CHAMBON 2013

Proposez vos sorties ou parlez-en ici
boxi
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 6

Re: CHAMBON 2013

Message par boxi »

patcatkiller a écrit :
boxi a écrit :il suffit d interdire chambon aux protos c est simple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :dol:
jeep d origine avec juste les rehausses autorisé !!!!!!!
et pas de swap v8 sinon c est pas juste pour ceux qui ont des jeep avec des vortec sous pretexte que chevrolet n est pas chrysler !!!!!

en tout cas les gars avec protos sont bien passionés pour ne rouler que 20 minutes par jour dans le meilleur des cas !!!! :colere:
t'enflamme pas c'est bien les protos mais certains ne sont pas des jeep on peut le dire non ?

je ne m enflame pas mec j y vais depuis 2007 a chambon ça evolu si c est en mal pour certains c est en bien pour les autres !!
je connais la difference de resitence entre un dana 35 et un pont de patrol :mrgreen:
apres il y a qu a definir des regles
tout le monde bande devant lowerforty c est plus non plus une jeep 8)

tu connais peut etre pas you tube :mdr2: va voir ce qui reste d une jeep meme sur les plus beau jk us ;)
partenaires officiel du team mandragore racing : JUNGLE S 4X4 . BAFA . YUKON
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par patcatkiller »

je ne veux pas entamer une polémique ! je trouve les protos super le spectacle y gagne en qualité , j'ai vu avec quelle facilité le premier proto montait dimanche matin
les choses évoluent c'est bien ! peut être faudrait il des catégories
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
boxi
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par boxi »

patcatkiller a écrit :je ne veux pas entamer une polémique ! je trouve les protos super le spectacle y gagne en qualité , j'ai vu avec quelle facilité le premier proto montait dimanche matin
les choses évoluent c'est bien ! peut être faudrait il des catégories

bin voila on peut discuter ;)

les categories sont deja la !!!

proto a chambon c etait avec au moins une calandre jeep

alors certains ont placé une calandre jeep sur des jap !!!!!! c etait pas interdit :salut:

ils ont payé leur inscription contrairement a certains venu en visiteur (lu sur le blog jeepaoc)

donc des regles c est la seul solution a la polemyque

paul par exemple pour forcalquerey a ecrit jeep ou jeep proto modifed MAIS tout made in usa !!!! la au moins c est clair!! :1:
partenaires officiel du team mandragore racing : JUNGLE S 4X4 . BAFA . YUKON
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par ERICK 01 »

Les protos ne sont que la conséquence des interdits de pratique 4x4 en France, de plus ce sont de superbes machines et elles ont leur place a chambon.... Je regrette juste cette année que rien n'est prévu comme atelier pour les stocks et petite prepas qui doivent se limiter au 2 Road book. Un point central aurait été également bienvenue. J'ai trouvé que tout était trop éparpillé, avec une impression que c'était désert loin des 430 jeeps inscrites et des 1000 visiteurs...
paul
[PRO] Parts jeep
Réactions :

Message par paul »

Salut Boxi
tu sais tres bien que j ai rien contre les proto mais comme je l ai dit je suis piqué US
Alors moi cela me fait mal quand je vois un proto samurai avec une calandre de JK.....
Les Proto ont vraiment leur place au CHAMBON mais j espere que les regles vont evoluer
direction US et non proto en tout genre sinon je crains que l identité jeep du Chambon soit
mise a rude epreuve ,peut etre mettre des bonus a ceux qui sont US et decourager ceux qui ont
des organes Japs ou autres .........
C est simple on était une quinzaine (jeeper)au petit dej dimanche matin tout le monde parlait de cela
"t as vu le nombre de pont de patrol.....,t as vu le proto samurai....,t as vu le chassis de patrol avec les ponts
il a mis une caisse d YJ dessus ..." CHAMBON SUR JEEP c est le rassemblement JEEP......
Mais je pense que le team JEEPAOC va y remédier ......
Boxi je suis aussi comme toi déçu des soi disant Jeepers qui ne paye pas leur participation a
une organisation qui est de plus une association........
J irai meme plus loin il y a des Pro qui viennent a plusieurs jeep et qu' ils n 'ont inscrivent qu' une ......
Willys MB 1944,Willys pick up 1946,TJ4l Rubicon, JK Rubicon Ess ,JKU 3.6 pentastar Rubicon Tank
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

c'est vrai que c'est pathétique de voir le nombre de jeep sans sticker donc pas inscrits qui profite de l'aubaine pour venir à Chambon gratuitement et profiter de toute l'organisation !
moi cette année je n'avais pas beaucoup d'argent à consacrer à cette évennement et bien j'ai préférer aller au camping et payer mon inscription :siffleur:
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
paul
[PRO] Parts jeep
Réactions :

