jsuisapied a écrit :
Il n'y a pas de parcours imposé, chacun est libre de rouler ou bon lui semble sur le domaine, et donc de choisir le niveau de difficulté

Alors ça.. ça me plaît. Je m'imagine déjà dans un genre de paradis pour 4x4
leglaude69 a écrit :
...attention les photos son vachement trompeuse
et je confirme se que dit
pascounet71 et jsuisapied
...
Vous avez sans doute raison, mais quand même.. Quand je vous vois tous avec vos prépa' de ouf et qui êtes surtout bourré de talent de conduite en tout-terrain et en mécanique, je me sens en droit de me demander si ça va le faire avec une Jeep stock. Même si j'estime avoir une bonne base mécanique et quelques notions de base ça ne me suffit pas pour me considérer un bon "offroader", l'expérience y est pour beaucoup.. c'est ce que je pense. Je serais même ravi de payer pour pouvoir faire un stage de perfectionnement si seulement il y en avait. Heureusement qu'il y a internet et youtube, on y apprend beaucoup de choses mais ça reste théorique mais pas forcément toujours exact.
leglaude69 a écrit :
...et tu vient de quelle region
Je viens de Suisse.. du canton de Vaud entre Lausanne et Genève. Ce qui peut expliquer mon manque d'expérience, étant donné que quasiment tout nous est interdit en matière de conduite tout-terrain

Et ouais.. peur du gendarme.. quand tu nous tiens

.
Pour l'anecdote, cet hiver j'ai failli me faire retirer le permis 3 mois pour "perte de contrôle du véhicule" alors que je faisais quelques travers sur un grand parking vide enneigé (les travers étaient totalement maîtrisés je tiens à préciser). Alors imaginez si ils me choppent sur un chemin forrestier, c'est la taule ferme pour 5 ans
M'enfin.. Rendez-vous au Burgundy ! D'autant plus que quelques suisses feront le déplacement. Le voyage sera moins pénible que tous seul.
P.S. : Leglaude69, en fait je viens de remarquer que tu viens d'Aigle. Il doit y avoir des spots sympa par chez toi ! C'est la galère pour en trouver ici et j'ai toujours les boules de tomber sur les flics ou sur des écolos aigris (je respecte la nature mais y'a des limites).