Raids Tunisie

Proposez vos sorties ou parlez-en ici
Répondre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Re: Raid Matmata sudexpé 2010 et programme 2011

Message par Gilles »

du 16 au 25 avril 2011
A ces dates, c'est mort pour moi

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
bearteam
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par bearteam »

Je comprend tes réactions

a une petite variante prés : quand on a pris l'habitude de se faire ses trajets directs; on a du mal à revenir dans une orga: :salut:

hein fred !! :beuleu:
TJ 4.0 L SIMEX 36 PLUS ROCKRAWLER
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par ERICK 01 »

bearteam a écrit :Je comprend tes réactions

a une petite variante prés : quand on a pris l'habitude de se faire ses trajets directs; on a du mal à revenir dans une orga: :salut:

hein fred !! :beuleu:
Tout a fait Eric, mais ça tu ne peux le faire qu'avec des gens que tu connais bien. Si tu relis bien mon post tu verras qu'il y a 2 solutions dont 1 variante uniquement destinée a un petit groupe bien précis....
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par julien »

Krueger a écrit :salut a toi
superbe tes photos dommage qu' il n'y avait pas de jeepeur's en plus :reflexion:
sinon que pense tu de sud expè ;)
a bientot
Ce que je pense de Sud expé:
-Bonne organisation
-Bonne assistance méca, le Dédé assure
-Des étapes très longues pour les grands raids, par ex Tambacounda Dakar, mais c'est compréhensible, car ralier Dakar en passant par la Mauritanie le mali et le Sénégal bien sur, ca fait des kms. Mais bon on est averti à l'avance..
-A tambacounda Dakar, 2 casses moteur, une casse de BV, un kzj épave par accident, et un HDJ100 Qui a pas du tout résisté au raid, Sud expé s'en est occupé, rapatriement des véhicules HS en France
-Nous, pb de durite de direction a Kaskossa, (maladie du 80) mais pas de bol, le mécano avait cassé son pont AR, donc je me suis débrouillé mais de toute façon je voulais pas le déranger il avait déja pas mal à faire...(rempl. par une durite d'aviation) c'est pour ca qu'on a ralié kaskossa à :moqueur1: 1h00 :mdr2: de toute façon il y avait plus d'eau, (mais j'ai quand même pu avoir des glaçons dans mon Wisky car on nous attendait :mdr2: )

Je pense que ce projet de sous groupe est LA solution, Le niveau de difficulté en Tunisie crée forcément de longues attente et des étapes parfois racourcies (on a pas vu TenbaÏne et ca na pas plu à certains), de plus chacun ne part pas avec la même exérience, la même prépa et je ne parle pas de ceux qui partent sans leur cerveau, ceux-la on peut plus rien faire pour eux... :paspossible:

Christian à l'air d'aimer la Tunisie, peut être parce que pas besoin d'aller jusque dans le Murzouk (Libye) pour trouver des paysages grandioses et des difficultés, (certes on est seul la bas et c'est le must en dunes. )
J'ai trouvé plus de difficultés dans les dunes de Tunisiennes que dans celles Mauritaniennes (sable très fin) et Libyennes (très hautes dunes et gassis à perte de vue), et le Maroc c'est de la rigolade, Merzouga et Mahmid, c'est pour s'entrainer :mrgreen: ,

La Tunise a de quoi faire taire les mauvaises langues qui disent "le tas de sable tunisien" moi je répond, vas voir plus loin que les dunes a touristes de Ksar Guilane et tu verra :mdr2:
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
Jeepeur013
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : CJ 8
Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!

Message par Jeepeur013 »

Rubicon JK a écrit : ......... A la fin les types viennent te voir et salut le jeeper .....
Salut,
c'est vrai mais au bout de quelques jours quand ils voyent que finalement une Jeep.
Ce n'est pas si mauvais que ça ;)
Je me rappelle, quand nous étions partis pour les 20 ans de Sudexpé, dans le bateau, un couple qui roulait en HDJ80 équipé au top : tente toit, glacière, douche, etc.... est venu me poser la question suivant : "Bonjour, vous avez pris la formule Etap-Hotel?"
moi (surpris) : "Euh.. non, ça n'existe pas"
eux : "ah bon? mais comment allez-vous faire pour les bivouacs avec votre 4X4 (dire Jeep était trop dur pour lui)? Christian vous porte le matériel?"
Moi : "Ben non, nous avons tout ce qu'il faut, glacière, tente, douche, table, chaise, etc...et nous verrons qui s'en sortira le mieux" (ironique).
Eux :"oui, oui bien sûr, allez....bonne chance.

