Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
corsicajeepers a écrit :j'ai lu quelque part que c'est un Corse qui a donné la recette à un Ardechois...
T'as presque raison !
En fait, le premier Corse est venu en Ardèche pour prendre exemple
et pouvoir "créer" L'Ile de Beauté...
C'est dingue et pourtant la vraie Vérité !!!
Impossible! t'as rien compris...
Saint Exupéry a écrit : «Le soleil a tellement fait l'amour à la mer qu'ils ont fini par enfanter la Corse» et tout de suite après fut créé le rosé pamplemousse made in CORSICA.
aaah "pasquale di paoli, " celui qui voulait instaurer une république en corse et que les français ont fusillé , embastillé , , je ne sais pas mais c'était en 1780 .... pas encore né à l'époque .....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Et je ne parle pas des Frères MONTGOLFIER... (Annonay)
La montgolfière a été inventée par les frères Montgolfier,
Joseph-Michel et Jacques-Étienne, en 1782.
Comme "les Têtes Brûlées"
Un drapeau par JAPs ridiculisés.
BOlllllllOGY
pascounet71 a écrit :aaah "pasquale di paoli, " celui qui voulait instaurer une république en corse et que les français ont fusillé , embastillé , , je ne sais pas mais c'était en 1780 .... pas encore né à l'époque .....
il faut savoir que PASQUALE DI PAOLI s'est battu contre l’oppression menée par la France, qui brûlait nos villages et tuait femmes, enfants et vieillards.
Il faut savoir aussi que PASQUALE DI PAOLI a créé la première constitution au monde et que la constitution Francaise à copier dessus ainsi que la constitution Américaine. Certaines villes Américaines portent le nom de PAOLI.
Voici un très bon lien si tu désires t'enrichir au niveau de l'histoire de la CORSE et de PASQUALE DI PAOLI, père de notre patrie... Corse. http://pascalpaoli.org/
Bonne lecture.
Modifié en dernier par corsicajeepers le 30 juil. 2012 09:05, modifié 1 fois.
pascounet71 a écrit :aaah "pasquale di paoli, " celui qui voulait instaurer une république en corse et que les français ont fusillé , embastillé , , je ne sais pas mais c'était en 1780 .... pas encore né à l'époque .....
il faut savoir que PASQUALE DI PAOLI s'est battu contre l’oppression menée par la France, qui brûlait nos villages et tuait femmes, enfants et vieillards.
Il faut savoir aussi que PASQUALE DI PAOLI a créé la première constitution au monde et que la constitution Francaise à copier dessus ainsi que la constitution Américaine. Certaines villes Américaines portent le nom de PAOLI.
Voici un très bon lien si tu désires t'enrichir au niveau de l'histoire de la CORSE et de PASQUALE DI POALI, père de notre patrie... Corse. http://pascalpaoli.org/
Bonne lecture.
merci GUY
lien trés intéressant le siècle des lumières , a bouleversé le monde occidental, ...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK