CHAMBON 2013

Proposez vos sorties ou parlez-en ici
didou04
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Compass

Re: CHAMBON 2013

Message par didou04 »

je ne critiquais pas le fait que ce soit une jeep car je n"y étais pas mis même si je respecte t'on proto, je suis désolé si je te vexe mais il est moche et il ne resemble à aucune marque. ceci dit j'ai un grand respect pour ta titine qui à le mérite d'exister et de surement te rendre heureu quand tu peux metre la pige à d'autre ce que je ne risque pas de faire avec ma modeste Tj non préparé.
j'espère te rencontrer un jour pour pouvoir voir ce qu"elle peut donner dans des zones dont je n'imagine même pas y mettre les roues. :salut:
pour les autocs c'était de l'humour :mdr2:
bonnes fêtes de fin d'année à tous Image
TJ 2.4L de 2005
JT Overland 3L V6 diesel
igor
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par igor »

merci steph pour les photos et les encouragements , et pour didou , pour pas le casser a chaque fois et supprimer la casse , je n'avais pas beaucoup de solution , dans un petit budget. Apres , comme je te l'ai ecrit plus haut , la ligne est discutable et ca ne me vexe pas que qu'il ne paise pas a tout le monde.
voila a+
xj 2.5l, 10" conversion ressorts , 36 swamper
Steph.92
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Steph.92 »

Image

Image

ouh, ouh Jean Marc, file te caché...Tu a des dessous inavouables sur ton ZJ...C'est pas bien... :mrgreen: ;)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
TJ 4.0 l Sport (2002)
yoshimura
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : YJ

Message par yoshimura »

Merci bien Steph. :1:
Yosh Machine III ~ YJ 4.0L ~ 1991 ~ Black REVENGE. Vendue...
Yosh Machine II ~ YJ 4.0L ~ 1991 ~ Vendue par erreur..
Yosh Machine I ~ YJ 2.5L ~ 1989 ~ Vendue pour acheter un 4.0L
Image©|||©
steph 12
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par steph 12 »

yoshimura a écrit :Merci bien Steph. :1:
.. de rien !! :peur002:

Ben !! non cette année je n'y suis pas aller , mais l'on peut avouer que c'est une belle manifestation , malgrés d'aprés moi une date ou la météo sera toujours aléatoire , cependant vive Chambon pour les années à venir :1: et merci à tous pour vos photographies :bravo:
m201
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par m201 »

bonjour

je suis vraiment pas conserné par le sujet
sais juste une reflexion , elle vaut ce qu'elle vaut ;)

c'est cette polémique autour des protos jeep ou pas jeep

déjas un proto par définition c'est une piece UNIQUE sortie de l'imagination de celui qui le conçois
et peut importe les pieces qui son deçus méme si elle son pas d'origine jeep

et donc si je continu le resonnement de certain par l'absurde
on devrait exclure les jeep qui on des réhausse piece qui ne son pas d'origine jeep et qui dénature le véhicule d'origine ;)

et si on continu le raisonnement si ça tenait qu'a moi . la jeep la vrai s'arrète a 1947 le reste ce n'est que des ersatz

donc a EXCLURE :mrgreen:

ps ; des protos il y en a pas des mille et des cent en france .
alors si on commence a faire des distingo il y vois en avoir que trois ou quatre et ils font le spectacle
pour moi ils ont tous leur place a chambon

mais ce n'est que mon avis
boogy
La retraite, ça rend bête!
Réactions :

Message par boogy »

J'aime bien ton raisonnement ! Il est très pertinent.

Pour les vieux comme moi, on se souvient tous de la sortie de l'YJ avec ces
feux rectangulaires... P'tain, ça été une vraie révolution et même un gros bordel.
Comme "les Têtes Brûlées"
Un drapeau par JAPs ridiculisés.
BOlllllllOGY
theturtle84
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par theturtle84 »

un bon bain de photos, ça fait du bien !! :1:
protos et transformations me font baver !! :multi: :multi:
et puis avec la neige, on se croirait dans les rocheuses en janvier !! :mdr:
belle manif :1:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)
steph 12
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par steph 12 »

boogy a écrit :J'aime bien ton raisonnement ! Il est très pertinent.

Pour les vieux comme moi, on se souvient tous de la sortie de l'YJ avec ces
feux rectangulaires... P'tain, ça été une vraie révolution et même un gros bordel.
C'est vrai ce que tu dit , il y a 20 ans pile quand j'ai achetais mon YJ , on me disait : c'est quoi ce truc plein de plastic et ces affreux phares carré :beuleu:
Transmad
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Transmad »