Ce couple nous l'avons croisé à plusieurs reprises durant notre séjour, planté dans le sable et ses collègues.
Le bonhomme est revenu nous voir un soir pour payer un coup, nous serrer la main et reconnaitre que nos YJ marchait bien ;) :twisted:
On surfé sur le sable! trop bon! Hein Fred?! :mdr2:
Steph,

Soif d'aventure...de sable....Raid Tunisien??

Voir notre Raid TUNISIE 2007 CLIQUEZ ICI
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par julien »

C'est vrai que quand j'ai vu Thierry avec sa petite TJ, il avait pas grand chose avec lui, et c'était détente, tranquille le Thierry dans les dunes avec son petit drapeau, il disait "faut pas suivre les traces de la Jeep" c'est vrai que les endroits ou il passait, :paspossible: bein avec le 80 j'aurais pas osé, quelle facilité le Jeep dans les dunes faut reconnaitre :mrgreen:
Dailleurs c'est depuis avoir vu la tj a Thierry que j'ai acheté ma premiere Jeep, ma TJ rouge :mdr2: mais partir loin avec un Jeep, c'est loin d'être facile quand même.
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
labaroud
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : KJ

Message par labaroud »

Les gens ont parfois du mal à se défaire de leurs idées reçues: ils investissent dans des tentes de toit bien lourdes et bien chère, là ou une 3" pèse 2 kg et 50 € ! Et se loge comme une fleur sur la roue de secours ! Le mythe du scorpion mangeur d'homme et des hordes de tigres doit toujours hanter les consciences ...:roll:
Les groupes, oui c'est pratique, tu payes et tu suis.... Mais finalement à y regarder de plus près: tu achètes le travail du cartographe qui a étudié, analysé, s'est rendu sur place, pour te proposer un road book . Tu achètes aussi un encadrement administratif pour descendre sous cette fameuse ligne, et une assistance méca et médicale.

Pour Moi c'est comme IKEA, tu as tes planches précoupées, prépercées, les ferrures, et champs collés . Sauf que j'y ai jamais trouvé ce que je cherchais et les cotes que je voulais.... On a des JEEP avec pleins de chevaux, et beaucoup d'entre eux sont sauvages, et se cabres facilement si on les prive de leurs Liberté :multi: ( Pour ma part les pistes dites roulantes j'y atteinds la vitesse folle de 25/30 km/h... là où un HDJ passe plein gaz avec des pneus à ....2,8 kg, en gros quand j'arrive à El Borma, tout le monde est déjà remonté à Tunis.... L'autoroute de SFAX, faudrait me la prolonger jusqu'à Tiaret, pour que je puisse profiter de ma semaine ! :paspossible: )

;)
delau
king of bodylift
king of bodylift
Réactions :
Modèle : Compass

Message par delau »

Rubicon JK a écrit :Salut Fred et merci. ....., l'organisation prenant en main le déplantage des participants... .....
Bien le b'jour Fred :salut: longtemps que j'n'avais vu ta prose :D

:ooo sinon j'trouve que c'est un plaisir et un apprentissage à l'occasion de déplanter les potes ou autres d'ailleurs posés , non ????
C'est un jeu et une simple civilité entre participants !
Compter sur l'orga pour :shock:
limite superflu :roll:
sauf en ayant un engin de 3 ou 4 tonnes alors ?
YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

.
Modifié en dernier par ERICK 01 le 08 févr. 2011 08:27, modifié 1 fois.
delau
king of bodylift
king of bodylift
Réactions :
Modèle : Compass

Message par delau »

Rubicon JK a écrit :[........ Mais si ton plaisir est le déplantage des copains.......
Oui tout à fait , c'la en fait partie de mon plaisir ;) de rouler entre Jeeper's (ou en multimarques d'ailleurs) .