Message par paul »

patcatkiller a écrit :c'est vrai que c'est pathétique de voir le nombre de jeep sans sticker donc pas inscrits qui profite de l'aubaine pour venir à Chambon gratuitement et profiter de toute l'organisation !
moi cette année je n'avais pas beaucoup d'argent à consacrer à cette évennement et bien j'ai préférer aller au camping et payer mon inscription :siffleur:
:bravo2: :bravo2: :1:
Willys MB 1944,Willys pick up 1946,TJ4l Rubicon, JK Rubicon Ess ,JKU 3.6 pentastar Rubicon Tank
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par ERICK 01 »

Moi j'avais mon sticker......sous la couche de boue.... Les règles doivent évoluées oui, le Jeeper sans proto se sent délaissé, mis au rebus. La sablière n'est plus ce qu'elle était... :cry:
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Okinawa13 »

Chambon cette année avait perdu de de son esprit jeeper tout simplement.
Je l'ai trouvé nettement en dessous de ce qui avait put-être fait par le passé, une orga minimaliste, plus de point central, un sac par voiture alors que par le passé ce fût un par inscription etc...
Ce sentiment fut partagé par bon nombres d'anciens, dont je me permet de me faire ici l'écho, et qui ne l'expriment pas forcément sur ce forum.

Messieurs et dames de l'orga du JAOC, un retour aux fondamentaux de notre concentration ne serait-il pas le bienvenu?
Convivialité, attractivité, et surtout, une réelle multiplicité de discipline, exploitable par tous, des événement plus étalés sur les autres site, des points de rencontre identifié...

Bref, de grands Chambon, comme vous avez su les organiser au par-avant.

Contient qu'une telle manif mobilise beaucoup de temps, de monde, d'énergie et de bonne volonté, que les contraintes sont multiples et de plus en plus pesantes. Mais l’âme du Chambon ne se veux pas minimaliste.

N'oubliez pas que certains viennent de très loin et ou font des efforts toute l'année pour se donner les moyens de participer à cette grand-messe.
Enfin, la concurrence en matière d’attractivité est rude, donc restez à la haute de votre réputation.

Errare humanum est perseverare diabolicum

J.D
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
chachkine alex
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par chachkine alex »

Je suie nouveau Jeeper,si j'ai un YJ aujourd'hui c'est pour la passion que j'ai toujours us pour les 4X4 .
Pour moi Chambon est un des rassemlement les plus importants des Jeepeurs et il ne doit pas perdre cette identiter.
Que des protos soit la pour le spectacle au contraire, je suis pour l'ouverture mais que les chose soit claire ce n'est pas des Jeep mais des protos et il sont la pour le show.
Donc que l'on ne leur colle pas des calandre de Jeep. :pasdac2:
Ceci dit j'espère pouvoir être des vôtres l'année prochaine et je félicite et apprécie a ça juste valeur le travaille des organisateurs car c'est un boulot énorme et en plus les condition climatique ne les on pas aidés. :1: :1: :1: :1:
Alex 44

YJ de 1993 2.5l
chris33
[PRO] Jungle's 4x4
Réactions :

Message par chris33 »

salut,

les temps sont durs!!!!le jeepaoc manque de sponsor, ca a été dit dans le blog
moi qui participe au chambon depuis 2002 j'ai toujours fait la yo voue ; au depart avec moi yj 2l5 qui a doucement evolué tout au long du temps.....
aujourd hui j ai un proto 100% us que j'ai acheté dans le colorado, je viens avec des potes en yj tj et xj, et j'inscrit meme mon wj qui sert a tirer la remorque.

il est certains que c'est deconcertant de croisé un samurai ou autre patrol avec une calandre de jeep..., c'est peut etre ca le reve americain!!!!! toujours copié..... une chose est certaine je ne mettrais pas une calandre de patrol ou de toy pour aller faire leurs rassos.

soyons intelligent et indulgent.... ces gars la on l'esprit 4x4, je connais bogger, ils sont tres sympa et l'equipe soubis rigal sont des gars top, des vrais jeepers....

christophe
Crawler xtreme engenering v8, wj v8
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

chris33 a écrit :salut,
aujourd hui j ai un proto 100% us que j'ai acheté dans le colorado
christophe
et c'est un monstre d'efficacité merci pour le spectacle :bravo2:
ZJ 2,5 TD stock
Image
chris33
[PRO] Jungle's 4x4
Réactions :