simplement pour vous dire que c'était mon premier chambon. :salut:
je me suis tapé plus de 1000kms avec ma jeep sur remorque pour venir. on me parlait du plus grand rassemblement de jeeps en france. bin j'ai du me tromper d'adresse... :dol: il y avait bien des jeeps mais pas plus que dans les sorties 4X4 du coin.
je trouve qu'il n'y avait pas d'endroit ou on était tous réuni, a parler mecanique, astuces etc... peu de zones pour les jeeps amelioréés sans pour autant etre des crawlers. bref j'avais les boules d'avoir fait tant de bornes pour ci peu de TT
maintenant, la critique est facile mais l'art est difficile.
Faisant partie d'un club de TT, nous nous proposons de garder des places aux membres du JEEP AOC de venir a notre sortie.dès fois c'est bien de piquer des idées chez les copains :1: :1: , c'est comme ca que les choses avancent
En lisant certains posts, j'ai vu qu'on compennait pas qu 'on accepte la monte de pont patrol, etc... dans ce genre de rasso.
ou est le soucis , tant que l'esprit jeep reste...
et continuez chambon :1: :1:
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

répartis 430 jeep sur plusieurs communes tu verras que cela fait peu , ......au m2
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
romainh63500
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : KJ

Message par romainh63500 »

Transmad a écrit :simplement pour vous dire que c'était mon premier chambon. :salut:
je me suis tapé plus de 1000kms avec ma jeep sur remorque pour venir. on me parlait du plus grand rassemblement de jeeps en france. bin j'ai du me tromper d'adresse... :dol: il y avait bien des jeeps mais pas plus que dans les sorties 4X4 du coin.
je trouve qu'il n'y avait pas d'endroit ou on était tous réuni, a parler mecanique, astuces etc... peu de zones pour les jeeps amelioréés sans pour autant etre des crawlers. bref j'avais les boules d'avoir fait tant de bornes pour ci peu de TT
maintenant, la critique est facile mais l'art est difficile.
Faisant partie d'un club de TT, nous nous proposons de garder des places aux membres du JEEP AOC de venir a notre sortie.dès fois c'est bien de piquer des idées chez les copains :1: :1: , c'est comme ca que les choses avancent
En lisant certains posts, j'ai vu qu'on compennait pas qu 'on accepte la monte de pont patrol, etc... dans ce genre de rasso.
ou est le soucis , tant que l'esprit jeep reste...
et continuez chambon :1: :1:
Salut,

Alors petite précision 432Jeeps inscrites réparties sur 3 communes 40km de roadbook par jours, les challenges...
Pour les moments rassemblement tu avais le kangourou le samedi matin, les tripes le dimanche matin ainsi que la fin de la sortie nocturne.
Le zones pour véhicules stock: tu avais la sablière (Ne dit pas que c'était trop dure on a fait passser des willys d'origine, j'ai moi mm fait le tour avec mon cherokee 4l avec 4 pneus tt et 7.5cm de rehausse et l'attache remorque)
Cherokee 2.1l td vendu
Cherokee 4L 1989 dans le jardin
https://www.youtube.com/channel/UCIDfRLkthWkMx9THQZCtR1w
Domy
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : KK
Localisation : BESANCON - FRANCHE-COMTÉ - LE PAYS DE LA CANCOILLOTTE

Message par Domy »

Je lis depuis plusieurs jours les mécontentements divers et je ne suis pas d'accord. On n'a pas le droit de critiquer Chambon qui reste LE RASSEMBLEMENT. Moi je pense aux heures passées par les organisateurs à essayer de satisfaire tout le monde sans parler de toutes les démarches administratives avec Préfecture, Mairies, Gendarmerie, particuliers locaux, gérants de campings etc..... et ensuite installation des diverses zones, sécurité des spectateurs, faire les reco des roadbooks (qui étaient très bien). Pour ma part, des moments de convivialité où l'on s'est réunis j'en ai trouvé pleins (chui trop fort). Kangourou, tripes, apéros, concert et repas partagés au sein du camping "les bombes". On a parlé mécaniques, astuces (chui encore trop fort) et les prochaines sorties entre potes. Pour ce qui est de la polémique des protos, le public présent n' en a rien à foutre que le pont soit toy ou autre, du moment qu'il voit du spectacle (et la Yo woué nous a offert un beau spectacle). Moralité : du moment que l'esprit JEEP demeure !!!!!. Et pour terminer je dirais simplement que les décus ne seront pas là l'année prochaine s'ils ont le courage de rester plantés sur leurs convictions, et ce sera donc tant pis pour eux et libre à eux d'organiser quelque chose d'équivalent. Merci enfin à l'organisation et que Chambon perdure. Juste une précision : je ne suis pas en colère, c'est juste mon point de vue.
DOIIIIIIIOM
Jeep Cherokee Wild Edition - 2.8 CRD - BVA
moi_clint
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par moi_clint »

Je ne suis jamais allé à Chambon, j'en entends du bien tous les ans, et je lis bcp de critiques cette année. Je me dis que c'est surement la météo qui a mis bcp de monde de mauvaise humeur !! Allez l'an prochain on aura du soleil !!
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
rocaldo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par rocaldo »

ba moi ca me donne envie mais ce qu'il manque c'est des videos !!! rien de tel pour "sentir" l'ambiance et les difficultes ;)
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK
Image
Répondre