C'est l'occase bien souvent d'une saine tranche de rigolade et de chambre avec les autres de visu plutôt que par CB ou VHF interposées chacun dans son 4x4,
je crois qu'il faut s'oter de la tête que l'on enquiquine les autres participants à annoncer qu'l'on est tanqué ou
à être limitatif dans ses essais de passages hasardeux dont on se doute vaguement de l'issue,
et
bien se placer pour sortir un autre, c'est aussi l'occase de s'imposer une réflexion et une trajectoire parfois délicate pour ne pas se louper et en avoir ensuite deux à sortir.

Perso, il ne m'a jamais enquiquiné d'aller déplanter un autre et même un plus gros comme un Jk 5 portes avec notre Tiji mini préparé ,
c'était la fête à bord pour les mini kids dès qu'il y en avait un pas loin à extraire,
mais c'est vrai qu'en étant particulièrement joueur :multi: ,
j'ai comme un rien :siffleur: plus souvent fais appel aux services des autres :lol:
Voila voila.
YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

T'inquiètes , quand tu auras passé une journée complète a sortir a chaque dune tes copains, la nuit, pendant que tes enfants pleurent de fatigue tu auras un autre discours. ;)
THIERRY92
Réactions :

Raid Programme 2011

Message par THIERRY92 »

julien a écrit : La Tunise a de quoi faire taire les mauvaises langues qui disent "le tas de sable tunisien" moi je répond, vas voir plus loin que les dunes a touristes de Ksar Guilane et tu verra :mdr2:
Salut a tous.
Super ..... les experiences de beaucoup d'entre vous font avancer les choses a grand pas.
Les performance de la Jeep sont ENORMES et si vous pouvez vous passer de confort alors la c'est le must.
Le seul petit probleme est lorsque vous vous plante,les autres ne se battent pas pour venir.
C'est pas facile a dire pour un proprietaire de Land V8.

Ciao :1: :1: :1:
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Re: Raid Programme 2011

Message par martini »

THIERRY92 a écrit :
julien a écrit : La Tunise a de quoi faire taire les mauvaises langues qui disent "le tas de sable tunisien" moi je répond, vas voir plus loin que les dunes a touristes de Ksar Guilane et tu verra :mdr2:
Salut a tous.
Super ..... les experiences de beaucoup d'entre vous font avancer les choses a grand pas.
Les performance de la Jeep sont ENORMES et si vous pouvez vous passer de confort alors la c'est le must.
Le seul petit probleme est lorsque vous vous plante,les autres ne se battent pas pour venir.

C'est pas facile a dire pour un proprietaire de Land V8. :mdr: trop tard tu l'as dit ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
bearteam
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par bearteam »

THIERRY92 a écrit :
Salut a tous.

parce que t'as un land, sors de ce post.... :2gunfire: :2gunfire:

bon allez tu peux rester car avec les dernieres performances, tu reviendras en jeep un jour :1:

sinon, j'aimerais bien amener les "one again bis too fly" autour de ksar... :mdr:
TJ 4.0 L SIMEX 36 PLUS ROCKRAWLER
labaroud
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : KJ

Message par labaroud »

THIERRY92 a écrit :
julien a écrit :

Ca a presque la longueur d'un XJ, un 4 litre, .... j'avoue que ça fait réfléchir... le packaging est ce qu'il est mais l'emballage on s'en fout ( vous garder les boites de vos sardines vous ?), faudrait voir comme l'accoupler avec sa boite à une LP231, ce moulin, il a une belle sonorité discrète, l'a pas trop l'air de chauffer, à étudier pour un vieux 2,1L TD hors d'age (25 ans pour éviter le CT) ! :reflexion:

Dur, dur en tout cas le haut niveau ... il parait que qu'on finit par s'ammerder en JEEP, au point de devoir être obligé de s'inventer des handicapes ( un Land full stock + barre stab connectée, excusez du peu... :peur: )!!!
Prochain challenge des pneus DICK CEPEK gonflés à 3 kg ! Allez chich ???

;)
Répondre