Message par chris33 »

patcatkiller a écrit :
aujourd hui j ai un proto 100% us que j'ai acheté dans le colorado
christophe
et c'est un monstre d'efficacité merci pour le spectacle :bravo2:

merci
Crawler xtreme engenering v8, wj v8
tj666
Duke of Moab
Duke of Moab
Réactions :
Modèle : TJ

Message par tj666 »

les temps sont durs!!!!le jeepaoc manque de sponsor, ca a été dit dans le blog
moi qui participe au chambon depuis 2002 j'ai toujours fait la yo voue ; au depart avec moi yj 2l5 qui a doucement evolué tout au long du temps.....
aujourd hui j ai un proto 100% us que j'ai acheté dans le colorado, je viens avec des potes en yj tj et xj, et j'inscrit meme mon wj qui sert a tirer la remorque.

il est certains que c'est deconcertant de croisé un samurai ou autre patrol avec une calandre de jeep..., c'est peut etre ca le reve americain!!!!! toujours copié..... une chose est certaine je ne mettrais pas une calandre de patrol ou de toy pour aller faire leurs rassos.

soyons intelligent et indulgent.... ces gars la on l'esprit 4x4, je connais bogger, ils sont tres sympa et l'equipe soubis rigal sont des gars top, des vrais jeepers....

christophe
:1: :bravo:

Apparement les règles seront ""plus strict"" l'année prochaine

Par contre il est vrai que l'organiation est toujours un peu fouillis
et qu'il y a pratiquement plus rien pour les jeeps ""routières"""( roulables :beuleu: :mdr2: )

Espérons qu'a l'image de la météo :tout sera beaucoup mieux en 2014
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu

-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
JMR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par JMR »

Okinawa13 a écrit :Chambon cette année avait perdu de de son esprit jeeper tout simplement.
Je l'ai trouvé nettement en dessous de ce qui avait put-être fait par le passé, une orga minimaliste, plus de point central, un sac par voiture alors que par le passé ce fût un par inscription etc...
Ce sentiment fut partagé par bon nombres d'anciens, dont je me permet de me faire ici l'écho, et qui ne l'expriment pas forcément sur ce forum.

Messieurs et dames de l'orga du JAOC, un retour aux fondamentaux de notre concentration ne serait-il pas le bienvenu?
Convivialité, attractivité, et surtout, une réelle multiplicité de discipline, exploitable par tous, des événement plus étalés sur les autres site, des points de rencontre identifié...

Bref, de grands Chambon, comme vous avez su les organiser au par-avant.

Contient qu'une telle manif mobilise beaucoup de temps, de monde, d'énergie et de bonne volonté, que les contraintes sont multiples et de plus en plus pesantes. Mais l’âme du Chambon ne se veux pas minimaliste.

N'oubliez pas que certains viennent de très loin et ou font des efforts toute l'année pour se donner les moyens de participer à cette grand-messe.
Enfin, la concurrence en matière d’attractivité est rude, donc restez à la haute de votre réputation.

Errare humanum est perseverare diabolicum

J.D
Marc
bonjour
je suis également aller a chambon 2013
j'y était allé plusieurs fois dans les année 2000, la dernière fois en 2007
j'ai également trouvé bien des changements!!dont notamment cette dispersion ,plus de repas du samedi soir qui était quelque chose de convivial et permettait de lier connaissance
le rassemblement a Chambon permettait de se retrouver et d'admirer quelque belle jeep ,j'y suis aller dimanche matin,il y avait 4 willys, hotchkiss sur la place !!autrement dit rien!!(je ne sais pas ou sont les 430 Jeep)de plus pas beaucoup d'info dans le programme pour aller sur les zones ,comme dise certain, pas de zone pour les jeep stock
concernant les protos,en 2007 il y en avais 2 dont un amené par les Américains,cette année il sont nettement plus ,pour moi,c'est plutot bien car il font le spectacle (mais les autres aussi ,cela va de soit!!)par contre comme c'est un rassemblement de Jeep ,pour moi il doivent etre uniquement sur base Jeep!!pas de pièces de 4x4 japonais !!..........ou anglais!
concernant ceux qui vienne en curieux avec leur Jeep sans inscriptions,cela n'est pas interdit !mais si tout le monde fait comme ca ,s'en ai fini du Chambon sur Jeep,ca n'est pas remercier les gars du Jeep AOC qui doivent se décarcasser pour organiser le rassemblement ,ce qui, ont peut en etre sur, doit etre de plus en plus difficile avec toutes ces tracasseries administrative ainsi que nos cher amis les écolos!!
dommage qu'il y ai eu cette météo de merde!
JK Sahara 2011 70 eme Anniv
TJ SAHARA 1998 vendu
CJ7 DIESEL 1983 vendu
Willys MB 1944 vendu
Répondre