bhe a écrit :macfun a écrit : J'espère avoir les roulements et bourrages pour refaire la boite de transfert![]()
Euh Mc Fly t'es sur de vouloir bourrer la boite de transfertj'ai du louper un post moi

bhe a écrit :macfun a écrit : J'espère avoir les roulements et bourrages pour refaire la boite de transfert![]()
Euh Mc Fly t'es sur de vouloir bourrer la boite de transfertj'ai du louper un post moi
Le soleil est inclu dans le package CJRA!bhe a écrit :J-50
... Guy je te rappel que le soleil n'est pas en option pour le CJRA![]()
Ah la la, ces Français !!!!Raphaël a écrit :bhe a écrit :
![]()
, j'ai jamais bourré une transfert ... des fois je suis bourré mais jamais en faisant une transfert..
macfun a écrit : C'est fini de chambrer (c'est français, ça ?) un mécano belge, une fois ?????
Dis, je dois prendre la remorque en descendant sur Toulon le 29 avril ?bhe a écrit :macfun a écrit : C'est fini de chambrer (c'est français, ça ?) un mécano belge, une fois ?????
![]()
Ben nonça fait que commencer
Pas besoin de chercher dans les unimogs.. chez Peugeot sur les moteurs 504 c'était pareil. On en avait sur les Willys et au passage de gués, ca aspirait un peu d'eau..macfun a écrit :Ah la la, ces Français !!!!Raphaël a écrit :, j'ai jamais bourré une transfert ... des fois je suis bourré mais jamais en faisant une transfert..
![]()
Bourrage, chez nous les bouffeurs de frites et de moules, c'est un joint d'étanchéité d'arbre tournant.
Au début de la mécanique moteur, un cordon graphité posé dans une gorge du carter, et serrant le palier d'étanchéité. Ce palier pouvait être légèrement rainuré en diagonale, afin de "ramener" l'huile vers l'intérieur. Par exemple, joint d'étanchéité de vilebrequin des moteurs Mercedes 6 cylindres des vieux Unimog (J'en ai remonté assez à l'armée !!!).
Par après, joint à lèvre(s) caoutchouc, lisse ou rainuré, avec ou sans cache-poussière, sur un arbre lisse.
But commun : garder l'huile à l'intérieur du carter.
Exception : Les Land Rover !!!!
![]()
C'est fini de chambrer (c'est français, ça ?) un mécano belge, une fois ?????
macfun a écrit : Dis, je dois prendre la remorque en descendant sur Toulon le 29 avril ?
Des fois que t'es en panne quand je te dépasse sur l'autoroute en Alsace ...![]()
Je ferai atention à une Jeep rouge ...
Ah ben non, l'autoroute, c'est pour les véhicules rapides !!!!
![]()
Pas grave, tu te vengeras sur les pistes corses ... si tu y arrives !!!!
Sinon, il te restera Steinbourg (j'y ai été l'année passée).
Bises aux filles !!!
Je vais
Ben si je suis devant, il va respirer mon diesel, manger ma poussière et rigoler quand je me plante !!!corsicajeepers a écrit :Ca y est, ils commencent déjà à se chamailler!!! qu'est-ce-que ça va donner durant le RAID AVENTURE?
Bon, ca me rassure déjà un peu, il connait notre région !!macfun a écrit :Ben si je suis devant, il va respirer mon diesel, manger ma poussière et rigoler quand je me plante !!!corsicajeepers a écrit :Ca y est, ils commencent déjà à se chamailler!!! qu'est-ce-que ça va donner durant le RAID AVENTURE?
Et s'il est devant, c'est que je vais lui prendre un tour !!!
![]()
Rassure-toi, Guy, nous disserterons aussi de la choucroute et des cigognes.
J'ai apprécié les deux, cela fait plusieurs fois que nous allons en Alsace.
Ah, Ricquewir, Colmar, Kayersberg, la Petite Pierre, Steinbourg (le terrain), tout ça![]()
(Sorry pour l'orthographe des noms ...)
Ha, j'oubliais les plats typiques avec lesquels on s'est pris 2 kg en 4 jours : tarte flambée, baekoff, kougelof !!!!Raphaël a écrit : Bon, ca me rassure déjà un peu, il connait notre région !!il est déjà à moitié pardonné !
Mais pour le diesel, rien à faire...
Liste mise à jour.Frenchjeeper a écrit :Hello
j embarque le 29 a 21h00 en sortant du Job
je reviens le 4 a 21h00 pour arriver a Toulon a 7hOO et Job a 8h30......le 5
pascal
macfun a écrit :Liste mise à jour.Frenchjeeper a écrit :Hello
j embarque le 29 a 21h00 en sortant du Job
je reviens le 4 a 21h00 pour arriver a Toulon a 7hOO et Job a 8h30......le 5
pascal
Pascal, il y a un carwash près du port ?
J'y passerais bien le WG selon l'heure d'arrivée, après 1100 bornes de route ...![]()