Pentastar 3,6 Bright White VENDU
JK 2013 Rubicon CRD Dozer
4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
JK 2013 Rubicon CRD Dozer
4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
-
- Moab dreamer
- Réactions :
Bien sûr que c'est de l'humour, le mien....
Mais je ne parle pas de toi Gab, je trouve juste dommage que la solidarité jeeper n'existe que par petit groupe, chacun dans son coin, dans sa vérité.... Pas d'ouverture, peur du changement ou de perdre des amis, enfin amis c'est un bien grand mot....
Par contre, je ne saisi pas le sens d'organisation commerciale ...... Tout le monde n'a pas toutes tes compétences du terrain et de nav pour partir avec un bandeau sur les yeux, et il n'y a pas moins d'aventure sous le couvert d'une orga... Ils nous decharge du lourd fardeau administratif... Concernant le bivouac nous plantons notre tente là ou nous le souhaitons... Ensuite, une assistance mécanique ou medicale est tout de meme rassurant pour certains, cela ne nous fais pas moins prendre de plaisir dans les dunes... De mon point de vue, j'ai simplement envie de faire profiter, de partager et de faire ouvrir un horizon pour ceux qui veulent realiser peut être un rêve sans aucun intérêt "commercial".... Parceque partir seuls juste avec nos caisses à outils on sait faire aussi, mais peut etre que cela finira comme ça....
Puisque tu es sur le bateau fin avril, j'aurais donc le plaisir de faire ta connaissance, comme ça si tu as besoin d'un pansement on ne sera pas bien loin

Par contre, je ne saisi pas le sens d'organisation commerciale ...... Tout le monde n'a pas toutes tes compétences du terrain et de nav pour partir avec un bandeau sur les yeux, et il n'y a pas moins d'aventure sous le couvert d'une orga... Ils nous decharge du lourd fardeau administratif... Concernant le bivouac nous plantons notre tente là ou nous le souhaitons... Ensuite, une assistance mécanique ou medicale est tout de meme rassurant pour certains, cela ne nous fais pas moins prendre de plaisir dans les dunes... De mon point de vue, j'ai simplement envie de faire profiter, de partager et de faire ouvrir un horizon pour ceux qui veulent realiser peut être un rêve sans aucun intérêt "commercial".... Parceque partir seuls juste avec nos caisses à outils on sait faire aussi, mais peut etre que cela finira comme ça....
Puisque tu es sur le bateau fin avril, j'aurais donc le plaisir de faire ta connaissance, comme ça si tu as besoin d'un pansement on ne sera pas bien loin

Modifié en dernier par ERICK 01 le 06 janv. 2011 22:20, modifié 1 fois.
- Remi Del-Medico
- Tonton bigoudi
- Réactions :
- Modèle : Compass
euu ...tu vois un psi pour ça ...Rubicon JK a écrit : Mais je ne parle pas de toi Gab, je trouve juste dommage que la solidarité jeeper n'existe que par petit groupe, chacun dans son coin, dans sa vérité.... Pas d'ouverture, peur du changement ou de perdre des amis, enfin amis c'est un bien grand mot....

-
- Moab dreamer
- Réactions :
Et tu peux préciser ?Remi Del-Medico a écrit :euu ...tu vois un psi pour ça ...Rubicon JK a écrit : Mais je ne parle pas de toi Gab, je trouve juste dommage que la solidarité jeeper n'existe que par petit groupe, chacun dans son coin, dans sa vérité.... Pas d'ouverture, peur du changement ou de perdre des amis, enfin amis c'est un bien grand mot....
![]()
- Remi Del-Medico
- Tonton bigoudi
- Réactions :
- Modèle : Compass
Bonsoir gab.gab a écrit :Je pense que c'est de l'humour..... mais au cas où j'ai déjà fait 2 raids en tant que participant d'un petit groupe (5 véhicules), ensuite j'ai organisé un raid en 2009 sur pratiquement le même parcours que vous l'année passée (Tambain, El Erech...) , et à la fin avril, cette année, on part 2 semaines à 4 véhicules. Ce n'est donc pas de la
trouille, mais simplement une autre vision de l'aventure, sans hôtel ou bivouac organisé par quelqu'un d'autre, sans assistance médicale ni mécanique, tout simplement la trousse d'outils, celle de 1er secours...... l'aventure.
Je ne critique pas du tout votre façon de faire, mais je pense qu'il ne faut pas non plus s'en prendre à ceux qui ne sont pas intéressés par votre organisation "commerciale".
A bientôt sur les pistes, sans rancune,
Gab
Je suis heureux de lire que tu partages les memes passions que certains d'entre nous.Je suis en accord avec le fait que l'ideal est de partir en petit groupe homogene.Je pense aussi que les 4 autres avec lesquels tu es parti l'annee passee sont peut etre deja partis avec une organisation.Ils ont peut etre meme fait connaissance lors d'un raid dans une grosse organisation ou association. J'ai moi meme fait la connaissance d'un grand nombre de jeepeurs en partant avec une organisation sur un Raid en etoile autour de Ksar.J'ai connu encore plus de jeepeurs dans la Mega orga 'Chambon sur Jeep' .
Je confirme que ce type de formule (groupe dans un groupe) va permettre a chacun d'entre nous de verifier s'il est possible de rouler ensemble car jusqu'a present j'ai malheureusement croise que trop peu de joueurs et nous ne pouvons pas systematiquement tous partir en meme temps.
Si tu as deja organise quelque chose tu dois savoir que ce n'est pas de tout repos.
Je serai content d'echanger avec toi en avril sur le bateau et peut etre meme arriverons nous a constituer un groupe pour retourner jouer la ou nous pouvons encore rouler au cap.
Thierry

- julien
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
En tant que futur inscrit, je me permet de donner mon avis:
Je pars dans l'objectif de faire la connaissance de Jeeper's, dans l'idée de tester mon JK dans les dunes, et bien sur, pourquoi pas, prévoir plus tard des sorties entres potes jeeper.
Des autres marques toy nissan ou autre ne me dérangent pas du tout, mais pour les landistes surréquipés dakar ou autre, était-ce vraiment l'idée initiale? Je ne pense pas.
Dans tout les cas je ne m'en fais pas, il y aura toujours Tierry et Edith, que je pourrais accompagner tranquillement de dunes en dunes et bien sur Rubicon JK (si j'arrive à te suivre) et les Jeeper corses que j'ai hate de rencontrer. Donc c'est cool
Dommage que Deho ne soit pas de la partie
Je pars dans l'objectif de faire la connaissance de Jeeper's, dans l'idée de tester mon JK dans les dunes, et bien sur, pourquoi pas, prévoir plus tard des sorties entres potes jeeper.
Des autres marques toy nissan ou autre ne me dérangent pas du tout, mais pour les landistes surréquipés dakar ou autre, était-ce vraiment l'idée initiale? Je ne pense pas.
Dans tout les cas je ne m'en fais pas, il y aura toujours Tierry et Edith, que je pourrais accompagner tranquillement de dunes en dunes et bien sur Rubicon JK (si j'arrive à te suivre) et les Jeeper corses que j'ai hate de rencontrer. Donc c'est cool

Dommage que Deho ne soit pas de la partie

Société JHKoncept